Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Casamance : Des factions du MFDC rejettent les accords signés à Bissau

De nombreuses franges du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) se sont démarquées des accords signés le 4 août 2022 à Bissau entre des responsables du mouvement indépendantiste et le gouvernement sénégalais, grâce aux bons offices du président Umaru Sissoko Embalo.

Amadou Djiba, qui s’est présenté comme le porte-parole d Mfdc, ce week-end lors d’un conclave dans le Sud, a rejeté un quelconque accord, dans une déclaration qu’il a lue. « Casamançais, Casamançaises, faisons d’abord comprendre aux Sénégalais et à l’opinion internationale que la paix ne se bricole pas, elle ne se bâtit pas sur du sable mouvant de l’irréalisme et de l’arbitraire. Ça c’est abbé Augustin Diamacoune qui le disait. Il disait que si c’est un courage de faire la guerre, il est encore plus courageux de faire la paix. Mais nous savons que le désir du régime de Macky Sall c’est d’en finir avec le Mfdc par les armes. Mais nous, du Mfdc, nous disons que cette solution est impossible et illusoire quelle que soit l’importance des forces utilisées », a soutenu Amidou Djiba, rapporté par le correspondant du journal Le Témoin à Ziguinchor.

Selon toujours la déclaration de Djiba, l’Etat du Sénégal utilise la tactique de la division et de la corruption pour arriver à ses fins.  » (…) nous pensons que, pour ces accords de Bissau, nous ne les reconnaissons pas. Parce que ce comité provisoire-là, ce n’est pas un comité qui peut et doit prendre les aspirations du Mfdc. Le Mfdc existe bel et bien et il est là, c’est un Mfdc authentique qui est là à Mangacouro (siège de feu Elinkine Diatta). C’est celui-là qui est habilité de parler au nom de tout le Mfdc. Mais ce comité-là qui est toujours provisoire, nous ne le reconnaissons pas. Donc, ce qu’ils sont allés se dire là-bas en Guinée-Bissau, cela ne nous concerne pas.

« César Atoute Badiate ne sait pas ce qu’il a signé parce qu’il est malade et aveugle« 

« Arrêtons-nous sur les membres signataires de ce protocole d’accord de Bissau. Parmi elles, il y a Lansana Fabouré dont les intentions ne sont pas claires parce que, quand il nous a rencontrés, il nous a dit bel et bien qu’eux ils sont là pour l’indépendance, pour la séparation. César Atoute Badiate, ancien chef militaire du maquis, qui n’est plus en fonction, malade handicapé visuel, on l’a tiré par la main pour signer ce document. C’est à voir s’il sait ce qu’il a signé. Condamné par contumace à perpétuité, un tel personnage qu’on retire de là où il habite pour venir signer un document, si celui-là a le droit de vaquer comme bon lui semble, il y a d’autres qui sont là qui sont aussi condamnés à perpétuité qu’on doit aussi considérer comme lui, ils sont là, ils croupissent en prison. Donc, il ne peut pas bénéficier de ces faveurs-là alors que les autres sont là et croupissent en prison. Et il y a l’amiral Farba Sarr à qui nous demandons de faire l’état des lieux des accords signés avec San Egidio avant d’aller signer un autre accord de plus », affirme Djiba dans sa déclaration.

Qui poursuit: « Ce comité provisoire, avant de faire quoi que ce soit, devrait interroger l’histoire. Cet accord n’engage que leurs personnes, qu’ils prennent toutes leurs responsabilités individuelles et collectives en assumant les
conséquences. Le bureau national du Mfdc n’est concerné ni de près de loin par ces accords », a martelé Amidou
Djiba.

Cette frange du Mfdc à laquelle appartient Amidou Djiba emboîte ainsi le pas au Cercle des intellectuels et universitaires du mouvement indépendantiste qui a lui aussi rejeté ces accords de Bissau, souligne le correspondant du journal Le Témoin à Ziguinchor. (Avec PressAfrik)

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.