Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 22 Août 2022

- Advertisement -

1- Coupe du Monde 2022 : Le maillot extérieur du Sénégal dévoilé !

Puma a présenté le nouveau maillot officiel extérieur du Sénégal pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, informe Wiwsport.

Le maillot Extérieur du Sénégal est de couleur verte. En effet, Puma a officialisé le maillot extérieur que portera l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde Qatar 2022. Un maillot de couleur verte avec une bande jaune au milieu et le logo de la fédération sénégalaise de football en rouge, censé rappeler les couleurs du pays. Celui-ci est complètement différent de la tunique domicile publiée il a quelques mois.

2- Éliminatoires CHAN 2023 – Le Sénégal reçoit la Guinée au stade Abdoulaye-Wade, découvrez les prix des billets !

Pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2023, le Sénégal jouera la Guinée. Le match aller se jouera au stade Abdoulaye-Wade, renseigne Wiwsport.

L’affiche est très attendue par les supporters de l’Equipe Nationale locale. Sénégal v Guinée, en plus d’être un derby ouest-africain, c’est aussi une revanche. En effet, le Syli local avait éliminé le Sénégal A’ à ce stade des qualifications pour le CHAN 2020. La Guinée réussissait ainsi le coup pour la 3e fois devenant ainsi la bête noire du Sénégal qui n’a plus disputé un CHAN depuis 2011. Le Sénégal avait terminé 4e lors de la première édition en 2009, sa meilleure performance jusqu’ici.

Pour retourner à ce niveau, il faudra que les Lions locaux battent la Guinée. Ce voisin redoutable qui sera à Dakar le 27 août prochain pour le match aller. La rencontre est prévue à 19 heures au stade Abdoulaye-Wade. Et la Fédération Sénégalaise de Football a communiqué sur les prix des billets. 1000 FCFA, 2000 FCFA et 5000 FCFA sont les prix indiqués selon les catégories. La vente des billets va démarrer 3 jours avant l’événement.

Le match retour aura lieu le 2 septembre à Bamako. D’ailleurs, l’équipe guinéenne s’y trouve actuellement pour préparer cette double confrontation.

3- West Africa Champions Cup : Casa Sports défie Djoliba AC, ce mardi

Dans le cadre de la première édition du tournoi West African Champions Cup (WACC) qui se joue actuellement à Conakry en Guinée, le Casa Sport effectuera sa deuxième sortie ce mardi face à Djoliba AC du Mali, informe Wiwsport.

Après avoir dominé au stade Yorokoguia l’Académie SOAR sur le score de deux buts à un (2-1), à l’occasion de son entrée en matière dans cette compétition, le Casa Sport jouera son deuxième match ce mardi. Le champion du Sénégal se frottera à la belle formation malienne de Djoliba AC, à 14h00 GMT. L’équipe championne du Mali avec 3 points à égalité avec les Casaçais avait dominé le Horoya AC lors de la première journée. L’enjeu de cette rencontre sera donc la première place.

4- Aston Villa sursoit à sa décision de recruter Ismaïla Sarr (Sky News)

Aston Villa a renoncé à signer l’attaquant de Watford, l’attaquant Ismaila Sarr.

Aston Villa se retire du recrutement de l’international sénégalais, le transfert n’a pas abouti.

Pourtant, ce samedi, un accord verbal avait été trouvé entre Watford et Aston Villa pour le transfert d’Ismaïla Sarr. Un transfert pour 25 millions de Livres sterling. Et le natif de Saint-Louis devait même signer son contrat ce lundi.

Mais tout tombe à l’eau, si l’on en croit Sky Nerws repris par Senego, qui souligne que Steven Gerrard et les patrons de Villa ont renoncé à l’accord.

Des désaccords sont apparus entre les deux parties.

Sarr n’était pas dans l’équipe de Watford pour le match de samedi à Preston North End, bien que le manager de Watford Rob Edwards ait déclaré qu’il avait été laissé de côté à cause d’une blessure.

5- Mercato – Après l’échec du Milan, l’AS Roma s’active pour Abdou Diallo

Après avoir repoussé les avances du champion d’Italie, le Milan AC et failli à rejoindre Naples, Abdou Diallo a toujours la cote en Serie A. Le défenseur sénégalais serait la nouvelle priorité de l’AS Roma de Jose Mourinho, informe wiwsport.com avec le 10 Sport.

Après avoir été dans le viseur du Milan AC et de Naples, Abdou Diallo serait désormais pisté par l’AS Roma. En effet, Tiago Pinto apprécierait beaucoup le profil de l’international sénégalais du PSG, et en aurait fait sa grande priorité sur le marché des transferts pour renforcer la défense de l’AS Roma. Indésirables pour Christophe Galtier, le champion pourrait partir cet été.

Par ailleurs, Calciomercato.com annonçait ce dimanche qu’Abdou Diallo avait refusé le Milan AC. En effet, le défenseur central du PSG, capable également de jouer en tant que latéral gauche, aurait été pisté par Stefano Pioli, qui apprécierait beaucoup son profil. Cependant, l’international sénégalais aurait refusé de rejoindre les Rossoneri, toujours à la recherche d’un remplaçant à Alessio Romagnoli, parti libre à la Lazio.

6- Mercato – Lorient confirme l’intérêt pour Bamba Dieng : « On y travaille… », Brest s’incruste

Bamba Dieng pourrait enfin tourner la page Marseille dans les prochains jours. Poussé vers la sortie, l’attaquant des Lions a séduit les dirigeants de Lorient qui souhaitent le recruter cet été. Brest vient d’entrer aussi dans la danse pour l’attaquant des Lions, renseigne Wiwsport.

N’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur olympien, Igor Tudor, l’attaquant sénégalais intéresse particulièrement Lorient qui est à la recherche d’un ailier. Selon Foot Mercato, une discussion a même eu lieu entre l’entraîneur breton, Régis Le Bris, et le joueur.

Et Bris n’a pas d’ailleurs pas caché son intérêt pour le buteur sénégalais auteur de 7 réalisations la saison dernière : « Les joueurs que l’on a sont des bons joueurs, mais sur certains postes, on a besoin d’avoir de l’explosivité pour pouvoir jouer sur 30 mètres dans le dos de la défense. On manque un peu de ce genre de profil. On y travaille. J’espère que l’on parviendra à obtenir ce que l’on recherche. Dieng ? Il correspond à ce type de joueurs, mais il y en a plusieurs. »

Néanmoins, la concurrence est très rude pour enrôler les services du Sénégalais. En plus Nice qui souhaite un prêt, Brest a manifesté son envie de compter le Bamba Dieng dans ses rangs. L’OM espère toujours récupérer aux alentours de 15 millions d’euros.

7- Qatar-2022 : Le trophée du Mondial à Dakar, ce 6 Septembre 2022

Dakar, capitale du Sénégal, va accueillir le trophée de la Coupe du monde, le 6 septembre prochain. L’exhibition est prévue au Grand Théâtre et le public aura l’occasion d’admirer de plus près ce bijou de 6,1 kg en or massif. Mais elle sera précédée d’une cérémonie prévue dans un hôtel de la place en présence des légendes du football mondial notamment David Trezeguet qui accompagnera le trophée.

Dakar constitue une étape de la grande tournée du trophée initiée par la FIFA et lancée au mois de mai dernier à Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis. Celle-ci compte 50 escales dont celles prévues dans les 32 pays qualifiés.

L’Afrique sera représentée au Mondial par la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Ghana et le Sénégal, informe Senego.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.