Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 21 Août 2022

- Advertisement -

1- WAFU/A – U15 : Le Sénégal domine le Liberia et conserve son titre de champion !

La sélection nationale des moins de 15 ans a remporté dimanche son deuxième titre de champion de l’UFOA de cette catégorie, en battant le Liberia (3-0). Le Sénégal conserve ainsi son titre de champion de la Zone A, rapporte Wiwsport.

Le Sénégal est bien la meilleure équipe de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de football de la catégorie des moins de 15 ans. Après avoir corrigé la Sierra Leone (1-3), les Lionceaux ont dominé ce dimanche matin en finale le Liberia, pays hôte de la compétition grâce à un doublé de Yaya Dieme et une réalisation de Naby Sy. C’est la deuxième fois que le Sénégal remporte cette compétition sur deux éditions. Un record !

2- WAFU/A – U15 : Distinctions Individuelles, les Lionceaux raflent tout !

Vainqueur de l’édition 2022 du tournoi de l’UFOA / A des moins de 15 ans, le Sénégal a fait la razzia sur les récompenses individuelles, indique Wiwsport.

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 15 ans s’est distinguée de la plus belle manière lors de la deuxième édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de football. Championne en titre, elle a réussi à conserver son titre en dominant le Liberia (3-0) ce matin en finale de l’édition 2022. Un deuxième succès après celui enregistré face à la Sierra Leone (3-1) confirme leur suprématie dans cette zone A.

Mais ce n’est pas tout. Le Sénégal a également fait parler de lui en termes de récompenses individuelles. En effet, sur le plan individuel, Yaya Dieme auteur d’un doublé face au Liberia a été élu homme de la finale. Souleymane Diop de Diambars termine meilleur buteur de cette compétition. Le portier Mouhamed Diallo gagne le trophée du meilleur gardien de but et Mame Mody Sy est élu meilleur joueur de cette campagne.

3- Bundesliga : Sadio Mané, avec un doublé, et le Bayern Munich atomisent Bochum (7-0) !

Le Bayern Munich a écœuré le VfL Bochum (7-0) après un nouveau festival offensif, à l’occasion de la 3e journée de Bundesliga, informe Wiwsport.

C’est trop facile pour le décuple Champion d’Allemagne. Dans le cadre de la 3e journée du Championnat d’Allemagne, le Bayern Munich, qui sort de deux victoires (6-1 & 2-0), avait rendez-vous ce dimanche au Vonovia Ruhrstadion face au VfL Bochum. Les hommes de Julian Nagelsmann n’ont fait que donner le tarif à leurs leurs adversaires en s’imposant très facilement (7-0).

Après seulement une mi-temps, le Bayern Munich menait déjà au score sur la marque de 4 à 0. Sur une superbe réalisation, Leroy Sané a ouvert le score dès la 4e minute. Puis Matthijs de Lig (25e) et Kingsley Coman (33e), auteur d’un excellent match, ont corsé l’addition. Juste avant la pause, Sadio Mané, qui s’est d’abord vu refuser un but, permettait au Bavarois de s’envoler tranquillement (42e).

Pas de répit encore moins de pitié en seconde période pour le Bayern Munich. Sur un penalty obtenu par Kingsley Coman, Sadio Mané se chargeait de la sentence et trompait le gardien adverse pour un doublé et son troisième but en autant de matchs de Bundesliga (60e). Après le contre son camp de Cristian Gamboa (69e), Serge Gnabry participait à la fête en marquant le dernier but de la partie (76e).

4- Premier League : Chelsea et ses Sénégalais prennent l’eau contre Leeds United (0-3) !

Après-midi cauchemardesque pour Chelsea ! Pour le compte de la 3e journée de Premier League, les Blues, pas aidés par le match totalement raté de la part d’Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, ont pris une correction contre Leeds United ce dimanche (0-3), rapporte Wiwsport.

Après avoir été tenu en échec lors de la dernière journée de Championnat par les Spurs de Tottenham, Chelsea se déplaçait à Elland Road ce dimanche après-midi pour tenter de vite se rapidement. Mais les Blues ont complètement raté leur mission en s’inclinant sur la marque de 3 à 0. Une défaite tout à fait logique tant les hommes de Thomas Tuchel ont été dépassés dans tous les compartiments.

5- Ligue 1 / Montpellier – Auxerre : Mbaye Niang expulsé pour ses débuts !

A peine rentré face à Montpellier pour ses débuts avec l’AJ Auxerre, Mbaye Niang est déjà hors jeu !

Sales débuts pour Mbaye Niang ! Tout récemment arrivé de l’AJ Auxerre en provenance de Bordeaux, l’attaquant international sénégalais jouait ses toutes premières minutes sous ses nouvelles couleurs ce dimanche à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Mais il n’ira pas au bout de son match, renseigne Wiwsport.

Alors qu’il est rentré en début de seconde période, le joueur de 27 ans a vu rouge direct à la 51e. L’ancien de l’AC Milan a été expulsé pour un coup de coude sur le défenseur Mamadou Sakho. Assez sévère mais une première à oublier pour celui qui entend se relancer en Ligue 1 cette saison.

6- Amiens : Pape Modou Sougou nommé entraîneur des attaquants chez les jeunes !

À 37 ans, l’ancien international sénégalais entame une carrière d’entraîneur dans le centre de formation d’Amiens SC, informe Wiwsport.

Pape Modou Sougou se met dans une nouvelle aventure. Deux ans après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle, l’ancien joueur de l’AS Douanes, passé notamment par l’OM et Évian Thonon Gaillard, a trouvé de l’embuche en France et vient d’être nommé entraîneur des attaquants d’Amiens Sporting Club. Il exercera cette activité au Centre de formation.

« Après une carrière de joueur de 16 ans au poste d’attaquant, Modou Sougou a passé ses diplômes puis entrainé pendant 2 saisons auprès d’équipes de jeunes au Portugal. Il rejoint le staff du Centre de Formation de l’Amiens en tant que responsable du secteur offensif de toute la formation amiénoise », peut-on lire dans le communiqué des pensionnaires de Ligue 2 de France.

« L’Amiens SC m’a expliqué ce qu’ils voulaient mettre en place et j’ai été sensible à cela. Le format est nouveau, le projet me plaît, j’ai hâte de commencer », a réagi Pape Modou Sougou.

7- Officiel – La saison 2022-2023 de la LSFP démarre le 24 septembre prochain !

Comme annoncé il y a quelques jours sur wiwsport, la nouvelle saison de la Ligue Pro va démarrer en septembre prochain. La LSFP tenait son assemblée générale ordinaire hier.

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) informe du démarrage de sa saison 2022-2023 à compter du 24 septembre 2022. Une décision prise en marge de son Conseil d’Administration (CA) de ce samedi 20 août 2022 peut-on lire sur le site de l’instance du football local sénégalais.

Auparavant, elle procédera au tirage au sort du calendrier de ce nouvel exercice le 4 septembre prochain. Il faut aussi noter que ce Conseil d’Administration a été suivi de l’Assemblée générale ordinaire de la LSFP, où tous les rapports d’activités et financier ont été adoptés.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.