Le Café qui réveille l'Info

Top actu sports du 19 Août 2022

- Advertisement -

1- WAFU/ A – U15 : Le Sénégal s’impose contre la Sierra Leone (3-1) et séduit

C’est une très belle prestation qu’a livrée l’équipe nationale masculine de football des moins de 15 ans, qui a maîtrisé la Sierra Leone de bout en bout (3-1). Mody Sy a ouvert la voie avant que le pensionnaire de Diambars, Souleymane Diop parachève le succès des Lions, informe Wiwsport.

Avec un Souleymane Diop très confiant et brillant, un jeu séduisant, les Lionceaux ont dominé ce matin la Sierra Leone comptant pour la deuxième journée du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de football de la zone A.

2- WAFU/ A – U15 : Auteur d’un doublé contre la Sierra Leone (3-1), Souleymane Diop récompensé !

Auteur d’un doublé contre la Sierra Leone , ce vendredi au Liberia (3-1), Souleymane Diop a porté la sélection sénégalaise qui a remporté son premier succès au tournoi de la l’UFOA/ A des moins de 15 ans, renseigne Wiwsport.

Souleymane Diop est l’un des grands artisans du premier succès des Lions ce vendredi devant la Sierra Leone (2-1). Le jeune pensionnaire de Diambars de Saly aura été une menace régulière pour toute la défense de l’équipe adverse. Âgé seulement de 14 ans, le milieu de terrain a pris un vrai sens des responsabilités en inscrivant un doublé. Servi au milieu, Diop ne s’est posé aucune question pour envoyer une frappe limpide pour tromper le portier des Lone-Stars. Avant de récidiver quelques minutes plus tard d’une frappe magistrale validée après visionnage de la goal-line technology.

Sa prestation de haute facture lui a fallu le titre d’homme du match. « Je suis très heureux de cette distinction et d’avoir représenté fièrement mon pays », déclaré le jeune espoir.

3- WAFU/ A – U 15 : La commission annule le match des Lionceaux contre le Liberia !

Comme on s’y attendait, le retrait de la sélection mauritanienne a occasionné quelques modifications sur le programme du tournoi de l’UFOA de la zone A réservé au moins de 15 ans, indique Wiwsport.

La communion nationale de l’Union des fédérations ouest-africaines de football a publié cet après-midi quelques changements opérés sur le programme de cette compétition.

Ceci intervient après le retrait de la Mauritanie qui soupçonne une fraude sur l’âge des joueurs de la Sierra Leone. Après que cette décision ait été acceptée par la communion elle a décidé d’annuler la première journée par conséquent les résultats des matchs Sénégal – Liberia, terminé sur un match nul (3-3) et Sierra Leone – Mauritanie (6-0) ont été annulés. Désormais au nombre de trois équipes, chaque formation va disputer deux matchs et celle qui aura remporté plus de points gagnera le trophée final.

Voici le nouveau programme

4- Ligue des Champions Féminine CAF : L’USPA tient le nul face à l’AS Mande et conserve toutes ses chances !

Dans un match pauvre en occasions de but, l’USPA a partagé les points avec l’AS Mande pour le compte de la de la 2e journée des préliminaires pour la Ligue africaine de Champions (0-0). Tout reste ouvert pour les Sénégalaises, précise Wiwsport.

Exemptée lors de la première journée, l’USPA effectuait son entrée en lice dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions Féminine CAF en faisant face aux Maliennes de l’AS Mande, tenues en échec par Determine Girls du Liberia mercredi (1-1). Sans se montrer clinquant dans son jeu, l’Union Sportive des Parcelles Assainies a son destin entre les mains après cette rencontre.

5- PSG : Ça se complique pour Idrissa Gueye à Everton

Très courtisé par Frank Lampard pour renforcer l’entrejeu des Toffees cet été et malgré un accord sur la table avec Everton, Idrissa Gueye pourrait ne pas débarquer au Goodison Park durant ce mercato.

C’est l’un des noms inscrits sur les tablettes d’Everton pour ce mercato estival. Manifestement poussé vers la porte de sortie au Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye ne devrait pas rester dans le club de la capitale française et se verrait bien retourner dans La Mersey. Pourtant, alors qu’il s’est mis d’accord avec les Toffees, le joueur de 32 ans pourrait finalement ne pas les rejoindre.

Après avoir signé le milieu de terrain sénégalo-belge Amadou Onana, qui arrive en provenance de Lille, Everton voulait donc un peu plus densifier son entrejeu avec un retour d’Idrissa Gana Gueye au Goodison Park. Mais l’affaire semble prendre une autre tournure ces dernières heures. En effet, d‘après les informations de L’Equipe parcouru par Wiwsport, le PSG et Everton ont arrêté leurs négociations.

6- Bayern Munich : Le maillot de Sadio Mané est le plus demandé !

À peine arrivé au Bayern Munich, Sadio Mané apparaît déjà comme une star. Le numéro 17 du Lion est le maillot le plus de demandé, renseigne Wiwsport.

Recrue phare du Bayern Munich cet été en provenance de Liverpool, l’international sénégalais a franchi un nouveau palier dans sa carrière. La notoriété de Sadio Mané en allemand s’est confirmée dans les ventes de maillot. En effet, le double ballon d’Or africain est en tête sur les maillots vendus à son nom.

L’information a été donnée par Jan-Christian Dreesen, membre du conseil d’administration du Bayern Munich. « Le maillot floqué Sadio Mané est le plus demandé. Cela nous rend très heureux. C’est la confirmation que nous avons amené une star mondiale à Munich » peut-on lire sur le site allemand TZ. Ce qui confirme que Sadio Mané est bien la star de cette équipe bavaroise.

7- LaLiga / Espanyol – Rayo Vallecano : Pathé Ciss marque le 2-0 pour son équipe !

Pathé Ismaël Ciss est en train de réaliser un magnifique début de saison. Face à l’Espanyol Barcelone ce vendredi soir, le milieu de terrain du Rayo Vallecano vient concrétiser par un but son excellent match contre le FC Barcelone le week-end dernier, rapporte Wiwsport.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.