Le Café qui réveille l'Info

Top actu Sports du 18 Août 2022

- Advertisement -

1- WAFU/A – U15 : Les Lionceaux débutent par un match nul !

Pour son entrée en lice au tournoi de l’Union des fédérations Ouest-Africaines de Football de la zone A des moins de 15 ans, le Sénégal a dû se contenter jeudi d’un match nul (3-3) face au Liberia, pays hôte de cette compétition, informe Wiwsport.

Les Libériens avaient rapidement pris les devants, en inscrivant le premier but de la partie grâce à Lee Zeogar added mais les jeunes joueurs de Pape Faye ont su revenir 5 minutes plus tard. Ibrahima Sow égalise (1-1) pour le Sénégal avant que Yaya Memé donne l’avantage à ses coéquipiers (2-1). Qui sera d’ailleurs de courte durée.

Les jeunes Leone-Stars remettent les pendules à l’heure à la 18e minute (2-2) et devancent sur le tableau d’affichage au retour des vestiaires (2-3). Menés, les Lions accrochent finalement le match nul grâce à une nouvelle réalisation de Yaya Memé sur penalty à deux minutes de la fin. Les deux équipes se sont ainsi quittées sur le score spectaculaire de (3-3). Les joueurs de Pape Ibrahima Faye, champions en titre, effectueront leur deuxième sortie demain vendredi face à la Sierra Leone vers les coups de 08h (GMT). Tandis que la Mauritanie, laminée d’entrée par la Sierra Leone (6-0) tentera de se relever face aux joueurs du Liberia. Ce duel comptant pour la deuxième journée est également programmé vendredi à partir de 10h (GMT).

2- WAFU/A : Qualifications LDC féminine de la CAF : L’USPA s’affiche ambitieuse

Malgré son statut de novice, l’Union sportive des Parcelles Assainies (USPA), championne du Sénégal se présentera au Liberia pour les besoins des qualifications à la Ligue des champions féminine avec beaucoup d’ambition. Les Parcelloises sont déterminées à aller jusqu’au bout de leurs forces pour décrocher l’unique billet réservé à la zone A de WAFU, indique Wiwsport.

Le Liberia abritera du 17 au 21 août les qualifications pour la Ligue des champions féminine de la CAF édition 2022 de l’Union ouest-africaine de football (UFOA) de la zone A. L’équipe championne du Libéria, Détermine Girls, celle du Mali, l’AS Mandé, et du Sénégal l’Union Sportive des Parcelles (USPA) seront en compétition, pendant cinq jours, pour l’unique ticket qualificatif au tournoi principal qui se tiendra au Maroc plus tard cette année.

Les Sénégalaises ont foulé le sol libérien mercredi après-midi après une préparation en dent de scie.

Programme

Match 1 – 17 août – Stade SKD
𝐃𝐞𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐢𝐫𝐥𝐬 vs 𝐀𝐒 𝐌𝐚𝐧𝐝𝐞 (1-1)

Match 2 – 19 août – Stade SKD
𝐀𝐒 𝐌𝐚𝐧𝐝𝐞 vs 𝐔𝐒𝐏𝐀- 16h00

Match 3 – 21 août – Stade SKD
𝐃𝐞𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐢𝐫𝐥𝐬 vs 𝐔𝐒𝐏𝐀 -16h00

3- Boulaye Dia : « Il y a de quoi faire une bonne saison avec La Salernitana »

Tout juste arrivé à La Salernitana, Boulaye Dia a livré ses premières impressions et dévoilé ses ambitions avec le club italien.

« J’ai de bonnes sensations et je suis content d’être arrivé ici. Je vois qu’il y a de bons terrains d’entraînement, de bonnes installations… Donc, il y a de quoi faire une bonne saison et bien s’entraîner tous les jours. Je veux donner le maximum possible, marquer le plus de buts possibles pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et atteindre aussi mes objectifs personnels », a déclaré le Champion d’Afrique de 25 ans, rappprte Wiwsport.

L’ancien joueur de Jura Sud Foot dit également avoir échangé avec les Français de La Salernitana. « Je ne me fixe pas des limites ni de nombre de buts. Je préfère me fixer le plus de buts possibles et faire le maximum à chaque match. J’ai parlé avec Junior Sambia et Franck Ribéry. Ils m’ont conseillé et m’ont dit tout le bien possible de cette ville, du club et des supporters. Il y a eu un bon recrutement et on va essayer de faire une bonne saison. »

4- Nancy : Abdoulaye Diallo souffre d’une blessure musculaire

Arrivé il y a quelques jours Abdoulaye Diallo s’est déjà blessé. Le gardien de but international sénégalais souffre d’une blessure musculaire, renseigne Wiwsport.

Estrepublicain révèle que le portier sénégalais, qui a disputé son premier match officiel en national sous les couleurs de Nancy, lundi dernier face à Bourg-en-Bresse s’est blessé. Visiblement touché, Abdoulaye Diallo n’avait pas pu terminer son match, perdu (1-2), il avait cédé sa place à la 75e minute de jeu. Et selon toujours la même source, sa blessure le tiendra éloigné des terrains pendant les trois prochaines semaines. Donc logique qu’il manquera le premier déplacement de la saison en championnat, à Orléans. Il sera remplacé par son doublure Martin Sourzac. Ses compatriotes, Diafra Sakho, Ndoye, ou encore Cissé sont dans le groupe.

5- Rob Edwards, entraîneur Watford : « Ismaïla Sarr ? Nous n’avons reçu d’offre de personne »

En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de Watford, Rob Edwards, assure que son équipe n’a eu aucune proposition sur la table concernant son ailier sénégalais, informe Wiwsport.

Après trois ans passés à Watford et deux relégations vécues, Ismaïla Sarr pourrait changer d’air cet été. Néanmoins, et malgré le souhait du joueur qui ne se ferme pas à un départ, il n’y a encore eu aucune offre concrète transmise pour ses services. C’est ce qu’assure en tout cas l’entraîneur des Hornets.

« La situation est assez claire (avec Ismaïla Sarr). Nous n’avons reçu d’offre de personne. C’est donc là qu’il en est en termes de spéculation le concernant sur les transferts », a indiqué Rob Edwards, présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du déplacement sur la pelouse de Preston North End, en Championship.

6- CMD 2022 – Abdou Diallo : « Mon rêve est de briser le plafond de verre au Qatar »  

Dans un interview avec BBC sport Africa, le défenseur Abdou Diallo a déclaré que le Sénégal vise à faire mieux que toute autre nation africaine, en espérant briser le « plafond de verre » pour atteindre au moins les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, prévue du 20 novembre au 18 décembre.

À moins de 100 jour de la Coupe du Monde au Qatar, le Sénégal garde un œil sur ce tournoi qui s’annonce riche en rebondissements. Taulier de l’équipe nationale du Sénégal qui a glané son premier trophée de la CAN en février dernier, Abdou Diallo est impatient à l’idée de disputer sa deuxième grande compétition avec les Lions. Le défenseur du Paris ‘Saint-Germain espère briser de nouveau «un plafond de verre» pour cette troisième Coupe du monde de l’histoire du Sénégal, afin de marquer l’histoire d’un continent africain, dont aucun de ses représentants n’a atteint le dernier carré d’un Mondial.

«Même si nous ne pouvons pas voir l’avenir, vous devez être convaincu que vous pouvez certainement y parvenir. Nous avons également eu un plafond de verre lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations et nous l’avons brisé, donc mon rêve est d’en briser un autre. Si nous y parvenons, je serai le plus heureux. Il n’y a pas de complexes. Si nous n’y parvenons pas, nous n’y parviendrons pas, mais vous devez accepter cette pression, car cela signifie que nous faisons du bon travail», assure Abdou Diallo sur BBC Sport Africa repris par Stades.

7- CMD 2022 : Deux matchs amicaux face à l’Algérie et la Tunisie pour le Brésil, en France

Le Brésil pourrait préparer la prochaine Coupe du monde en faisant un détour par la France. La Seleçao affrontera la Tunisie et l’Algérie, les 22 et 27 septembre prochains. Ces matchs pourraient se jouer en France.

Et si la France accueillait un Algérie-Brésil ou un Tunisie-Brésil avant un France-Brésil ? L’hypothèse est de plus en plus probable. Selon le correspondant de l’Equipe, la Seleçao affrontera l’Algérie et la Tunisie en match amical, les 22 et 27 septembre prochains. L’un de ses matchs devrait se jouer en France, voire même les deux. Ce qui éviterait aux joueurs cadres brésiliens de longs déplacements hors d’Europe, où la plupart évoluent en club.

Brésil-Algérie en France, voilà de quoi s’assurer ou presque de faire le plein. Reste à connaître la ville qui accueillera l’un de ces deux matchs amicaux (ou les deux). Après les problèmes de la finale de la Ligue des champions en mai dernier, l’organisation de cet événement sera forcément scrutée et les autorités responsables n’auront pas le droit à l’erreur.

L’Algérie, non qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar, doit également affronter la Guinée en amical sur cette même période. Pour la Tunisie, affronter le Brésil fera figure de test. Les Tunisiens sont eux bien qualifiés pour le Mondial, où ils affronteront la France, l’Australie et le Danemark en phase de poules. (Avec RMC Sport)

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.