Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 17 Août 2022

- Advertisement -

1- Basketball-Voyage des Lions en Tunisie, le manager général rassure : « Nous avons nos billets, tout est prêt » !

Le dernier voyage des Lions a été le début de la crise notée récemment dans l’Equipe Nationale de Basket conduisant même le limogeage du coach. Alors qu’ils s’apprêtent à se rendre en Tunsie, le manager général, Maleye Ndoye rassure tout le monde.

Présent lors de la conférence de presse du sélectionneur DeSagana Diop, Maleye Ndoye a appuyé ce dernier sur les bonnes conditions de travail et la bonne ambiance que vit actuellement l’Equipe Nationale du Sénégal.

Interrogé sur le prochain voyage des Lions qui vont quitter Dakar ce samedi 20 août pour se rendre à Monastir. L’ancien capitaine des Lions rassure sur l’organisation du déplacement. « Au niveau logistique, tout est prêt; Nous avons les billets pour aller à Monastir. C’est une discussion qui a eu lieu entre le président , le DT et les cadres et une issue heureuse a été trouvé. Le plus important est d’aller remporter les matchs et rester concentré dessus, c’est le plus important » a-t-il déclaré, rapporte Wiwsport.

La fenêtre 4 est prévue du 26 au 28 août prochain à Monastir en Tunisie. Le Sénégal y sera au minimum 5 jours avant pour disputer un match amical avec l’Egypte.

2- Sénégal v Cap-Vert Dates, heures, lieu, prix des billets : Tous savoir sur ces matchs amicaux !

L’Équipe Nationale du Sénégal va disputer deux matchs amicaux cette semaine. Le Cap-Vert sera l’hôte des Lions de la Téranga pour le tournoi de Dakar, informe Wiwsport.

Pour préparer la 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 où le Sénégal jouera tour à tour le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun, la tanière est en pleine préparation. Avec le nouveau sélectionneur DeSagana Diop, le regroupement a commencé depuis le 1er août passé. Et les séances d’entraînement s’enchaînent pour les Lions qui sont à la 5e place du groupe F, devant seulement les Lions Indomptables. Il faudra se battre en Tunisie dans 9 jours.

Pour mettre en pratique toute la préparation au Dakar Arena et Marius Ndiaye, le Sénégal jouera deux matchs amicaux face au Cap-Vert (2e du groupe E) ce mercredi 17 août à 20 heures et vendredi 19 août à 19 heures. Les rencontres auront lieu au stadium Marius Ndiaye où la Fédération sénégalaise de Basket-ball espère une belle communion entre les Lions et le public.

Les prix des billets sont les suivants : 

Loge – 10000 Fcfa
Courtside – 15000 Fcfa
Annexe Loge – 3000 Fcfa
Tribune Centrale – 2000 Fcfa
Virage – 1000 Fcfa

3- Incidents à la piscine Olympique : La FSNS et la direction se renvoient la balle

En conférence de presse hier, la Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS) et la direction de la Piscine olympique sont revenues sur les incidents de samedi passé. Si la FSNS accuse et demande le changement de la directrice, cette dernière a balayé d’un revers de la main les accusations à son encontre.

« Depuis son accession à la direction de la Piscine olympique, la directrice a refusé le rangement dans nos locaux les lignes d’eau délimitant les couloirs de nage (…), le traitement de l’eau de la piscine est déficient, la salle de préparation physique est confisquée, elle remet en cause les conditions d’utilisation des créneaux horaires d’entraînement attribuées par un protocole d’accord entre la direction de la piscine, le cabinet du maire et la Fédération », a déclaré le président de la FSNS, Magatte Fatim Dièye, rapporte Stades repris par Wiwsport.

La directrice, Ndèye Ndièmé Guèye Diouf de son côté a nié en bloc les accusations qui lui sont reprochées, tout en soulignant que l’infrastructure n’est pas une propriété exclusive de la FSNS. « Le sabotage, ça vient d’eux. J’ai trouvé sur place les horaires et ils n’ont jamais formulé une prolongation d’horaires. Le samedi dernier vers 16 heures, j’ai constaté que l’eau commençait à changer de couleur. À travers le chef de bassin, j’ai avisé le président de la FSNS que l’eau de la Piscine sera traitée après la baignade et il était d’accord », dit-elle.

4- Mercato : Watford refuse 25 M€ de Crystal Palace pour Ismaïla Sarr

Désireux de recruter Ismaïla Sarr cet été, Crystal Palace aurait formulé une première offre à Watford. Mais celle-ci aurait été tout simplement rejetée par les Hornets, informe Wiwsport.

Ces dernières heures, Crystal Palace s’est ajouté dans la liste de prétendants pour recruter Ismaïla Sarr lors de ce mercato estival. Quant à lui, sous contrat avec Watford jusqu’en juin 2024, l’ailier international sénégalais (24 ans, 47 sélections, 10 buts) ne s’oppose pas à un départ cet été.

Et, comme évoqué ce mardi, selon Foot Mercato, Crystal Palace serait passé à l’action pour s’attacher des services du joueur. Les Eagles auraient même formulé une première offre de 25 millions d’euros. Une somme refusée par Watford qui attend plus de 30 millions d’euros pour lâcher son Champion d’Afrique.

Les négociations entre les deux clubs pourraient donc se poursuivre dans les prochains jours, et il ne serait pas surprenant de voir Crystal Palace prochainement revenir à la charge avec une proposition revue à la hausse. A voir s’ils parviendront à convaincre Watford, en passe de perdre un autre atout offensif.

5- Mercato : Boulaye Dia est arrivé en Italie pour s’engager avec La Salernitana !

Comme souvent avec Gianluca Di Marzio, le journaliste italien ne manque pas l’occasion d’accueillir les joueurs à leur arrivée. C’est le cas pour Boulaye Dia qui vient d’atterrir en Italie pour s’engager avec La Salernitana.

Ce qui devait arriver arriva. Et Boulaye Dia, après une saison, ne sera officiellement plus un joueur de Villarreal dans les prochaines heures. Attendu ce mercredi en Campanie afin de s’engager en faveur de La Salernitana, l’attaquant international sénégalais de 25 ans est bien arrivé en milieu d’après-midi, renseigne Wiwsport.

L’ancien joueur du Stade de Reims passera sa visite médicale avant de signer dans la foulée son contrat avec le club de Serie A. Arrivé à Villarreal pour 12 millions d’euros l’été dernier, Boulaye Dia rejoindra La Salernitana sous la forme d’un prêt payant d’un million d’euros, assorti d’une option d’achat estimée à 12 millions d’euros.

6- Mercato : Ibrahima Ndiaye (Lucerne) vers un retour en Egypte

Sous contrat avec Lucerne jusqu’en juin 2023, Ibrahima Ndiaye se rapproche d’un départ. Et l’attaquant sénégalais se dirigerait vers un retour dans le Championnat d’Egypte, informe Wiwsport.

Après trois belles saisons passées en Suisse, Ibrahima Ndiaye devrait changer d’air lors de ce mercato. L’attaquant sénégalais de 24 ans, sous contrat avec le FC Lucerne jusqu’en juin 2023, ne devrait pas rempiler avec cette formation. Et c’est peut-être du côté de l’Egypte que le joueur pourrait atterrir cet été puisque le Zamalek étudie sérieusement la possibilité de le recruter.

D’après les informations de Luzerner Zeitung, le quintuple vainqueur de la Ligue africaine des Champions ne serait pas contre le fait de s’offrir les services de l’ancien international U20 et U23, qui intéresserait également Al Ahly. Le Zamalek connaît évidemment Ibrahima Ndiaye. L’ancien joueur du Jaraaf et de La Linguère a connu deux passages au Wadi Degla, compris entre 2016 et 2019.

7- PSG : Suspension en vue pour Mbappé et Neymar

Après l’agacement du français Kylian Mbappé le week-end dernier sur le terrain contre Neymar en championnat, le Brésilien a amplifié la polémique avec les likes des tweets évoquant l’incident. Cependant, l’image du club francilien a été écorchée par les deux superstars selon la presse française, rapporte Afriquesports.

En effet, une suspension serait en vue pour les joueurs parisiens précise le site Football. Alors Neymar et Mbappé pourrait manquer le prochain match du PSG en raison d’une suspension. Toutefois un onze de départ serait même proposé sans les deux superstars de Christophe Galtier.

Voici à quoi ressemblerait le XI du PSG :

Donnarumma, Ramos, Marquinhos, Kimpembe, Hakimi, Mendes, Verratti, Sanches, Messi, Sarabia, Ekitike

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.