Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 16 Août 2022

1- Dantec : Le personnel va marcher contre la fermeture de l’hôpital

Abdoulaye Dione, membre du syndicat des travailleurs de l’hôpital Aristide LeDantec, a annoncé aux confrères de la Rfm, qu’ils ont décidé de sortir dans la rue pour dénoncer la fermeture « précipitée de l’hôpital.

Le syndicaliste a revelé que la ministre de la santé a dit qu’elle ne garantissait pas le payement des salaires, après la fermeture de l’hopital. Suffisant pour que travailleurs se décident à manifester les jours à venir après une conférence de presse qui sera organisée d’ici 48h.

2- Aminata Touré devrait être Premier ministre, selon Pape Samba Kane

Le Journaliste et écrivain, Pape Samba a pris le contrepied de la plupart des observateurs qui estiment que, Aminata devrait atterrir sur le perchoir de l’assemblée nationale. Dans l’emission Grand Jury de la RFM reprise par iGfm, il a déclaré que cette dernière, après sa victoire « étriquée » aux élections législatives du 31 juillet devrait être chef du gouvernement.

« Il y a des logiques. Même si elle a gagné de façon étriquée. Mais les logiques ne se sont jamais respectées dans ce pays. En fait, dans d’autres pays qui fonctionnent normalement, comme la France, la référence éternelle, tu es tête de liste d’une coalition ou d’un parti, tu gagnes les élections, normalement c’est toi qui diriges le gouvernement. Elle (Aminata Touré) pourrait l’être. Mais je ne sais pas pourquoi tout le monde la destine au perchoir de l’Assemblée nationale. Je me demande si Mimi, sauf si elle se projette loin devant dans la succession, pourquoi elle préférerait le perchoir plutôt que l’exécutif », a dit le journaliste et écrivain, qui rappelle que «c’est Macky Sall le maître du jeu et c’est lui qui va décider».

3- Macky Sall à Bamako : « Le Mali doit retrouver sa place dans le concert des nations africaines et international »

Le chef de l’État a foulé hier matin le tarmac de l’aéroport de l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako, où il a été accueilli par le chef de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta. 
Les premiers mots du président en exercice de l’Union africaine ont été axés sur les motivations de sa visite dans un contexte économique particulier.

Macky Sall s’est confié au micro de la télévision nationale malienne : « Je porte un message de paix, de bon voisinage et un message de l’Afrique aux côtés du pays frère, le Mali. Comme vous le savez, le Mali est un pays très important pour l’Afrique. C’est en réalité un pays pivot. Un pays très lié au Sénégal par sa géographie, son histoire », a souligné le président Macky Sall qui aura avec le chef de la transition, de bonnes heures d’échanges ce lundi. 

Le président de l’UA au micro des confrères maliens, donne les attentes suite à son déplacement à Bamako : « c’est dans le cadre des raisons précédemment citées que je suis venu voir mon jeune frère, le colonel Goïta pour échanger et travailler ensemble pour une issue heureuse de cette transition et pour que le Mali reprenne totalement sa place dans le concert des nations africaines et dans le concert international », précisera le chef de l’État, Macky Sall.

4- Construction d’hôpital : Gorgui Sy Dieng sur les traces de Sadio Mané

 Le basketteur international sénégalais, Gorgui Sy Dieng, a effectué, ce dimanche 14 août, la pose de la première pierre de l’hôpital qu’il va construire sur fonds propres à Kébémer. C’ est à travers sa Fondation, qu’il va doter sa ville natale, de cet établissement sanitaire, informe pressafrik.

Le joueur qui évolue en NBA a également remercié les autorités municipales qui lui ont donné un terrain de 4 hectares.

« Ce n’est pas important de dévoiler des chiffres. Cela n’a jamais été mon intention. Je pense que l’impact dans la vie des populations est plus important. La mairie nous a donnés 4 hectares. Ce projet devait être fait par l’État du Sénégal, mais ils ont accepté de s’associer avec nous dans cet important projet.  Nous allons effectuer la pose de la première pierre, entamer les travaux jusqu’où on peut aller en fonction de nos moyens. Ils pourraient prendre le relais dans le futur, afin d’agrandir ou de rehausser les plateaux.  C’est pourquoi nous avons demandé cette superficie », a-t-il fait savoir.

5- Dantec : Le PDS demande la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire

Le Parti Démocratique Sénégalais privilégiant toujours l’approche inclusive et la préférence nationale témoigne sa solidarité aux malades, employés et autres impactés de l’hôpital Aristide le Dantec. Il dénonce avec vigueur le manque de transparence sous-tendant le montage financier qui nécessite la vente d’une partie de l’assiette foncière dudit hôpital alors que, parallèlement, une offre de financement par BOT et qui garderait l’entièreté du foncier de l’hôpital avait été proposée par des Sénégalais.

Le Parti Démocratique Sénégalais exige des éclairages quant à ce choix nébuleux et précipité, et interpelle l’Etat pour la publication des contrats y afférents. Assurément, le Parti Démocratique Sénégalais demandera la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur la question.

-Internationale

6- Force Barkhane au Mali : Il n’y a plus de soldats Français sur le sol Malien

À DÉCOUVRIR

Le dernier détachement de la force Barkhane présent sur le sol Malien a franchi la frontière entre le Mali et Niger, ce 15 Août 2022. Ainsi donc, il n’existerait plus de soldat français sur le territoire Malien après 09 années d’opérations. En effet, la base militaire de Gao, dernière du dispositif, a été rétrocédée aux FAMas. La force Barkhane au Mali, conformément à la décision d’Emmanuel Macron, prise le 17 Février 2022, va être réarticulée hors du Mali. Cependant, informe le ministère français des armées, « les armées françaises continuent le contre-terrorisme au Sahel, en coordination avec nos partenaires africains et internationaux », lit-on sur le communiqué.

7- Kenya : Échauffourées après l’annonce des résultats proclamant William Ruto nouveau président

C’est la confusion totale après l’annonce par la commission électorale kenyane, des résultats issus des élections présidentielles du 09 août dernier. Au départ, quatre prétendants étaient en lice. Il s’agit de William Ruto, George Wajackoyah, « Baba » Raila Odinga, le chef de l’opposition et enfin David Waihiga Mwaure. 

C’est finalement le quinquagénaire William Ruto, vice-président du Kenya qui passe devant son rival Raila Odinga avec un taux de 50,49%. Le chef de l’opposition totalisait 6,94 millions soit 48,85%. Cette victoire de William Ruto est l’une des plus serrées élections de l’histoire du pays. 
Mais dès les proclamations des résultats par le président de la commission électorale Wafula Chebukati, des membres de l’entité qui avait ultérieurement émis leurs inquiétudes sur une élection jugée opaque, ont déclenché des échauffourées dans le centre où les résultats venaient d’être proclamés. Ces membres qui ont rejeté les résultats sont au nombre de 4 sur 7 au total

-Sports

8- Chelsea : Kalidou Koulibaly ouvre son compteur d’une très fort belle manière

 A Chelsea, la réalité de la semaine dernière n’est pas celle de ce week-end. Une semaine après avoir signé une valeureuse victoire au Goodison Park devant Everton (1-0), les Blues ont été frustrés pour leur début de saison à domicile en laissant filer la victoire lors du derby londonien face à Tottenham. Pourtant supérieurs, les hommes de Thomas Tuchel ont été rejoints en toute fin de match par ceux d’Antonio Conte.

Dans cette rencontre face aux Spurs, Chelsea a bien débuté. Les Blues ont littéralement dominé l’ensemble de la première période et ne pouvaient repartir dans les vestiaires sans conclure leur supériorité par un but. Une réalisation qui est même arrivée au bout de 19 minutes grâce à un coup de canon magistral de Kalidou Koulibaly, qui inscrit d’une très belle manière son premier but avec sous ses nouvelles couleurs.

A la réception d’un corner bien botté vers le second poteau par l’Espagnol et ancien joueur de Brighton Marc Cucurella, le Sénégalais enchaînait avec une superbe volée du droit qui ne laissait absolument aucune chance à Hugo Lloris. Derrière, toujours en première période, les Spurs ont eu quelques petites occasions pour revenir, mais Edouard Mendy veillait au grain dans ses cages, comme cet arrêt face à Ryan Sessegnon.(wiwsport)

9– Liverpool : Le geste très classe de Sadio Mané envers les employés du Club anglais

L’attaquant sénégalais Sadio Mane fait encore parler de lui. Le nouveau buteur du  Bayern Munich, à  travers un geste de très classe, a témoigné son amour sans faille envers les employés de Liverpool.

Sadio Mané a encore prouvé combien il est un homme de bon cœur. En effet, quelques semaines après son départ de Liverpool, le nouveau joueur Bayern Munich a décidé de faire une surprise aux personnels de son désormais ancien club.

D’après les informations de Christian Falk, le double ballon d’Or africain a envoyé 150 colis aux employés de Liverpool, de la femme de ménage jusqu’au gardien. Chacun d’eux ont reçu un chocolat représentant un portrait de Sadio Mané et une carte manuscrite. Encore un beau geste du champion d’Afrique.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.