Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 13 Août 2022

1- Affaire François Mancabou : La famille a reçu l’autorisation d’inhumer le corps

Du nouveau dans l’affaire François Mancabou, l’élément supposé appartenir à ce que l’Etat appelle « Force spéciale », mort le 13 juillet à l’hôpital Principal de Dakar alors qu’il était en garde à vue prolongée. La famille du défunt a reçu les documents leur permettant de procéder à l’inhumation de leur fils. 

L’annonce a été faite par Me Amadou Diallo, avocat de la famille. En plus de ce nouveau fait, ce qu’il faut porter à l’attention de l’opinion, a ajouté la robe noire sur la Rfm repris par Pressafrik, « c’est que les résultats des analyses psychologiques sont disponibles sauf qu’ils ne nous ont pas encore communiqués puisque je suis hors de Dakar ». 

L’avocat de la famille invite le parquet à aller vite dans l’enquête et également qu’une information judiciaire soit ouverte dans les meilleures délais puisque, a-t-il souligné, « nous maintenons toujours notre position à savoir que François Mancabou a trouvé la mort à la suite de tortures qu’il a subies au niveau de la sûreté urbaine et c’est là que nous nous battons par tous les moyens pour apporter les preuves ».

2- Wallu Sénégal assure que sa collaboration avec YAW va se poursuivre à l’Assemblée nationale

22 des 27 députés élus sur les listes proportionnelle et majoritaire de la Coalition Wallu Sénégal se sont réunis en conclave à la permanence du PDS pour faire une déclaration commune.

Selon le communiqué signé la Chargée de communication du parti libéral, « Etaient absents les 3 députés de la diaspora, les 2 députés de Touba Mbacké qui avaient une réunion préparatoire du Magal et le député Mady Danfakha de Saraya en lutte avec les inondations dans la commune de Bembou dont il est le maire ».

Ainsi, deux questions ont ensuite été posées auxquelles le mandataire Mamadou Lamine Thiam a répondu, selon le document parvenu à PressAfrik.

Sur l’avenir de l’Alliance Wallu-Yewwi à l’assemblée nationale, Thiam assure: « notre collaboration continuera évidemment à l’Assemblée nationale »

Sur la décision de Pape diop de rejoindre la coalition présidentielle, le mandataire de Wallu Sénégal d’affirmer: « Pape DIOP est à l’image de ces anciens responsables du PDS qui ont rejoint la majorité présidentielle dans le seul but d’échapper à des poursuites devant la Cour Répression de l’Enrichissement Illicite »

Avant de poursuivre: « D’ailleurs, ses militants ne s’y trompent pas, ils  expriment leur colère et condamnent cette lâcheté ! Comparez avec le courage de notre frère K W (Karim Wade) qui est notre candidat pour l’élection présidentielle de 2024 et qui s’est refusé à toute compromission au nom de son honneur et de sa dignité. Ce qui lui a valu une condamnation injustifiée, honteuse et un exil forcé au Qatar ».

3- Résultats du Conseil Constitutionnel : AAR Senegal livre son avis

La coalition AAR semble avoir adopté la même stratégie que le reste de l’opposition qui se retient de commenter la transhumance du leader de Bokk Guis Guis, Pape Diop. Dans une note reçue à IGFM, Thierno Bocoum et ses camarades ont préféré renouveler leur ancrage dans l’opposition Sénégalais et réaffirmer leur engagement à combattre le 3e mandat de Macky Sall. Ils ont également livré l’avis de ladite coalition sur les résultats publiés par le conseil Constitutionnel.

« Suite à la publication des résultats officiels des élections législatives du 31 juillet dernier, la coalition AAR SÉNÉGAL salue la maturité démocratique du peuple sénégalais et remercie tous les militants et sympathisants pour leur engagement et la détermination dont ils ont fait preuve », lit-on dans le communiqué.

Adressant ses félicitations aux deputès élus, AAR SÉNÉGAL prône également «une législature de qualité» afin de répondre aux attentes du peuple.

Les alliés de Thierno Alassane Sall d’ajouter: «La coalition AAR SÉNÉGAL, résolument ancrée dans l’opposition, jouera pleinement son rôle dans la volonté commune des leaders d’apporter de vrais changements de paradigmes dans la manière de faire fonctionner l’Assemblée nationale et de représenter le peuple sénégalai. La coalition AAR SENEGAL réitère sa volonté de faire face à toutes velléités de troisième candidature du Président Macky SALL.

4- Affaire Idrissa Goudiaby : L’enquête bouclée et le dossier transmis au procureur

Un pas décisif vient d’être franchi, dans l’affaire Idrissa Goudiaby, du nom de ce chauffeur de taxi qui a été tué à Ziguinchor lors des manifestations de l’opposition du 17 juin dernier. Selon des sources judiciaires de Seneweb, les éléments du commissariat central de cette localité ont déjà bouclé l’enquête préliminaire.

En effet, les enquêteurs ont déjà entendu des témoins dont des agents de santé, entre autres, et des parents de la victime. Ainsi, le dossier a été transmis au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor, depuis le vendredi 5 août dernier, d’après des sources de Seneweb proches du parquet.

Les résultats de l’autopsie évoquant une mort par objet contondant et ceux de l’expertise concluant à une mort par balle ont été versés dans le dossier envoyé au parquet.

Actuellement, la balle est dans le camp du maître des poursuites qui devra s’enquérir des détails de l’enquête préliminaire menée par les policiers du commissariat central de Ziguinchor. Papa Ismaïla Diallo va sans doute ouvrir une information judiciaire ou classer le dossier sans suite.

5- Pape Diop et les résultats du Conseil : Déthié Fall réagit !

Le Conseil constitutionnel a rendu les résultats définitifs des élections législatives hier jeudi. Mandataire de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall réagit.

À DÉCOUVRIR

«Nous savions que le Conseil allait confirmer les résultats de la Commission nationale de recensement des votes», a indiqué le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi.

«Je pense que les sénégalais comprennent les raisons pour lesquelles nous n’avons pas voulu introduire de recours pour ne pas faire tirer le suspens inutilement  et de faire autre chose. Nous n’avons plus confiance en ce conseil constitutionnel», ajoute-t-il sur Rfm.

Quant au ralliement de Pape Diop au futur groupe parlementaire Benno, la réaction de M. Fall est laconique : « Vraiment je n’ai aucun commentaire à faire sur cela. Ce que je peux dire, c’est que le président Macky Sall sait mieux que quiconque qu’il n’a plus la majorité. »

6- Actu internationale

• Salman Rusdhie, l’auteur de « Les versets sataniques » poignardé à New York.

Salman Rushdie, l’auteur des  « versets sataniques » a été poignardé au cou ce vendredi 12 août à New York par un extrémiste musulman. Les faits se sont déroulés au moment où il s’apprêtait à monter sur l’estrade pour donner une conférence littéraire. D’après les médecins son état serait instable pour le moment, informe Dakaractu.

Il faut rappeler que Salman Rushdie estime que même la religion doit faire l’objet de satire d’où la publication de son roman « le Coran, les versets sataniques ». Après la publication de cet ouvrage, le britannique d’origine indienne s’est réfugié à Londres à cause de la fatwa lancée par l’ayatollah Khomeiny en 1987 qui l’obligera de vivre en cachette et sous protection policière. Ce dernier avait décrété sa persécution voire liquidation par les musulmans. C’est pourquoi, il fuira l’Inde.

Mais en 2000, il décide de s’installer à New York où il a commencé à sortir de sa torpeur en commençant une nouvelle vie.

• L’Allemagne suspend « jusqu’à nouvel ordre » la majeure partie de ses opérations au Mali

La décision a été prise ce vendredi 12 août après un nouveau refus de survol visant un appareil militaire allemand. Un refus de survol qui intervient alors que le ministre de la Défense malien avait lui-même donné son feu vert jeudi à son homologue allemand, indique Rfi.

• Présidentielle au Kenya : La tension monte dans le pays dans l’attente des résultats

Trois jours après le vote, les Kényans attendent toujours avec beaucoup d’impatience le nom du vainqueur à l’élection présidentielle. Un suspense qui provoque de la nervosité au sein de la population, renseigne Rfi.

7- Actu sports

• Deuxième journée Ligue 1 : Gana encore zappé de la liste du Psg contre Montpellier

Il est clair que Gana Guèye fait partie, actuellement, des joueurs indésirables au Paris Saint Germain. L’international sénégalais qui n’a pas été retenu dans le groupe du club de la capitale française lors de la première journée de Ligue 1 est de nouveau zappé par Christophe Galtier, coach du Psg, pour la réception de Montpellier, ce samedi au Parc des Princes. Un match comptant pour la deuxième journée de l’élite de football français, informe Wiwsport.

Annoncé sur le départ depuis l’ouverture du mercato, le milieu sénégalais était pressenti en Turquie puis en Premier League. Mais son transfert vers Everton, club où il a évolué entre 2016 et 2019, aurait connu un coup de froid.

 Ce qui présage un avenir sombre pour l’ancien poulain de Diambars au Psg. Ce dernier devrait trouver une porte de sortie pour retrouver du temps de jeu avant la coupe du monde.

• Championship : Watford remporte le choc face à Burnley et se reprend

En ouverture de la 3e journée de Championship, Watford d’Ismaïla Sarr s’est imposé face à Burnley vendredi soir (1-0). Les Hornets sont provisoirement premiers.

Un peu moins d’une semaine après avoir laissé filer trois points sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-1), après avoir longtemps mené dans cette rencontre, Watford s’est repris, informe Wiwsport. Au Vicarage Road vendredi soir, les hommes de Rob Edwards ont remporté le choc face à Burnley, relégué la saison dernière, sur une réalisation de Tom Cleverley (45e+2).

Les Hornets poursuivent donc leur bon début de saison en décrochant leur deuxième victoire en trois journées. Et grâce à ce succès, Ismaïlia Sarr, qui a été remplacé dans l’heure de jeu, et ses partenaires prennent provisoirement la septième place de Championship avec sept points. Lors de la prochaine journée, ils iront défier Birmingham City.

• OFFICIEL : Sadio Mané nommé pour le Ballon d’Or France Football 2022 !

On ne s’attendait pas à autre chose, à part la confirmation. Candidat pour le titre final, Sadio Mané a été bien nommé pour le Ballon d’Or France Football 2022, renseigne Wiwsport.

Ce vendredi, le magazine France Football a dévoilé sa sélection pour le Ballon d’Or Masculin 2022. Parmi les 30 joueurs nommés pour succéder à Leo Messi, figure le nom du nouveau Bavarois Sadio Mané. Et cela n’a rien de surprenant puisque l’attaquant sénégalais de 30 ans, récemment élu Meilleur Football Africain de l’Année pour la seconde fois d’affilée, fait partie des prétendants pour remporter cette récompense.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.