Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 11 Août 2022

- Advertisement -

1- JSI 2022 : Vainqueur du bronze au saut en hauteur, Abdou Ba offre une 4e médaille au Sénégal !

La délégation sénégalaise aux Jeux de la Solidarité Islamique a décroché une nouvelle grâce à un de ses athlètes du saut en hauteur, Abdou Ba, informe Wiwsport.

Et de quatre ! L’équipe du Sénégal a décroché, jeudi 11 août, aux Jeux de la Solidarité Islamique la médaille de bronze du saut en hauteur, apportant une quatrième médaille aux Sénégalais, après la troisième remportée mercredi par le taekwondoïste Mouhamadou Mansour Lo.

Celle d’aujourd’hui a été remporté par l’athlète Abou Ba. Présent alors sur le podium, il a été devancé par l’Ouzbek Omadbek Khasanov, qui a remporté la médaille d’or avec un temps de 1,91. Le Turc Abdullah Illgaz est arrivé en 2e position, s’offrant l’argent avec un temps de 1,87.

2- AfroBasket U18 – L’Angola brise le rêve du Sénégal (67-64 )!

Finaliste lors de la précédente édition, le Sénégal ne sera même pas sur le podium pour l’édition 2022. Les Lionceaux sont éliminés en quart de finale ! renseigne Wiwsport.

C’est une grosse surprise pour ce Championnat d’Afrique U18 2022. Le Sénégal a perdu le dernier match de quart de finale face à l’Angola qui a sorti le grand jeu devant les Lionceaux dés l’entame du match (67-64 ).

3- Mercato – PSG : Coup de froid dans le dossier Gueye, Everton active d’autres pistes

La situation de l’international sénégalais, Idrissa Gana Gueye est loin de connaitre son épilogue. Alors qu’il était annoncé proche de rejoindre Everton, les Toffees se seraient résignés dans ce dossier.

D’après les informations relayées par The Daily Mail repris par Wiwsport, Everton aurait pris la décision de se retirer du dossier Idrissa Gueye afin de se focaliser sur l’opération Mohamed Camara, milieu de terrain évoluant au RB Salzbourg. Les négociations avec le PSG pour le transfert de Gueye auraient atteint une impasse bien que les Toffees aient fait le forcing pour rapatrier le Sénégalais au sein du club de la Mersey.

En raison du manque d’un accord pour le transfert avec le PSG, Everton aurait fait le choix de se distancer du dossier. Ce qui complique l’avenir du champion d’Afrique, actuellement placé dans le groupe 2 (indésirables) du PSG. Jusque-là, la piste Everton semblait être la plus tentante pour Gueye qui a recalé Galatasaray et Nottingham Forest.

4- Leeds : Ce qui bloque la signature de Ismaila Sarr

Annoncé très proche de Leeds, Ismaila Sarr n’a toujours pas signé. D’après les informations de Santi Aouana, le club doit régler un détail important avant de pouvoir intégrer le champion d’Afrique sénégalais dans ses rangs.

Auteur d’un but stratosphérique avec Watford il y a quelques jours, Ismaila Sarr devrait signer en Premier League. Un accord verbal a été annoncé avec Leeds United, mais le club entraîné par Jesse Marsch doit d’abord se libérer d’un de ses attaquants pour pouvoir enregistrer l’arrivée de l’international Sénégalais, considéré comme le remplaçant de Raphinha (qui avait remplacé Sarr à Rennes il y a quelques années).

Selon Santi Aouna parcouru par Afriquesports, les deux camps sont actuellement en discussions. Les choses pourraient se décanter prochainement.

5- Mercato – Le clan Keïta Baldé dément la rumeur Fenebahçe !

Les pistes se multiplient pour Keïta Baldé mais jusque-là rien de concret. Alors que Fenerbahçe a été cité comme le nouveau club intéressé, le clan du Sénégalais a démenti l’information.

Il faudra encore attendre pour connaître l’avenir de Diao Baldé Keïta à trois semaines de la fermeture du marché estival. En effet, cité du côté de plusieurs clubs de la Süper Lig turc, l’attaquant des Lions n’a toujours pas de piste concrète. Selon les informations relayées la semaine dernière, le Sénégalais préférerait un retour en Espagne et évoluer sous les couleurs de Valence.

Ces dernières heures, Diao Baldé a été lié à un transfert vers le club de la Süper Lig, Fenerbahçe. Une information très vite refroidie au milieu de son élan. Ce jeudi, le clan du joueur a démenti la rumeur envoyant le champion d’Afrique chez les Jaune et Marine de la Turquie, via le journaliste turc, Ekrem Konur, rapporte Wiwsport.

6- Mercato – RC Lens : Ibrahima Baldé prêté au FC Annecy pour une saison

Une nouvelle aventure ! Le jeune et prometteur attaquant « Made in Gaillette » Ibrahima Baldé (19 ans) rejoint les rangs du Football Club d’Annecy en prêt sans option d’achat pour cette saison 2022-2023.

Le jeune attaquant Franco-sénégalais du Racing Club de Lens a été prêté au récent promu en Ligue 2 BKT, le FC Annecy. Âgé de 19 ans, Ibrahima Baldé va évoluer avec les Annéciens en prêt sans option d’achat pour cette nouvelle saison. Un an pour grandir sous les couleurs d’une formation de Ligue 2 pour ce garçon que l’on présente comme l’un des plus grands espoirs de sa génération.

Ce pur produit de la formation sang et or, entré à quatre reprises sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats l’an passé, va pouvoir s’aguerrir et poursuivre son développement dans l’antichambre du football français, indique Wiwsport.

7- FC Sion : Gros retournement de situation en vue dans le dossier Mbaye Niang !

Annoncé proche du FC Sion par le Président du Club suisse, Mbaye Niang aurait finalement donné sa priorité à un club de Ligue 1, renseigne Wiwsport.

Où jouera Mbaye Niang cette saison ? Il semblerait même que le principal intéressé ne soit en mesure de répondre à cette question. Ce qui est sûr et certain dans ce dossier, c’est que l’attaquant international sénégalais de 27 ans ne portera plus les couleurs des Girondins de Bordeaux où il est sous contrat jusqu’en juin 2023.

Alors qu’il est annoncé dans le viseur du FC Sion depuis quelques jours, le Président du Club suisse, Christian Constantin, a confirmé cet intérêt, indiquant même qu’un accord était proche d’être trouvé entre les parties prenantes pour une arrivée de Niang en Valais. Mais il semblerait qu’il y ait eu un retournement de situation.

En effet, selon les toutes dernières informations de Foot Mercato, l’ancien joueur du Stade Rennais ne devrait pas rejoindre le FC Sion. La raison ? Il ne serait pas apprécié par tout le monde dans ce club. Ainsi, l’AC Ajaccio, qui travaille dans le dossier depuis plusieurs semaines, aurait accéléré la cadence ces dernières heures.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.