Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 1er Aout 2022

1- Tchad : La société civile partagée sur la suite à donner à la transition militaire

Au Tchad, alors que le dialogue national inclusif qui doit permettre au pays de finir la transition entamée depuis la mort d’Idriss Déby en avril 2021 approche, le débat politique connaît une poussée de fièvre. Le gouvernement de transition est acculé pour organiser un dialogue avec toutes les composantes de la société tchadienne. La société civile elle se déchire depuis ce week-end sur la prolongation de la transition initialement prévue pour 18 mois. C’est en principe le 20 octobre prochain que s’achèvent les 18 mois que s’est accordé le Conseil militaire de transition pour un retour à l’ordre constitutionnel. Mais depuis avril 2021, la marche vers un retour à la normale n’a pas beaucoup évolué et certaines associations de la société civile ont commencé depuis ce week-end à plaider pour un prolongement comme l’indique la charte de transition. (Avec RFI)

2- Ouganda : Neuf morts et de nombreux disparus dans des inondations

Neuf personnes ont été tuées et de nombreuses autres sont portées disparues après des inondations destructrices causées par de fortes pluies et des rivières en crue à Mbale, dans l’est de l’Ouganda, ont indiqué des responsables dimanche. La police et l’armée participaient aux opérations de recherche et de secours dans cette ville où les habitants ne pouvaient qu’assister, impuissants, au déferlement des eaux qui emportaient leurs biens. (La Libre Afrique)

3- Italie : La veuve du vendeur nigérian battu à mort réclame justice

La vidéo a largement circulé sur les sites d’information et les réseaux sociaux italiens. Elle montre Alika Ogorchukwu, un vendeur nigérian passé à tabac sur une artère très fréquentée de la ville italienne de Civitanova Marche. L’agresseur s’est acharné sur sa victime, le battant avec sa béquille avant de le frapper. Un meurtre en pleine rue. La veuve du vendeur de 39 ans, père de deux enfants, réclame justice. « J’ai besoin que justice soit faite pour mon mari, c’est ce que je veux. J’ai besoin de justice, parce que la douleur est trop forte, trop intense pour moi. J’ai besoin de justice« , a dit Charity Oriachi, épouse de la victime. (Avec Africanews)

4- Guinée : Organisations et diplomates appellent d’urgence à un dialogue inclusif

Des organisations de la société civile et des diplomates ont dénoncé ce week-end le recours à la force de la junte en Guinée et appelé d’urgence à un dialogue national après des manifestations qui ont fait plusieurs morts alors qu’elles étaient interdites. Les différentes coalitions ont exigé dans des communiqués l’ouverture immédiate d’un cadre de dialogue inclusif et menacé de nouvelles manifestations à partir du 15 août sur toute l’étendue du territoire national. (Avec RFI)

5- RDC : Ce que l’on sait du passage en force des soldats de l’ONU ayant fait 2 morts

Au moins deux personnes ont été tuées et quatorze autres blessées, ce dimanche 31 juillet 2022, lors de tirs de Casques bleus à un poste-frontière, dans l’Est de la RDC. La MONUSCO s’est dite «profondément choquée et consternée par ce grave incident». Un convoi de Casques bleus de l’ONU empêché de franchir un poste de contrôle frontalier avec l’Ouganda, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a ouvert le feu et forcé le passage. Lors des incidents, deux personnes ont été tuées et quatorze autres blessées, a indiqué VOA. (Avec RDC)

6- Libye : La production pétrolière retrouve son niveau d’avant-blocus

Mi-avril, six gisements et terminaux avaient été fermés par des groupes proches du camp de l’est qui réclamaient une « répartition équitable » des recettes pétrolières. La production pétrolière en Libye a atteint 1,2 million de barils par jour, soit la moyenne quotidienne avant le blocus pétrolier qui a duré de mi-avril à mi-juillet, paralysant l’économie de ce pays instable, a-t-on appris dimanche 31 juillet de source officielle. Le ministre du pétrole et du gaz, Mohamed Aoun, a « confirmé » dans une réponse écrite à l’AFP que la production avait atteint ce niveau, après des publications en ce sens de la presse locale. (Avec Le Monde)

7- Présidentielle au Kenya : Les initiatives en faveur d’une élection pacifique se multiplient

L’inquiétude est présente à l’approche du scrutin dans un pays où les violences post-électorales sont récurrentes. À Mombasa, une association de jeunes, Uzalendo Afrika Initiative, sillonne les quartiers de la ville pour prévenir d’éventuelles violences. 11h du matin, quartier Mtopanga. Une quinzaine de jeunes échangent sous un arbre. Imelda Akino, 25 ans, anime ce qu’elle appelle « un dialogue pour la paix ». Ce matin, elle s’adresse à un public clef : les conducteurs de moto-taxis. « Les politiciens ont tendance à utiliser les moto taxis pour créer de la violence lors des élections. Donc on vient discuter avec eux pour comprendre ce qui se passe, leur rôle et voir comment, au lieu de créer la violence, ils peuvent être des ambassadeurs de la paix dans leurs communautés. » (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.