Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 30 Juillet 2022

1- Guinée : Le FNDC suspend pour une semaine ses appels à manifester contre la junte

En Guinée, les appels à manifester contre la junte ont été suspendus. Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a annoncé, vendredi 29 juillet, dans un communiqué, une trêve d’une semaine. Une annonce qui fait suite à un entretien avec Umaro Sissoco Embalo, président bissau-guinéen président en exercice de la Cédéao. 

De nouvelles manifestations contre la junte au pouvoir en Guinée se sont déroulées vendredi à Conakry à l’appel du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre, faisant un mort, selon le parquet, quatre selon les organisateurs. Des dizaines de personnes ont également été blessées. La personne qui a perdu la vie est un homme de 65 ans. Selon des témoignages, ce dernier qui se trouvait devant un restaurant, son lieu de travail, a été touché par une balle perdue. ( Avec RFI)

2- Libye : Khalifa Haftar reconnu coupable de crimes de guerre

Le tribunal du district de Virginie aux Etats-Unis a reconnu vendredi Khalifa Haftar coupable de multiples crimes de guerre commis contre des civils par des troupes et des mercenaires sous son contrôle, lors du tristement célèbre siège de Ganfouda. Tous ces massacres ont été commis durant la seconde guerre civile libyenne.

Le Chef de l’auto-proclamée armée nationale libyenne a été jugé en tant que citoyen américain et les familles des victimes se sont appuyées sur une loi américaine de 1991, le « Torture Victim Protection Act » qui permet de poursuivre au civil toute personne qui, agissant à titre officiel pour une nation étrangère, a commis des actes de torture et/ou des exécutions extrajudiciaires. (Avec Africanews)

3- Macron salue la création d’une force anti-putsch en Afrique

Le Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, Umaro Sissoco Embalo, a annoncé, ce jeudi, la création prochaine d’une force anti-putsch pour empêcher la cascade de coups d’Etat sur le continent. Une décision saluée par le Président français, Emmanuel Macron.

C’est en conférence de presse conjointe avec son homologue français, Emmanuel Macron, que le président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), Umaro Sissoco Embalo, a réitéré, ce 28 juillet 2022, la volonté de l’organisation sous-régionale de créer une force anti-putsch pour intervenir, au besoin, en Afrique. (Avec Afrik.com)

4- Côte d’Ivoire : Nouvelle découverte de pétrole et gaz naturel dans le Sud-Ouest

En Côte d’Ivoire, la société pétrolière italienne ENI vient de faire une seconde découverte de pétrole brut et de gaz naturel, au large d’Assinie, dans le sud-est du pays. Le gisement se trouve juste à côté du premier, découvert l’année dernière. Il vient accroître de 25% les réserves de la Côte d’Ivoire et augmenter les ambitions de l’économie ivoirienne.

C’est une seconde découverte qui vient confirmer le potentiel des côtes ivoiriennes. Elle permet à ce vaste gisement dénommé « Baleine », de passer de deux milliards à 2,5 milliards de barils de pétrole brut, et de 2 400 à 3 300 milliards de pieds de cubes de gaz naturel. La part de l’État ivoirien sur les bénéfices sera de 52 % contre 48 % pour la société italienne. (Avec RFI)

5- Nigeria : Trois filles de Chibok retrouvées, huit ans après

Vendredi, l’armée nigériane a annoncé avoir retrouvé trois filles enlevées en 2014 par Boko Haram dans leur pensionnat de Chibok dans le nord-est du pays. 

« Trois des filles de Chibok sont ici avec vous, ces filles sont Ruth Bitrus, Kauna Luka et Hannatu Musa. Elles ont toutes été secourues par les troupes de la 21e brigade blindée spéciale après des opérations qui ont créé un environnement favorable pour que ces filles puissent échapper à leurs ravisseurs. » Ces jeunes filles retrouvées, se sont rendues aux forces armées après s’être échappées de la forêt de Sambisa, ou le groupe djihadiste règne en maître. Au total depuis cet enlèvement de 276 filles, plus de 100 écolières manquent toujours à l’appel. Plusieurs ont été mariées aux hommes de Boko Haram selon des vidéos produites par le groupe. (Avec Africanews)

6- Afrique : Les États-Unis annoncent une offensive diplomatique sur le continent

Après l’opération de charme de Serguei Lavrov en Afrique, le chef de la diplomatie américaine lui emboite le pas et annonce ce vendredi 29 juillet une tournée africaine. Antony Blinken se rendra en Afrique à partir du 7 au 9 août. Une visite destinée à réaffirmer la présence géopolitique des Etats-Unis sur le continent face à la Russie sur fond de guerre en Ukraine.  La tournée africaine du ministre russe des Affaires étrangères vient a peine de se terminer que les Etats-Unis déploient déjà la contre attaque. Fin juillet, en Afrique, Serguei Lavrov a voulu démontrer que Moscou n’était pas isolé diplomatiquement et que les sanctions internationales contre son pays serait responsable de la flambée des prix des matières premières. (Avec RFI)

7- Afrique du Nord : Nouvel an de l’Hégire 1444 – SM le Roi adresse des messages de félicitations aux Chefs d’État des pays islamiques

A l’occasion de l’avènement du nouvel an de l’Hégire, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de félicitations à Ses Frères Leurs Majestés, Leurs Excellences et Leurs Altesses, Rois, Présidents et Princes des Etats islamiques. Dans ces messages, le Souverain leur exprime Ses meilleurs vœux et prie le Tout-Puissant de leur accorder santé et bien-être et davantage de bonheur et de quiétude. (Avec AllAfrica)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.