1- Chan 2023 – Sénégal vs Liberia : Le prix des billets dévoilés !
L’équipe nationale locale du Sénégal va recevoir ce samedi au stade Abdoulaye Wade, le Liberia, pour la manche retour du premier tour des éliminatoires pour le championnat d’Afrique des nations. La fédération sénégalaise de football a fixé les prix des entrées qui varient entre 1000 et 5000 francs CFA, informe Wiwsport.
Les prix varient entre 1000 et 5000 de nos francs. Allant de la catégorie A à la catégorie C, les billets de la première catégorie sont fixés à 1000 Fr CFA. Les pour regarder le match à partir de la catégorie B, il faudra débourser la somme de 2000 francs, 5000 est le prix d’un billet de la catégorie C.
Les tickets seront vendus au Stade Léopold Sédar Senghor, Stade Demba Diop, le Stade Iba Mar Diop et stade Maniang Soumaré de Thiès. Rappelons que la sélection sénégalaise avait dominé la manche aller sur le score de 3 buts à zéro (3-0).
2- Le Sénégal participe aux mondiaux U18 d’handball pour la première fois avec 16 Lioncelles !
L’équipe nationale du Sénégal U18 filles prendra part pour la première fois de son histoire aux Championnats du monde de hand-ball, qui auront lieu en Macédoine du Nord du 30 juillet au 9 août, renseigne Stades. Les Lioncelles, au nombre de 16, sont logées dans le groupe B avec le pays hôte, la Macédoine du Nord, l’Iran et l’Ouzbékistan.
Actuellement en regroupement à Thiès, les Lioncelles vont rallier la Macédoine du Nord, ce vendredi soir. Elles feront leur entrée en lice samedi, contre le pays hôte. Elles affronteront ensuite l’Iran (31 juillet) et l’Ouzbékistan (2 août) lors des 2eme et 3eme journées de la poule B.
Liste des 16 Lioncelles
Salimata Fall (CNEHB), Theresiria Gomis (CNEHB), Nguénar Cis é (CNEHB), Astou Mbène Mbaye (CNEHB), Ndèye Maguette Dic (CNEHB), Amy Mbengu (CNEHB), Ndèye Rokhaya Dio Ndiaye (CNEHB), Amy Ndiaye (CNEHB), Mbarka Mboup (Le Havre), Sira Kébé (Le Havre), Sokhna Sai Dione (Diamono), Fatoumata Diagana (Diamono), Oumou Dione (Madjiguène), Mamboup Guèye (Sacré-Cœur), Amy Sarr (Toubacouta), Oumy Guèye (US Rail).
3- Tennis – Coupe Davis : Le Sénégal enchaîne avec une deuxième victoire face au Ghana (2-1)
Le Sénégal a effectué sa deuxième sortie à la Coupe Davis, ce jeudi, après son succès lors de la première journée face au pays hôte, le Cameroun. Les Lions se sont imposés sur le score de 2 à 1 face au Ghana, rapporte Wiwsport.
Et comme lors de la première sortie, le Sénégal a assuré les deux matchs en simples face au Ghana. Pour le premier match en Simples, Nicolas JADOUN du Sénégal a gagné en 2 sets 6/3, 6/1. Bon début pour la journée. Deuxième match : Seydina André a gagné 2/6, 6/3, 6/3.
La paire Yannick et Hassimiyou a perdu en 2 sets 3/6, 2/6 pour céder le point au Ghana et porter le score du match à 2 à 1. Il faut dire que le Sénégal n’a pas encore remporté de matchs en doubles. Lors de la rencontre d’ouverture, la paire Jadoun-Yannick a été battue par celle camerounaise.
Demain vendredi, le Sénégal jouera son troisième match du groupe B contre l’Ethiopie (qui a perdu ses 2 premiers matchs contre le Ghana et le Cameroun). A noter que le Sénégal est pratiquement qualifié en finale pour samedi contre le Burundi (qui a battu le Nigeria dans le troisième match décisif 6/1,4/6 et 6/4, le Double).
4- Conflit dans le basket : Matar Ba : « C’est regrettable de voir ces débats … »
L’actualité du basketball a été marquée ces derniers jours par les sorties médiatiques de Boniface Ndong désormais ancien sélectionneur des Lions, Moustapha Gaye, le DTN et le président de la FSBB, Babacar Ndiaye. Des discours qui ont exposé le mal profond de cette discipline au Sénégal. Le patron des sports sénégalais a parlé de ce conflit noté dans le basket, rapporte Wiwsport.
« C’est regrettable de voir ces débats parce que le basket est plus important que nous tous. Donc, cela ne peut pas être un débat de personnes. Il faudrait aussi que chacun puisse assumer sa part de responsabilité. Il y en a qui ont été élus et qui ont la confiance de la famille du basket, ils assument leurs responsabilités. Aussi, on doit leur laisser ce rôle là. Ce n’est pas un autre qui viendra faire le basket à leur place. Ce n’est pas un CNB, ça a été un jeu démocratique. Il y a un mandat qui est là. Il y a des gens qui sont là pour présider et décider. Nous sommes en train de les suivre. Mais, ce débat ne fera pas de notre basket un basket meilleur. Le basket, c’est du travail. Il faut que chacun se concentre sur ça, qu’on oublie nos égaux et que les gens travaillent sérieusement pour relever les défis qui interpellent le monde du basket » a déclaré Matar Ba.
5- Mercato : Watford fixe un prix astronomique pour laisser partir Ismaïla Sarr
Courtisé par plusieurs clubs, Ismaïla Sarr pourrait quitter Watford cet été mais pas à n’importe quel prix, annonce Wiwsport.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Watford, Ismaïla Sarr ne sait pas encore si son avenir s’écrira au Vicarage Road cette saison. L’attaquant sénégalais de 24 ans souhaiterait quitter le club anglais cet été. Et ces derniers jours, plusieurs formations comme Newcastle, West Ham mais également des clubs de Serie A italienne ont été annoncées sur les traces de l’ancien pensionnaire de Génération Foot.
Mais ces équipes devront mettre la main à la poche si elles souhaitent s’offrir le Champion d’Afrique lors de ce mercato estival. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants de Watford ont fixé le prix de leur joueur à 35 millions d’euros. C’est 5 millions d‘euros de plus que ce qu’a coûté le footballeur l’été 2019, puisqu’il a été acheté du Stade Rennais pour 30 millions d’euros.
Un montant qui paraît complètement fou et qui montre que les Hornets n’ont visiblement pas l’intention de céder facilement leur joueur. Cependant, dans les prochaines semaines et d’ici la fin du mercato, Watford pourrait céder face à la volonté d’Ismaïla Sarr, qui ne souhaite pas accompagner une deuxième fois le club en Championship, et donc de baisser les enchères afin de vendre le Sénégalais.
6- Mercato – Turquie : Philippe Keny à Besiktas c’est fait, officialisation imminente !
Comme Wiwsport vous l’annonçait en fin de semaine dernière, Philippe Keny va rejoindre Besiktas cet été pour une durée de 4 ans. Le club Noir et Blanc a trouvé un accord avec Bandirmaspor et devrait officialiser le deal sous peu.
Philippe Keny à Besiktas peut être considéré comme fait. Alors que Bandirmaspor a accepté l’offre de la formation de l’élite turque, l’attaquant sénégalais a paraphé un contrat de 4 ans avec son nouveau club. Son arrivée liée au départ imminent de Georges-Kévin N’Koudou, pourrait être officialisée dans les prochaines heures.
De sources concordantes, le montant du transfert est estimé à 900.000 euros (+350.000 euros en bonus). A Besiktas, Philippe Keny percevra un salaire annuel de 550.000 euros (361.709.368 FCFA). A un an de la fin de son contrat avec Bandurmaspor donc, Keny change de club et de niveau pour rejoindre la colonie sénégalaise présente en Süper Lig.
7- Mercato – Casa Sports : Lamine Jarju est en passe de rejoindre Al Hilal (Soudan)
Grande révélation et meilleur joueur de la saison 2021-2022 de la ligue 1 sénégalaise, Lamine Jarju pourrait rejoindre un club étranger. L’ailier du Casa Sports serait sur le point de s’engager avec Al Hilal, renseigne Wiwsport.
Son nom a trop souvent résonné dans la bouche des amateurs de football local cette saison en championnat. Lamine Jarju a survolé l’exercice 2021-2022 par son talent qui a mis en mal plus d’une formation. Talentueux et promis à un bel avenir, le meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière est en passe de signer avec un club étranger.
Selon notre confrère de Emedia, Sékou Seydi, l’ailier du Casa Sports est très proche de rejoindre Al Hilal (Soudan). Toujours selon la même source, le joueur international sénégalais serait tenté par le projet du club soudanais, jusque-là plus intéressant que ceux venus de formations européennes.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.