Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 28 Juillet 2022

1- Afrique : Macron en Guinée-Bissau, pays incontournable assurant la présidence de la Cédéao

Emmanuel Macron est ce 28 juillet en Guinée-Bissau. Le président français réalise ce jeudi la troisième et dernière étape de sa tournée africaine après le Cameroun et le Bénin. Le chef de l’État s’entretiendra avec son homologue Umaro Sissoco Embalo. Une visite notamment parce que Bissau vient de prendre début juillet la présidence tournante de la Cédéao. La casquette de président de la Cédéao fait d’Umaro Sissoco Embalo un interlocuteur incontournable pour Paris. Le chef de l’État bissau-guinéen a désormais sur sa table les dossiers sensibles du Burkina, de la Guinée et surtout du Mali.  (Avec RFI)

2- Burkina Faso : Les excuses de Blaise Compaoré divisent l’opinion

Les excuses de l’ancien président Burkinabé Blaise Compaoré aux familles des victimes et aux proches de Thomas Sankara ne font pas l’unanimité dans la capitale. Pour le secrétaire du Comité international du mémorial Thomas Sankara Luc Damiba, ces excuses ne sont qu’une mascarade.

« Vous ne pouvez pas être condamné, ne pas avoir reconnu vos actes, nier la justice, la défier même et au bout de la chaîne, quand vous voyez qu’il y a plus d’autres issues, vous venez demander pardon », commente Luc Damiba, secrétaire du Comité international du mémorial Thomas Sankara. « A la limite, on a l’impression que c’est un pardon forcé. C’est un pardon forcé ! C’est comme si on l’a forcé à demander pardon. «  (Avec Africanews)

3- RDC : Quatre manifestants anti-ONU électrocutés

Quatre manifestants ont perdu la vie, ce mercredi, en marge des manifestations contre la mission des Nations Unies en République Démocratique du Congo. Le drame est survenu par électrocution, dans la ville d’Uvira, dans l’Est de ce pays d’Afrique Centrale.

C’est lors de la dispersion d’une marche contre les Casques bleus à Uvira, ville du Sud-Kivu, que quatre manifestants ont été électrocutés. Selon Dominique Kalonzo du service de presse de la mairie d’Uvira, un groupe de jeunes a tenté, dans la matinée de ce mercredi 27 juillet 2022, d’assiéger le quartier général de la MONUSCO, à Uvira. Ce qui a poussé les services de police à émettre des tirs de sommation pour disperser les manifestants. (Avec Afrik.com)

4- Amnesty met en garde contre « des violations des droits » au Bénin et au Togo

Amnesty International a dénoncé mercredi des violations des droits humains commises par les forces de sécurité du Bénin et du Togo dans le cadre de la lutte contre les groupes armés responsables d’attaques meurtrières dans le nord de ces pays. « Les autorités du Bénin et du Togo doivent veiller à ce que la lutte contre les groupes armés respecte les droits humains », a déclaré l’ONG dans un communiqué publié le jour d’une visite au Bénin du président français Emmanuel Macron. (Avec La Libre Afrique)

5- Le Bénin remet en liberté 30 militants de l’opposition pendant la visite d’Emmanuel Macron

La justice a décidé ce mercredi 27 juillet de libérer et de placer sous contrôle judiciaire 30 militants de l’opposition, en détention pour des faits commis lors de l’élection présidentielle de 2021 qui avait suscité des troubles. Parmi eux, un ancien ministre et une activiste très connue. La décision prise par la Criet intervient alors qu’Emmanuel Macron, en visite au Bénin mercredi, a évoqué le sujet avec son homologue béninois. 

Ils quittent la prison et rentrent chez eux mais sont placés sous contrôle judiciaire. C’est une semi-liberté, mais un soulagement pour les bénéficiaires, leurs partis et leurs avocats. (Avec RFI)

6- Somalie : Au moins 9 morts dans un attentat-suicide dans le sud

Au moins neuf personnes, dont un haut responsable politique local, ont été tuées mercredi à Marka, dans le sud de la Somalie, par un kamikaze qui s’est fait exploser près d’un bâtiment gouvernemental. Les islamistes radicaux shebab ont revendiqué cet attentat-suicide, affirmant avoir ciblé Abdullahi Ali Ahmed Wafow, le préfet du district de Marka, situé à une centaine de kilomètres au sud de Mogadiscio, dans la région du Bas-Shabelle. (Avec Africanews)

7- En Afrique, Macron accuse la Russie d’être « une puissance coloniale »

En visite au Bénin, ancien pays colonisé par la France, Emmanuel Macron a accusé la Russie d’être « l’une des dernières puissances impériales coloniales » et de mener une nouvelle forme de « guerre hybride » dans le monde.

Depuis son arrivée en Afrique, au Cameroun mardi puis au Bénin mercredi, il a ainsi multiplié les critiques envers Moscou alors que, dans le même temps, le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov, était également en tournée africaine pour affirmer son attachement au continent. (Avec La Libre Afrique)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.