Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 25 Juillet 2022

1- Affaire « forces spéciales » : Pape Mamadou Seck arrêté chez son marabout à Touba

Dans une note parvenue à Dakaractu,  rendue publique ce dimanche, l’administration pénitentiaire informe que le détenu Pape Mamadou Seck a été appréhendé et remis en détention ce dimanche 24 juillet.

En fuite depuis le 10 juillet, il a été interpellé ce jour aux environs de 9h à Darou Karim dans le département de Mbacké, région de Diourbel. » Le fugitif se trouvait dans le domicile de son marabout.

Pour rappel, PAM qui était écroué à Rebeuss, a profité de son séjour au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, où il avait été transféré pour le traitement d’une pathologie, pour tromper la vigilance des gardes pénitentiaires. Il fait partie du groupe dénommé forces spéciales qui a été arrêté lors des évènements du 17 juin…

2- Décès de François Mancabou et d’Idrissa Goudiaby :  » Tous ces morts sont des signes de la maladie de notre démocratie », estime le CUDIS

Le Secrétaire général du Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS)  a déploré la mort de François Mancabou, membre supposé appartenir de ce que l’Etat appelle la « Force spéciale », décédé dans les liens de la détention et de celle d’Idrissa Goudiaby, tué à Ziguinchor lors de la manifestation du 17 juin dernier de Yewwi Askan Wi. Dr Cheikh Gueye a regretté, à l’émission Jury du dimanche (Jdd), dont il était l’invité ce 24 juillet, que « la démocratie sénégalaise génère autant de morts ». 

« Il n’est pas normal qu’on accepte que cela rentre dans la normalité d’avoir un pays qui se dit une vitrine démocratique et qui compte ses morts à chaque campagne électorale, à chaque manifestation, à chaque campagne », a regretté Dr Cheikh Gueye qui considère que « la démocratie ne doit pas générer des morts. Mais, elle doit empêcher des morts ».

Par conséquent, a estimé le Sg du CUDIS, « Nous ne devons pas accepter que ça rentre dans la normalité ». Il est d’avis qu’il faut un nouveau départ pour « notre démocratie ». 

« Depuis 1993 avec ce consensus dans la gestion électorale et globalement depuis l’Indépendance, on a toujours vu des manifestations de la maladie de notre démocratie : un président qui emprisonne son principal opposant, des partis politiques qui se multiplient à l’infini », a-t-il déclaré. Pour lui, « toutes ces manifestations y compris les morts sont des signes de la maladie de notre démocratie qu’il  faudra réinventer».

Dr Cheikh Gueye dit espérer que « justice se fera ».

3- Aar Sénégal révolté par les « mensonges »  d’Ousmane Sonko…

Les Leaders de la coalition Aar Sénégal  dénoncent les propos d’Ousmane Sonko selon lesquels ils travailleraient pour le président Macky Sall.

Dans une note parvenue à Senego, signée Thierno Bocoum, ils estiment que cette déclaration du leader de Pastef révèle « le caractère tortueux d’un homme qui fait de la manipulation et du mensonge des armes politiciennes; un homme qui positionne les acteurs politiques selon les intérêts de l’heure sans aucune conviction ».

Abordant le débat public sur le coût de la vie des Sénégalais proposé par Ousmane Sonko, Aar Sénégal se dit favorable. Thierno Bocoum et Cie se disent « prêts à engager tout débat public sur les questions brûlantes de l’heure. »

Pour terminer, Abdourahmane Diouf, Thierno Alassane Sall et Cie invitent les Sénégalais à « identifier les vrais candidats » et à s’intéresser à leurs offres programmatiques pour que leur vote puisse servir à apporter « les vraies ruptures » au sein de l’Assemblée Nationale.

4- Menace sur la fourniture de l’eau : L’intersyndicale de la Sen’Eau décrète un mot d’ordre de grève de 48 heures à partir de ce lundi

La fourniture de l’eau risque d’être perturbée dans les prochains jours. « L’intersyndicale des travailleurs de la SEN’EAU a décrété un mot d’ordre de grève de 48h à partir de ce lundi 25 juillet dans tout le périmètre affermé », selon un communiqué de ladite structure parvenue à PressAfrik.

« Au lieu d’apporter des solutions concrètes à cette crise, la Direction Générale de la SEN’EAU a trouvé le moyen d’instrumentaliser des syndicats faiblement représentatifs au sein de l’entreprise pour reprendre de fausses informations dans la presse », déplore l’intersyndicale 

Qui explique: « En effet, lors des dernières élections syndicales, la liste du SATES accompagnée par l UTIS est sortie majoritaire avec 52% de délégués. A cela s’ajoutent les délégués de ces syndicats qui ont rejoint l’Intersyndicale depuis sa création et restent solidaires  au préavis de grève ».

L’Intersyndicale des travailleurs de la SEN’EAU, qui revendique une grande majorité « réitère son engagement à mener son plan d’actions de lutte jusqu’à la satisfaction de sa plateforme revendicative pour les intérêts des travailleurs ».

5- Affaire du Saccage du véhicule du candidat de Yewwi à Bakel : La gendarmerie procède à l’arrestation de 15 personnes

Les éléments du GARSI ont opéré une descente musclée au village de Samba Colo dans la commune de Sinthiou Fissa à Bakel pour procéder à l’arrestation de 15 personnes suspectées d’avoir participé au saccage de la voitures 4×4 du candidat de l’Inter Coalition Yewi-Wallu, Dahab Sylla.

La majorité de ces personnes arrêtées, dont un agent de santé communautaire et frère de la responsable de Bok Guis Guis, ont été dénichées dans leurs chambres. Certains étaient déjà plongés dans les bras de Morphée avant d’être  conduits manu militari à la brigade de gendarmerie de Kidira où ils ont été placés en garde à vue.

Les arrestations vont se poursuivre, au fur et à mesure de l’enquête et des révélations, nous a assuré une source sécuritaire.  

À DÉCOUVRIR

5 (bis)- Détournement de la Une de l’Obs : Une plainte annoncée

Suite à des publications sur les réseaux sociaux de fausses ‘’Unes’’ du journal l’observateur, la direction du Groupe Future Média condamne ces actes. Dans un communiqué signé par le directeur de publication dudit journal, GFM annonce une plainte auprès du procureur de la République.

« Nous avons constaté depuis quelque temps un détournement de la Une de l’Observateur, via les réseaux sociaux, à des fins de propagande politique ou d’attaques contre l’Etat, ses institutions et les personnes qui les incarnent. 

Le Groupe Futurs médias se réserve toutefois le droit de poursuivre toute personne impliquée  dans cette entreprise dangereuse, à l’encontre des lois et règlements du pays, qui menace la cohésion sociale et la démocratie

Une plainte sera déposée auprès du procureur de la République pour l’ouverture d’une enquête. 

Le Directeur de Publication du journal L’Observateur ».

6- Actu internationale

• Le chef des missions de maintien de la paix de l’ONU au Mali sur fond de tensions

Le secrétaire général adjoint de l’ONU pour les opérations de paix, le Français Jean-Pierre Lacroix, est attendu au Mali à partir de ce dimanche 24 juillet alors que les relations avec la junte se sont fortement dégradées ces dernières semaines, informe Rfi. Durant son séjour de cinq jours, Jean-Pierre Lacroix, évaluera la prolongation du mandat de la mission onusienne avec les autorités de la transition.

• Transition au Burkina Faso : Une délégation de la Cédéao fait le point à Ouagadougou

Les discussions entre la délégation de la Cédéao conduite par le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo ce dimanche 24 juillet ont porté sur une évaluation du processus de transition au Burkina Faso depuis le dernier sommet d’Accra, renseigne Rfi.

• Céréales ukrainiennes : Les espoirs africains douchés après le bombardement d’Odessa

Après le bombardement russe du port d’Odessa samedi, l’accord conclu la veille entre l’Ukraine et la Russie, et prévoyant des couloirs sécurisés pour exporter par la mer Noire 20 à 25 millions de tonnes de céréales ukrainiennes, est fragilisé, sinon caduc, affirme Rfi. De quoi doucher les espoirs des pays africains de voir se calmer les prix de leurs importations alimentaires et de leurs engrais.

7- Actu sports

• Eliminatoires CHAN 2023 : Le Sénégal bat le Liberia (3-0)et fonce vers le second tour

Sérieux, solide, appliqué et efficace, le Sénégal a remporté son match aller du tour préliminaire du CHAN 2023 face au Liberia (3-0), rapporte wiwsport.

Les Lions ont fait la moitié du chemin. Les hommes de Pape Thiaw sont allés décrocher une nette victoire de 3 buts à rien au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia face au Liberia, dimanche, dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023).

Avec un Bouly Junior Sambou en état de grâce et un très bon Jean-Louis Barthélemy Diouf, les Lone Stars ont subi la pleine forme des Lions qui débarquent de la Coupe COSAFA avec une troisième place à la clé. Dans une seconde période peu emballée, l’ensemble du travail a été fait durant les 45 premières minutes.

• Mondial de Viet vo dao : Mame Diarra Gackou double son or

« Mon objectif est d’aller rafler toutes les médailles pour les ramener au Sénégal », avait promis la championne sénégalaise. Elle a finalement tenu parole.

Championne d’Afrique en titre de Vovinam Viet Vo Dao en 2019, vice-championne d’Afrique en 2017 et sacrée championne du Sénégal, Mame Diarra Gackou a réalisé le doublé hier en décrochant deux médailles d’or aux Championnats du monde de Viet Vo Dao, à Paris.

Fierté de Yoff, la pensionnaire de l’Académie club de Yoff faisait partie de l’Equipe du Sénégal qui a pris part aux Championnats du monde de Vovinam Viet Vo Dao. (Avec Le Quotidien)

• Chelsea : Edouard Mendy prend l’eau face à Arsenal (0-4), Kalidou Koulibaly fait ses débuts

Chelsea et Edouard Mendy se sont lourdement inclinés cette nuit contre Arsenal (0-4). Kalidou Koulibaly a fait ses débuts avec les Blues.

La préparation se poursuit pour Chelsea mais pas de la meilleure des manières possibles. Pour leur troisième match amical de présaison, les Blues ont subi sur la pelouse du Camping World Stadium une correction contre son rival Arsenal (0-4), en finale de la Florida Cup durant la nuit du samedi au dimanche. Une lourde défaite à laquelle le désormais ancien joueur de Naples Kalidou Koulibaly a assisté.

L’international sénégalais est rentré à la 72e minute pour ses premiers pas sous le maillot de Chelsea. Bien qu’il soit averti à la 90e minute, le capitaine des Lions a tout de même signé des débuts solides sous la tunique bleue. En résulte ce tacle très autoritaire sur Nicolas Pepé dans la surface de Chelsea (85e).

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.