1- Eliminatoires CAN 2022 – Beach Soccer : Les Lions indomptables du Cameroun domptés par les lions de la Téranga (9-1)
Le Sénégal a très largement remporté son match aller des éliminatoires pour la CAN 2022 de Beach Soccer, en s’imposant samedi au Cameroun (9-1), informe Wiwsport.
Il n’y a qu’un seul Lion en Beach Soccer. C’est celui du Sénégal. En roue libre sur la plage de Kribi ce samedi après-midi, l’Equipe Nationale du Sénégal n’a fait qu’une bouchée de son homologue camerounaise. Pour la toute première du sélectionneur Mamadou Diallo, elle s’est imposée sur le score sans appel de 9 à 1.
Un triplé de Raoul Mendy, un doublé de Seydina Mandione Laye Diagne et des réalisations d’Amar Samb, de Mamadou Sylla, de Souleymane Coly et de « Parou » ont mis le Sénégal à un pied et quatre orteils d’une qualification à la CAN 2022 en Egypte. Le match retour est prévu dans deux semaines à domicile.
2- Présaison – Avec Pape Matar Sarr, Tottenham renverse Rangers et s’offre un trophée
Tottenham de Pape Matar Sarr a remporté le trophée Walter Tull, ce samedi face au Rangers. Menés très tôt dans la rencontre, le jeune milieu terrain sénégalais et les Spurs ont renversé les Ecossais (2-1).
Tottenham a joué son troisième match de préparation ce samedi face au Rangers, doté du trophée Walter Tull. Très tôt mené dans la partie par son adversaire écossais, la formation londonienne dirigée par Antonio Conté a dû compter sur un doublé de Harry Kane pour arracher la victoire (2-1), renseigne Wiwsport.
Un troisième match de préparation soldé par une victoire et un trophée après le nul concédé face au FC Séville. Le jeune international sénégalais, Pape Matar Sarr est rentré à la 81ème minute de jeu (à la place de Pierre-Emile Hojbjerg) pour signer sa troisième apparition sous ses nouvelles couleurs.
3- Golden Boy 2022 : Pape Matar Sarr et Cher Ndour toujours en lice
Après une réduction de 20 jeunes joueurs, Pape Matar Sarr et Cher Ndour conservent leurs chances de gagner le Golden Boy 2022, annonce Wiwsport.
Ils étaient 100 après une première liste publiée à la mi-juin, ils sont maintenant 80 dans la liste où figure le futur vainqueur du Golden Boy. Parmi eux, les milieux de terrain Pape Matar Sarr (19 ans), sacré Meilleur Jeune Footballeur Africain de l’Année, et l’Italo-sénégalais du Benfica Lisbonne Cher Ndour (17 ans).
Avant de penser à l’hypothétique victoire, les deux Sénégalais devront attendre une nouvelle liste de 40 noms, puis une autre de 20 noms dévoilée le 15 octobre prochain. Le successeur du milieu de terrain du FC Barcelone Pedri González sera connu en fin d’année, plus précisément au mois de décembre.
4- Présaison – Bayern Munich : Sadio Mané va manquer le choc face à Manchester City !
En pleine préparation pour la prochaine saison qui arrive, le Bayern Munich affronte Manchester City ce samedi soir mais sans sa nouvelle star Sadio Mané, renseigne Wiwsport. Le Meilleur Joueur africain de l’année n’est pas reparti aux USA après son voyage au Maroc.
Pour son deuxième match de préparation, le Bayern Munich défiera Manchester City de Pep Guardiola. Une rencontre exceptionnelle que manquera toutefois la nouvelle star des Bavarois, Sadio Mané. Fraîchement désigné Meilleur Joueur africain de l’année, l’attaquant sénégalais, actuellement à Munich, manquera ce rendez-vous.
5- Watford : Ismaïla Sarr touché à un genou
Alors que Watford joue don dernier match de préparation samedi face à Southampton, Ismaïla Sarr ne sera pas de la partie, informe Wiwsport.
La saison n’a pas encore commencé et Ismaïla Sarr est déjà de passage à l’infirmerie de Watford. Ce samedi après-midi (14h00 GMT), les Hornets disputent leur dernier match de préparation face à Southampton avant le début officiel de la saison. Un rendez-vous qui sera sans Ismaïla Sarr.
En effet, le nom de l’ailier international sénégalais de 24 ans ne figure pas sur la feuille de match de l’entraîneur Rob Edwards en raison d’une « blessure à un genou ». Leger ou pas, le staff médical des Hornets informe ne pas souhaiter prendre aucun risque avec son Champion d’Afrique.
6- Amical : Avec Abdou Diallo et Idrissa Gueye, le PSG s’impose face aux Urawa Red (3-0)
Pour sa troisième sortie amicale, le PSG s’est imposé face aux Urawa Red Diamonds du Japon samedi (3-0). Abdou Diallo et Idrissa Gueye ont participé à la rencontre.
Sous la houlette de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain continue de bien peaufiner sa préparation pour la saison 2022-2022. Après avoir battu Quevilly Rouen Métropole (2-0) puis démarré sa tournée au Japon avec un succès contre Kawasaki Frontale (2-1), les Parisiens ont remporté une troisième victoire ce samedi, informe Wiwsport.
Opposé aux Urawa Red Diamonds, toujours au Japon, le Club de la Capitale l’a facilement emporté sur la marque de 3 à 0. L’attaquant espagnol Pablo Sarabia (16e), Kylian Mbappé, auteur d’un superbe but à la 35e minute, et le Titi Arnaud Kalimuendo (76e) sont les auteurs des buts du Paris Saint-Germain au Stade Saitama.
7- Mercato – Besiktas a formulé une offre pour l’attaquant sénégalais Philippe Keny !
Actuellement joueur du club turc Bandirmaspor (D2 Turquie), Philippe Keny est dans le viseur de Besiktas. Le cador de Süper Lig a fait sa première offre pour l’attaquant sénégalais, renseigne Wiwsport.
Auteur d’un très bon exercice lors de la saison précédente avec 14 buts et 7 passes décisives en 36 matchs, Philippe Keny pourrait quitter Bandirmaspor dès cet été. En effet, en quête d’un attaquant, Besiktas aurait jeté son dévolu sur l’attaquant sénégalais de 23 ans.
NTV Spor nous révèle que le club de Süper Lig aurait même déjà formulé une offre de 900.000 euros. A une année de la fin de son contrat avec la formation de deuxième division de Turquie, Keny pourrait rejoindre l’élite turque cet été si son club accepte l’offre des Noir et Blanc. Affaire à suivre !
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.