Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 23 Juillet 2022

1- Tunisie : Une manifestation contre le référendum sur une nouvelle Constitution réprimée

À Tunis, une coalition d’organisations de la société civile a tenté vendredi soir 22 juillet de manifester contre le référendum sur une nouvelle Constitution prévu lundi, appelant au boycott du scrutin. Une protestation qui a immédiatement été dispersée par la police à coup de gaz lacrymogènes. 

Au milieu des canons à eau, des voitures de police et des barricades, Messaoud Romani, figure de la société civile, est hagard, choqué par la violente dispersion de la manifestation qui venait juste de débuter sur l’artère principale de Tunis. Il était nécessaire pour lui de venir lutter aux côtés d’autres militants contre cette nouvelle Constitution. « C’est une introduction à une dictature où le président aura tous les pouvoirs et moi, je tiens à la Constitution de 2014 », explique-t-il. (Avec RFI)

2- Mali : Tirs et explosions à Kati, l’armée évoque une «attaque terroriste»

Ce vendredi 22 juillet, peu après 5h TU, des tirs nourris et des explosions ont été entendus dans la ville garnison de Kati, près de Bamako. Au moins deux appareils ont été aperçus dans le ciel de la localité.

Tout a commencé par au moins deux explosions ce vendredi 22 juillet au matin, peu après 5h TU. C’est une partie du camp de Kati, fief de la junte militaire situé à 15 km de Bamako, qui a d’abord été visée. Selon deux témoins interrogés par RFI, une seconde explosion a été rapidement entendue. Et très vite, des tirs nourris ont suivi. (Avec RFI)

3- Maroc : Les dessous de l’annulation par Mohammed VI de la Fête du Trône

Pour la troisième année consécutive, le roi du Maroc, Mohammed VI, a décidé de surseoir à l’organisation de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet de chaque année. Le Palais royal a justifié ce choix par la situation sanitaire dans le pays. Ce qui pourrait être tout autre, car déjà en 2019, le souverain avait pris une décision compte tenu d’une situation donnée.

Le ministère marocain de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé, ce vendredi 22 juillet 2022, «qu’eu égard à la poursuite des mesures préventives imposées par l’évolution de la situation sanitaire due à la pandémie de Covid-19, il a été décidé le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Trône de Ses Glorieux Ancêtres». (Avec Afrik.com)

4- Madagascar : Coup d’État présumé, les deux Français en cassation

Deux Français condamnés en décembre à des travaux forcés à Madagascar, pour avoir comploté en vue d’assassiner le président Andry Rajoelina, ont demandé vendredi l’annulation de leur condamnation à la Cour de cassation d’Antananarivo. Leurs avocats ont demandé l’annulation du verdict, sans renvoi du procès.

Philippe François, ancien colonel de l’armée française reconverti dans les affaires, et Paul Rafanoharana, un Franco-Malgache qui est un ancien conseiller du président Rajoelina, avaient été condamnés respectivement à dix ans et 20 ans de prison assortis de travaux forcés juste avant Noël. (Avec Africanews)

5- Centrafrique : Création d’un Bloc républicain contre un troisième mandat du président Touadéra

En Centrafrique, une vingtaine de partis politiques et d’organisations de la société civile ont créé, vendredi 22 juillet à Bangui, un « Bloc républicain ». Principal objectif de cette plateforme : contester le projet de réforme de la Constitution de 2016.

La révision de la Constitution aurait pour conséquence de faire sauter le verrou du nombre de mandats présidentiels, ce qui permettrait au président Faustin-Archange Touadera d’en briguer un troisième. C’est pourquoi une vingtaine de partis et d’organisations de la société civile ont lancé vendredi un « Bloc républicain », destiné à combattre les velléités de réforme constitutionnelle. (Avec RFI)

6- Cote d’ivoire/Prisonniers politiques : L’appel du fils de Laurent Gbagbo au président ivoirien Alassane Ouattara

En Côte d’Ivoire, Michel Gbagbo, député de Yopougon, a écrit une lettre ouverte au président ivoirien Alassane Ouattara, jeudi 21 juillet. Il appelle le chef de l’État à libérer les derniers prisonniers de la crise post-électorale de 2010-2011.

Michel Gbagbo, fils de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a lancé cet appel à l’actuel président Alassane Ouattara dans un contexte de réconciliation, et ce, à deux semaines de la fête nationale, le 7 août prochain. Joint par RFI, il explique sa démarche. « Il s’agit d’une lettre pour appeler l’attention du chef de l’État sur le sort de ces Ivoiriens qui croupissent dans nos prisons depuis la crise post-électorale de 2010.

7- Kenya : La commission électorale dénonce « une tentative d’intimidation »

La Commission électorale du Kenya a condamné jeudi soir l’arrestation à l’aéroport de Nairobi de trois employés d’une entreprise britannique chargée du vote électronique à la présidentielle du 9 août, dénonçant « une manœuvre d’intimidation ».

« La décision intempestive des autorités sécuritaires d’arrêter, détenir et placer à l’isolement sans justification ces trois salariés est une manœuvre d’intimidation », a fustigé la Commission indépendante électorale (IEBC), en exigeant leur libération immédiate. (Avec Africanews)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.