1- CAF Awards 2022 – Heure, lieu, trophées : Tout savoir sur cet évènement !
Après une absence de deux ans, les CAF Awards font leur retour en 2022. Cette fois-ci, l’événement se déroule au Maroc ce jeudi 21 Juillet 2022 et tous les Sénégalais auront les yeux rivés vers le royaume chérifien pour une soirée qui va encore marquer l’histoire du football sénégalais.
L’édition 2022 des CAF Awards aura lieu ce jeudi 21 juillet au Maroc. L’événement qui va réunir les plus grandes personnalités du football africain va se dérouler au Centre technique Mohamed VI de Rabat. La cérémonie va démarrer à 19 heures GMT, informe Wiwsport.
Le Sénégal est en lice pour le trophée meilleur joueur africain, plus jeune joueur, plus beau but, meilleur sélectionneur équipe nationale masculine et meilleure équipe nationale. Au pays de la Téranga, on s’attend à une véritable razzia. La nation, championne d’Afrique, devrait être représentée par une forte délégation avec Aliou Cissé, Sadio Mané, Pape Matar Sarr, Pape Ousmane Sakho et Augustin Senghor. En plus des légendes de la Génération 2002 qui seront sans doute invités par la CAF à l’instar des autres légendes africaines.
2- CAF AWARDS 2022 – Ce sera un match entre Aliou Cissé, Queiroz et Regragui pour le trophée meilleur entraîneur d’une équipe masculine
Ce sera sans doute la bonne année pour Aliou Cissé qui est finaliste pour le trophée meilleur entraîneur d’une équipe masculine pour les CAF Awards 2022, indique Wiwsport.
Le trio final pour ce trophée oppose Aliou Cissé à Carlos Queiroz (ex sélectionneur du Maroc) et Walid Regragui (Wydad Athletic Club).
Comme en 2018 et 2019, le sélectionneur des Lions de la Téranga faisait partie des finalistes pour ce trophée. Cette fois-ci, Aliou Cissé est favori pour avoir décroché le plus gros trophée du continent. Celui que l’on surnomme au pays de la Téranga, El Tactico, a remporté la première CAN et une deuxième qualification d’affilée et historique pour le Sénégal.
3- CAF Awards 2022 : Pape Ousmane Sakho parmi les finalistes pour le plus beau but de l’année
Un jour avant le verdict final, la CAF a dévoilé ce mercredi les trois finalistes pour le plus beau but d’un joueur africain de l’année. Le Sénégalais Pape Ousmane Sakho est là, renseigne Wiwsport.
Des chef-d’œuvres pour vous régaler le 21 juillet 2022 au Maroc. Des dix joueurs nominés par la Confédération Africaine de Football il y a moins d’une semaine, ils ne sont plus que trois. Et Pape Ousmane Sakho va se disputer jusqu’au bout le prix du plus beau but d’un footballeur africain de l’année lors des CAF Awards.
L’ailier sénégalais du Simba Sporting Club est finaliste pour sa sublime bicyclette en phase de groupes de la Coupe CAF contre l’ASEC Mimosas la saison dernière. Pour s’adjuger du titre, « POS » se présente face au Malawite Gabadinho Mhango, auteur d’un coup de canon contre le Maroc lors de la CAN 2021, et du Marocain du Wydad Casablanca Zouhair El Moutaraji.
4- CAF Awards 2022 : Pape Matar Sarr parmi les 3 finalistes pour le trophée récompensant le plus Jeune Joueur Africain de l’année
Les trois finalistes du trophée récompensant le plus Jeune Joueur Africain de l’année sont connus. Grand favori, Pape Matar Sarr est bien présent.
Qui succédera au Marocain Achraf Hakimi, vainqueur des deux dernières années éditions ? Le résultat sera très bientôt connu, annonce Wiwsport. Après une shortliste de cinq noms donnés il y’a quelques jours, la CAF a dévoilé l’identité des trois finalistes pour le Trophée de Meilleur Talent Africain de l’année.
On retrouve ainsi le favori Pape Matar Sarr (19 ans). Le Champion d’Afrique, qui devrait être présent lors de la cérémonie ce jeudi 21 juillet, fera face à la concurrence de deux autres talents du football africain. Il s’agit du Tunisien de Manchester United Hannibal Mejbri (19 ans) et de l’Ivoirien du Red Bull Salzburg Karim Konaté (18 ans).
5- CAF AWARDS 2022 – Il ne reste plus que le Sénégal, l’Egypte et le Cameroun pour le trophée de Meilleure Equipe Nationale de l’année
On connaît désormais les finalistes pour le trophée « Meilleure Equipe Nationale de l’année ». La CAF a dévoilé ce mercredi le trio final pour cette distinction.
L’équipe Championne d’Afrique jouera encore un match avec la finaliste malheureuse de la CAN 2021. L’Égypte fait partie de la short-list. S’y ajoute, le pays organisateur de la CAN 2021. Rappelons que le Cameroun a remporté la petite finale de ce rendez-vous continental, renseigne Wiwsport.
Notons que le nouveau règlement des CAF Awards prend en compte les performances de la saison écoulée. «La période prise en compte va de septembre 2021 à juin 2022». Le Sénégal et le Cameroun passent favoris devant l’Egypte avec une qualification à la Coupe du monde en mars passé.
Les CAF Awards 2022 auront lieu ce jeudi à 19h au Maroc (Rabat).
6- Combat – Championnats d’Afrique cadets et juniors ; Les Lionceaux déjà à Nairobi depuis ce mardi
Deux jours avant le début des Championnats d’Afrique (21-24 juillet), l’équipe nationale sénégalaise de judo (cadets et juniors) est déjà arrivée en terre kényane. Ces joutes sont qualificatives aux Mondiaux d’août prochain en Équateur, informe Stades.
C’est une délégation sénégalaise assoiffée de médailles qui s’est rendue aux Championnats d’Afrique de judo, du 21 au 24 juillet au Kenya.
Durant 3 jours donc, les judo kas sénégalais vont affronter d’autres venus de plusieurs pays du continent pour tenter de s’ad juger un plus grand nombre de médailles. Ils espèrent ainsi faire mieux que lors des derniers Championnats d’Afrique organisés en 2019 à Dakar, où les Lionceaux avaient raflé 9 médailles, dont 2 titres continentaux.
7- Taekwondo : Brama Ndiaye, meilleur arbitre des championnats d’Afrique
Décidément, l’arbitrage sénégalais continue de faire des émules sur le continent noir. En effet, notre compatriote Me Brama Ndiaye a été désigné Meilleur arbitre en « kyorugi » (combat) des 13èmes Championnats d’Afrique de taekwondo bouclés le week-end écoulé à Kigali, au Rwanda, nous apprend-t-on dans Record. Soit la même distinction à laquelle avait eu droit Me Seynabou Diouf, deux ans plus tôt.
Après les Championnats d’Afrique du Dakar Arena de Diamniadio en 2020, Me Brama Ndiaye a officié pour la deuxième fois comme arbitre international la semaine écoulée dans la capitale rwandaise. Et c’était pour hériter au bout des joutes, du titre honorifique de Meilleur arbitre en « kyorugi » de la compétition.
Une véritable consécration pour Me Brama Ndiaye devenu arbitre international en 2018 et qui depuis lors ne cesse de sillonner le monde pour les besoins des Opens mondiaux et en sa qualité de juge émérite.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.