Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 19 Juillet 2022

1- Afrique : Bamako se dit ouvert au dialogue avec Abidjan au sujet des 49 soldats ivoiriens arrêtés

Les autorités maliennes se disent ouvertes au dialogue avec leurs homologues de la Côte d’Ivoire au sujet des 49 militaires ivoiriens arrêtés le 10 juillet dernier à Bamako. Le président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a toutefois posé ses conditions. Le communiqué rendu public, ce lundi 18 juillet 2022, à Bamako, indique que «le Président de la transition a souhaité que le Togo mène une mission de bons offices entre les parties concernées». Pour sa part, «le ministre Dussey a réaffirmé la disponibilité du Président Faure Essozimna Gnassingbe à poursuivre son appui à la Transition et à aider à la résolution de cette situation» confuse sur fond de tension entre Bamako et Abidjan. (Avec Afrik.com)

2- Cameroun : L’insécurité dans le nord-ouest empêche les familles d’enterrer leurs proches

La région du nord-ouest du Cameroun est affectée depuis plus de cinq ans par la crise anglophone, les déplacements étant devenus très compliqués et dangereux. Dû à l’insécurité, les familles doivent souvent renoncer à enterrer leurs proches dans leur village d’origine, un crève-cœur dans une région de hauts plateaux appelés Grassfields, où reposer sur la terre de ces ancêtres a un sens profond dans la culture locale. À la morgue de Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest, plusieurs familles en pleurs sont là pour la levée du corps d’un proche défunt. Certaines ne pourront pas rentrer au village pour les funérailles et doivent se résoudre à enterrer le défunt en ville. (Avec RFI)

3- Le Tchad fixe un dialogue de paix au 20 août : Les groupes à Doha dénoncent une décision unilatérale

Lors d’une conférence de presse tenue lundi 18 juillet à Doha, les mouvements politico-militaires tchadiens participant aux pourparlers de paix ont annoncé la suspension de leur participation, dénonçant les conditions du déroulement de ces pourparlers. Ils dénoncent « les manœuvres de déstabilisation » et aussi un agenda « préétabli » par le pouvoir tchadien. Cela alors que le gouvernement a annoncé un nouveau dialogue de paix le 20 août pour ouvrir la voie à des élections. (Avec RFI)

4- Kenya : Odinga se pose en “candidat du peuple”

La campagne pour la présidentielle se poursuit au Kenya. Raila Odinga a tenu une conférence de presse avec sa colistière, l’avocate de formation Martha Karua, qui a abordé l’un des thèmes phares de leur programme : la lutte contre la corruption. Quatre candidats sont en lice pour cette présidentielle. Mais le scrutin s’annonce comme un duel entre deux grands favoris : William Ruto, actuel vice-président et l’opposant historique Raila Odinga. Certains craignent d’éventuelles violences postélectorales, comme lors des précédentes élections. (Avec Africanews)

5- La RDC met aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers

Les autorités congolaises ont annoncé lundi avoir décidé la mise aux enchères de vingt-sept blocs pétroliers et trois blocs gaziers en République démocratique du Congo, faisant fi des critiques de Greenpeace, a-t-on appris de source officielle. Sur 32 blocs initialement sélectionnés, des appels d’offre pour l’attribution des droits vont être lancés le 28 juillet pour 27 blocs pétroliers, notamment les deux blocs restitués par l’homme d’affaires israélien Dan Gertler, et 3 blocs gaziers », a déclaré Didier Budimbu, ministre congolais des Hydrocarbures. (Avec La Libre Afrique)

6- Rwanda : Les Etats africains au chevet de la nature

Le premier Congrès des aires protégées d’Afrique se déroule du 18 au 23 juillet dans la capitale rwandaise, quelques mois avant la COP15 sur la biodiversité à Montréal. Des délégués de tout le continent africain ont entamé des discussions au Rwanda, lundi 18 juillet, à l’occasion du premier congrès africain consacré au rôle des aires protégées dans l’avenir de la planète. Le Congrès des aires protégées d’Afrique de l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), l’APAC, se déroule quelques mois avant la tenue de la COP15 sur la biodiversité, en décembre à Montréal, qui doit adopter un cadre mondial pour mieux protéger la nature ravagée par les activités humaines à l’horizon 2050, avec une étape en 2030. (Avec Le Monde)

7- Attaques meurtrières au Togo : La classe politique inquiète face à la menace terroriste

Au Togo, après l’attaque meurtrière dans quatre villages depuis vendredi, c’est la consternation et les interrogations. Désormais ces sont les partis politiques essentiellement de l’opposition qui montent au créneau.  Une situation qui ne rassure guère et l’opposition demande des clarifications. Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson estime qu’il est grand temps que les autorités prennent des mesures pour venir à bout de cette menace mais il faut une enquête indépendante sur les événements de ces jours. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.