1- CAN Féminine 2022 : Les Lionnes quittent le Maroc cette nuit
Après avoir obtenu leur billet pour le tournoi qualificatif à la prochaine Coupe du Monde féminine, les Lionnes vont quitter le Maroc, pays hôte de la 14e édition de la Can féminine cette nuit, vers les coups de 01h30, a appris wiwsport.
L’équipe nationale du Sénégal a réalisé un parcours plus que horrifique pour sa deuxième participation, après 10 ans d’absence, en phase finale de la CAN Féminine en réussissant notamment à se qualifier pour la première fois dans l’histoire en quarts de finale de cette compétition. Éliminées tout de même par la Zambie à ce stade du tournoi, les Lionnes vont quitter le sol marocain dans la nuit du 18 au 19 juillet, à 01h30 précise, direction Dakar.
Attendue à 03h30 à l’aéroport International Blaise Diagne (AIBD) pour une durée de 3 heures de vol, la délégation sénégalaise ne va pas rentrer bredouille puisqu’elles ont décroché l’un des billets qualificatifs aux barrages intercontinentaux pour une place en phase finale de la Coupe du monde.
2- CAN Féminine 2022 : L’Afrique du Sud crucifie la Zambie et rejoint la finale
Grâce à un penalty en toute fin de match, l’Afrique du Sud s’est imposée devant la Zambie lundi et se qualifie pour la finale de la CAN Féminine 2022, informe Wiwsport.
C’est un scénario très cruel qu’a vécu la Zambie ce lundi 18 juillet 2022 au Stade Mohamed-V de Rabat. Sa demi-finale de la CAN Féminine face à l’Afrique du Sud a basculé en toute fin de rencontre sur un penalty accordé après visionnage de la vidéo pour faute une de Martha Tembo sur Jermaine Seoposenwe.
Ainsi, l’Afrique du Sud se qualifie pour sa 6e finale de CAN, la 2e fois de suite, et ira chercher un premier titre samedi contre le Maroc ou le Nigeria, son bourreau lors de la finale de 2018. Quant à la Zambie, qui atteignait pour la première fois les demi-finales d’une CAN, l’objectif sera d’aller décrocher la médaille de bronze.
3- CAN Handball 2022 (hommes) : Le Sénégal bat le Cameroun en match de classement et finit 11e
Éliminés après leurs deux premiers matchs de poule, les Lions du handball ont bien sauvé leur participation à la CAN en obtenant deux succès en 4 rencontres dans cette CAN 2022, renseigne Wiwsport.
Ce n’était pas un pari facile pour Fred Bougeant et ses hommes dans cette Coupe d’Afrique des Nations de handball. 18 ans après leur dernière participation, les Lions avaient entamé la compétition par deux revers en matchs de poule. Deux défaites synonymes d’élimination alors que le Sénégal partageait le groupe D avec des mondialistes tels que la RDC et l’Angola.
Mais après avoir appris de leurs deux premières sorties, les Lions ont gagné leur troisième adversaire, la Zambie. Et mieux pour leur bilan, les Sénégalais ont encore pris le dessus sur le Cameroun en match de classement, ce dimanche. Les hommes de Fred Bougeant se sont imposés aux tirs au but par 4 à 3. Ils terminent ainsi à la 11e place du classement général.
4- OFFICIEL : Moussa Wagué rejoint HNK Gorica !
Le latéral droit international sénégalais est prêté par le FC Barcelone au club croate.
C’était annoncé, c’est désormais officiel. Barré par la concurrence au FC Barcelone et à l’arrêt depuis 18 mois après une grave blessure subie en décembre 2020 lors de son passage en prêt au FC Barcelone, Moussa Wagué devait partir de la Catalogne cet été pour repartir vers l’avant. Et le latéral droit sénégalais a trouvé une formation où se relancer.
Le plus jeune buteur africain en phase finale de Coupe du Monde va relever le défi en Croatie au HNK Gorica. Il a été prêté par le FC Barcelone pour une saison, soit jusqu’en juin 2023, et portera le numéro 15. À Gorica, Moussa Wagué retrouve son compatriote Matar Dieye. L’avant-centre sénégalais de 24 ans évolue dans cette équipe depuis deux saisons maintenant.
5- Giuntoli, D. Sportif Naples sur le départ de Koulibaly : « Nous avons vraiment essayé jusqu’à la fin ! »
Le Directeur Sportif de Naples, Giuntoli s’est prononcé sur le départ de Kalidou Koulibaly. Le dirigeant italien a laissé entendre qu’ils ont tout tenté avec le Sénégalais pour le retenir.
Perdre Kalidou Koulibaly à une année de la fin de son contrat n’était pas forcément prévu par les dirigeants de Naples. D’ailleurs, les Napolitains ont tout tenté pour retenir l’international sénégalais dans leurs rangs. Une augmentation de salaire, un brassard de capitaine et même, selon la presse italienne, un poste dans l’administration du club, mais hélas.
S’exprimant via le média du club parthénopéen, le Directeur Sportif, Giuntoli est revenu sur les coulisses du départ de KK vers Chelsea. « Nous avons parlé à Kalidou Koulibaly pendant plusieurs mois, nous lui avons fait une offre importante parce que nous voulions le garder avec nous. Nous avons vraiment essayé jusqu’à la fin ! », a-t-il confié, rapporte Wiwsport.
6- Bayern Munich – Sadio Mané : « Mon objectif est simple, c’est de gagner tous les titres possibles avec ce grand club »
Transféré en début d’été vers le Bayern Munich pour l’un des plus gros dossiers de ce mercato, Sadio Mané a décliné ses objectifs avec le club bavarois. Gagner tous les titres possibles !
C’est le plus gros renfort des Bavarois en ce mercato estival alors que Lewandowski a quitté la Bavière. Présent en tournée avec sa nouvelle formation, le Bayern Munich, Sadio Mané s’est exprimé au micro de Sky Sports repris par Wiwsport, sur son nouveau défie ne Allemagne.
L’ancienne star de Liverpool a décliné ses objectifs avec son nouveau club. « Mon objectif est simple… c’est de gagner tous les titres possibles avec ce grand club. Déjà quand on joue pour club comme le Bayern Munich, on se doit de gagner des titres. Je suis chanceux de faire partie de cette équipe et bien sûr nous voulons gagner tous les titres possibles », dixit le champion d’Afrique et nouvelle star de la Bundesliga.
7- CDM Qatar 2022 – 48 codes pour la presse sénégalaise, l’ANPS fixe les modalités !
L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a tenu une conférence de presse ce lundi, à la maison de la presse Babacar Touré, pour se prononcer sur les accréditations de la Coupe du monde 2022.
Cette année, la FIFA a octroyé 48 codes au Sénégal contre 35 en 2018 en Russie. Les accréditations sont exclusivement réservées à la presse écrite, sites web, Freelance, agence de presse et photographes. A noter que 35 codes sont réservés aux journalistes et 13 pour les photographes.
Voici les conditions à remplir :
- Compte média Channel
- Engagement de l’employeur (prise en charge de son envoyé spécial)
- Versement d’une caution de 1 500 000, les organes ont jusqu’au 10 août (date pour verser la somme. A noter que le processus des accréditations prend fin le 15 août.
- Prendre une 3ème dose de vaccin de moins de 6 mois… (une quarantaine de 5 jours sera imposée aux personnes non vaccinées)
- Pour couvrir toute la Coupe du monde, il faudra débourser 3,5 millions pour la restauration et l’hébergement. Cette somme ne prend pas en compte le billet d’avion et le transport interne précise le communiqué de l’association.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.