Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 16 Juillet 2022

1- Congo-B : Le Parti congolais du travail largement vainqueur des élections législatives

Selon des résultats encore provisoires qui doivent être validés par la Cour constitutionnelle, le Parti congolais du travail (PCT) a largement remporté les élections législatives du 10 juillet dernier. Il aurait remporté le plus grand nombre des 151 sièges de l’Assemblée nationale, selon les résultats lus tard dans la nuit dernière par le ministre de l’Administration du territoire, Guy-Georges Mbaka. Les premiers résultats donnent le Parti congolais du travail (PCT, au pouvoir) largement vainqueur. Il a raflé la mise avec des scores de 100% pour certains candidats, même à Brazzaville. (Avec RFI)

2- RDC : Le président du Sénat demande le départ des soldats de l’ONU

La deuxième personnalité de la RDC demande le départ de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo. Modeste Bahati Lukwe a fait cette déclaration vendredi.

Le président du Sénat en République Démocratique du Congo se dit convaincu que «la MONUSCO, elle doit plier les bagages». Modeste Bahati Lukwebo a fait cette déclaration lors d’un meeting à Goma, dans le Nord-Kivu, dans l’Est du pays où sévit des violences. La seconde personnalité de l’Etat après le Président Félix Tshisekedi faisait face à des partisans de la coalition présidentielle, l’Union sacrée. (Avec Afrik.com)

3- Guinée : Un ex-Premier ministre d’Alpha Condé poursuivi pour détournement de fonds Covid

L’ex-Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana est poursuivi par les nouvelles autorités de la Transition en Guinée pour détournement de fonds Covid. M. Fofana est le dernier chef du gouvernement de l’ancien Président déchu par la junte, Alpha Condé.

Il a été Premier ministre de Guinée jusqu’au coup d’Etat militaire du 5 septembre 2021. Ibrahima Kassory Fofana est en détention depuis le mois d’avril dernier sans que les motifs de son emprisonnemen ne soient donnés. Ce vendredi 15 juillet, la justice guinéenne a révélé reprocher à Ibrahima Kassory Fofana un «détournement de plusieurs milliards de francs guinéens», durant l’épidémie de Coronavirus qui avait durement frappé ce pays d’Afrique de l’Ouest. (Afrik. com)

4- Afrique : L’UE et le Niger signent un nouvel accord pour lutter contre les trafiquants d’êtres humains

Depuis 2015, le Niger a mis en place une politique de dissuasion pour réduire l’attractivité de son territoire devenu terre de transit pour les migrants. Une politique liée à des subventions de l’Union européenne.

Selon la Commission européenne, la coopération avec le Niger « passe à la vitesse supérieure » grâce à la signature de ce partenariat opérationnel pour combattre le trafic d’êtres humains. Depuis 2017, 700 criminels ont été arrêtés. Le nouvel accord avec l’UE doit permettre au Niger d’augmenter l’impact de l’équipe d’enquête conjointe qui a été établie dans le cadre de la mission civile européenne (EUCAP) Sahel-Niger. (Avec RFI)

5- Mali : Attaque meurtrière d’un poste de sécurité à 50 kilomètres de Bamako

Un poste des forces de sécurité du Mali situé à une cinquantaine de kilomètres de Bamako sur l’axe qui mène vers la ville de Ségou (RN6) a été attaqué dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet. Au moins six civils, policiers et gendarmes ont été tués. D’autres sont toujours portés disparus.

Selon l’un des policiers rescapés, après reconstitution des faits, l’attaque a été menée par « des professionnels ». Trois heures avant les faits, un véhicule s’est présenté devant le poste de sécurité et de contrôle de Zantiguila. Le conducteur a simulé une panne pour mieux vérifier l’état des lieux et les forces en présence. (Avec RFI)

6- Niger : Nouveau partenaire privilégié de la France au Sahel

Les ministres français des Affaires étrangères et des Armées entament vendredi une visite officielle au Niger, partenaire-clé de Paris au Sahel, à l’heure où la France cherche à redéfinir son offre militaire et diplomatique en Afrique. Poussée dehors du Mali par la junte au pouvoir depuis 2020, qui a fait appel aux services du sulfureux groupe paramilitaire russe Wagner, l’armée française se sera totalement retirée du pays à la fin de l’été, après neuf ans de lutte antidjihadiste. (Avec Africanews)

7- Kenya : La campagne présidentielle reflète les inégalités

Un à un, sept hélicoptères s’élèvent dans un immense nuage de poussière, sous les acclamations de la foule. Raila Odinga, vétéran de l’opposition désormais soutenu par le pouvoir pour l’élection d’août, vient d’achever un énième meeting dans l’ouest du Kenya. Dans ce pays d’Afrique de l’Est, la politique est une affaire de gros sous et cette année encore, les candidats n’ont pas lésiné sur les hélicoptères, les rutilants 4×4 et les camions à leur effigie. Les dispendieuses campagnes électorales kényanes soulignent l’ampleur des inégalités dans un pays où trois personnes sur dix vivent dans l’extrême pauvreté, avec moins de 1,90 dollar par jour, selon la Banque mondiale.

Ces disparités alimentent le malaise social dans ce pays de 50 millions d’habitants confronté, après la pandémie de coronavirus, à une explosion des prix alimentaires liée à la guerre en Ukraine ainsi qu’à une rude sécheresse. (Avec Africanews)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.