Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 15 Juillet 2022

1- L’armée togolaise révèle avoir abattu 7 enfants par erreur

Les sept enfants dont la mort a été imputée aux groupes terroristes ont été tués par l’armée togolaise, qui a reconnu son «erreur». La révélation a été faite, ce jeudi, par le Général de Brigade Maganawe Dadja, chef d’état-major des Forces armées togolaises.

«Un aéronef en patrouille nocturne a pris malencontreusement pour cible un groupe de personnes qu’il a confondu à une colonne de djihadistes en mouvement». C’est ce qu’a indiqué le Général Maganawe Dadja, dans une note reprise par Anadolu. Dans la nuit du 9 au 10 juillet, 7 enfants avaient été tués dans le Nord du Togo. Un drame attribué aux groupes terroristes présumés. C’est ce qu’a rectifié le chef d’état-major des Forces armées togolaises. (Avec Afrik.com

2-Maroc : La Russie prévoit l’exécution du Marocain Brahim Saadoun par balles

Le ressortissant marocain Brahim Saadoun se trouve toujours dans le couloir de la mort. Selon les autorités pro-russes de la République populaire de Donetsk, si son recours est rejeté, il sera exécuté par balle.

Capturés par les forces pro-russes et condamnés à mort pour avoir combattu aux côtés des troupes ukrainiennes, le Marocain Brahim Saadoun de même que les deux Britanniques seront exécutés si la procédure enclenchée par leurs avocats arrivait à faire échec. Les conseils juridiques des trois étrangers accusés de mercenariat ont introduit des recours. ( Avec Afrik.com)

3- Mali : L’ONU enfonce les soldats ivoiriens arrêtés

L’Organisation des Nations Unies a indiqué que les militaires ivoiriens interpellés à l’aéroport de Bamako, au Mali, ne font pas partie des éléments nationaux de soutien aux contingents de la Minusma. Ce qui risque de compliquer la situation des soldats ivoiriens détenus au Mali.

«Les 49 militaires ivoiriens arrêtés dimanche à Bamako, ne sont pas des éléments nationaux de soutien aux contingents de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA)», a annoncée Farhan Haq, porte-parole de l’ONU. «Les troupes ivoiriennes n’appartiennent pas aux forces de la Minusma», a précisé le responsable qui a toutefois reconnu que l’organisation onusienne avait, par le passé, validé une proposition d’Abidjan dans ce sens. Mais sans suite. (Avec Afrik)

4- Kenya : Les prix du carburant n’augmenteront pas

C’est un petit soulagement pour le portefeuille des Kényans : pour la première fois depuis mars, les prix actuels du carburant n’augmenteront pas.

Pour éviter une hausse des prix à la pompe et maintenir les prix stables pendant environ un mois, le gouvernement a mis en place une nouvelle série de subventions. Montant de cette aide financière : environ 141 millions de dollars. Actuellement, dans la capitale Nairobi, un litre d’essence, coûte environ 1,34 $. Sans ce coup de pouce de l’Etat kényan, il aurait atteint 1,80 $. (Avec Africanews)

5- Le Mali suspend les rotations militaires de la Minusma

Au Mali, l’affaire des soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet ne cesse de susciter de nouveaux rebondissements. Ils sont toujours détenus par Bamako qui les considère comme des « mercenaires » et compte les traduire en justice, alors qu’Abidjan affirme qu’il s’agit de soldats réguliers déployés en soutien à la Mission des Nations unies dans le pays, avec le statut de NSE, Éléments nationaux de soutien. C’est dans ce contexte que le gouvernement malien annonce la suspension de toutes les rotations militaires de la Minusma. (Avec RFI)

6- Libye : Démis de son poste, le patron de la compagnie nationale de pétrole refuse de partir

Mustafa Sanallah, le président de la compagnie nationale pétrolière libyenne (NOC) a refusé de quitter son siège après la décision du Premier ministre Abdelhamid Dbeibah de le démettre de ses fonctions mercredi 13 juillet. Dbeibah a nommé un nouveau patron, Farhat Bengdara, un financier proche des Émirats arabes unis qui avait travaillé avec Kadhafi. Le chef du gouvernement a également nommé un nouveau conseil d’administration. Mustafa Sanallah, en poste depuis 2014, n’a pas l’intention de se laisser faire et il a mené plusieurs attaques sur les réseaux sociaux contre le Premier ministre. Il l’accuse de vouloir profiter de son poste pour passer des contrats avec la NOC dans son propre intérêt. Sanallah dit s’y être opposé. (Avec RFI)

7- Afrique : Macron pour un changement de paradigme dans la coopération militaire avec l’Afrique – La France avait-elle le choix ?

La France veut changer son fusil d’épaule en matière de coopération militaire avec l’Afrique.

L’annonce en été faite par le président Emmanuel Macron, à l’occasion de son traditionnel discours aux armées, à la veille de la célébration de la fête nationale du 14-Juillet. Evoquant, à l’occasion, le futur de Barkhane qui aura désormais le Niger pour point d’ancrage au Sahel, le locataire du palais de l’Elysée a rappelé  » le défi logistique  » que vit aujourd’hui la force française poussée à un retrait précipité du Mali après huit ans de présence, en raison de la brouille diplomatique entre Paris et Bamako. (Avec AllAfrica)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.