Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Juillet 2022

1- François Mancabou, élément supposé de la « Force spéciale » est décédé à l’hôpital Principal

Alors que le doute plane toujours sur le cas de Pape Mamadou Seck, élément de la soit disante « force spéciale », entre sa mort supposée et son évasion présumée du pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec où il aurait été admis, François Mancabou l’un des éléments supposé de cette même« Force spéciale » qui était hospitalisé à l’Hôpital Principal de Dakar est décédé hier mercredi. D’ailleurs, Son avocat avait alerté sur la gravité de son état de santé qui s’empirait. François Mancabou, accusé de faire partie d’un complot contre l’autorité de l’Etat, est décédé mercredi dans la soirée à l’hôpital de Dakar. Joints par PressAfrik, des membres de sa famille ont confirmé l’information donnée par Kéwoulo.

Mancabou avait été arrêté le 17 juin dernier lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi. Accusé de “participation à un mouvement insurrectionnel” et “d’atteinte à la sureté de l’Etat”, l’ancien garde du corps de l’ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, est mort vers 23h00 dans les services des soins intensifs de l’hôpital Principal de Dakar.

Pour l’heure, sa famille dit ne pas connaitre grand-chose sur les raisons ni sur les circonstances de son décès. « Nous avons juste été informés de son décès hier soir à l’hôpital Principal. Nous attendons l’autopsie pour en savoir plus », a confié à PressAfrik, un proche du défunt.

Il n’a été ni inculpé ni placé sous mandat de dépôt comme les autres membres. Il était hospitalisé à l’Hôpital Principal où il a été conduit après avoir subi des blessures au cours de sa garde à vue, selon son avocat Me Amadou Diallo, Directeur d’Amnesty Sénégal.

2- Seydi Gassama sur la mort de François Mancabou : «Si le dossier médical et l’autopsie révèlent qu’il a été torturé»

François Mancabou, présumé membre de la «Force spéciale» est décédé. Il est mort, hier mercredi 13 juillet, vers 23h à l’Hôpital Principal de Dakar après plusieurs semaines d’agonie et de garde à vue. Seydi Gassama d’Amnesty international. «Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort et surtout sur ce qui a pu se passer à la sûreté urbaine de Dakar où il était détenu. Nous dénonçons tous les obstacles qui ont été opposés par l’Etat au médecin mandaté par son épouse pour accéder au malade et à son dossier médical », a poster, le droit de l’hommiste sur sa page Facebook, ce jeudi 14 juillet. Seydi Gassama a aussi souligné que «La torture est interdite en toutes circonstance et si le dossier médical et l’autopsie qui ne doit en aucun cas être pratiquée par un médecin désigné par le seul parquet révèlent qu’il a été torturé, les tortionnaires et l’Etat du Sénégal rendront des comptes».

Âgé de 51 ans, François Mancabou était un ancien militaire et garde du corps de l’ancien ministre Cheikh Tidiane Gadio. Il a été arrêté dans l’affaire dite «Force spéciale» dans laquelle les mis en cause sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes et munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’armes à feu.

3- Mise en service de l’auto-pont de Keur Massar : Grand soulagement des populations

Érigé en département depuis plus d’un an maintenant, Keur Massar vient de réceptionner son nouveau bijou qui facilitera la mobilité urbaine dans cette localité. La mise en service de l’auto-pont ce 13 juillet, soulage enfin les populations du département, notamment celles de Keur Massar Nord et de Keur Massar Sud après des mois de travaux ayant entraîné toutes sortes de désagréments. Mais ce fut pour une bonne cause. Lors de la cérémonie de réception, le préfet et son équipe ont invité les populations à préserver et entretenir cet ouvrage. Ainsi, les autorités administratives de la localité notamment les maires des deux communes ainsi que le préfet prendront toutes les dispositions nécessaires pour l’entretien de ce joyau. Après avoir salué l’initiative du président Macky Sall, Saïd Fall a félicité l’ingéniosité et la compétence de l’équipe de l’Agéroute et tous ses collaborateurs pour la qualité des travaux.

À DÉCOUVRIR

A cet effet, Seneweb, informe que le préfet a déjà pris un arrêté portant interdiction de l’occupation de toute l’emprise de l’auto-pont et demande aux maires de faire pareil concernant les routes secondaires. Pour les personnes affectées par le projet, le préfet a tenu à préciser qu’elles ont toutes été recensées et indemnisées et celles qui n’ont pas encore donné leur accord seront également prises en charge par l’Agéroute.

4- Campagne électorale : Le Cored invite les médias à « veiller à l’équilibre de l’information »

Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED) invite les journalistes et techniciens des médias à «veiller à l’équilibre de l’information» dans le cadre de la couverture de la campagne des élections législatives du 31 juillet 2022, informe un communiqué parvenu à Pressafrik.

Selon l’organe, une campagne électorale étant un moment où les appareils politiques font des offres de programmes aux citoyens, les consœurs et confrères sont encouragés à «veiller à l’équilibre entre les différentes listes en compétition afin que soit respectée la règle du pluralisme, un des fondements majeurs de la démocratie».

Le CORED appelle les médias à s’inscrire dans cette dynamique en ayant à l’esprit l’article 19 du Code de la presse : «le journaliste et le technicien des médias ne doivent accepter aucun avantage, ni aucune promesse qui pourraient limiter leur indépendance professionnelle ou l’expression de leur propre opinion », mais aussi l’article 1 de la Charte des journalistes du Sénégal : « Considérer que le droit du public à une information juste et équilibrée prime sur toute autre considération ».

« Toutes les listes sont d’égale dignité et la presse, dans sa diversité, doit éviter que les moyens financiers dictent la façon de couvrir les activités liées à la campagne électorale», rappelle le Cored.

Le CORED qui fait son monitoring rappelle que les journalistes et techniciens des médias «coupables de manquements, seront attraits, au besoin, devant son tribunal des pairs».

5- L’appellation «inter coalition Wallu-Yewwi» censurée par le CNRA : Wallu veut des explications

Wallu monte au front et réclame des comptes. Son mandataire national a adressé une correspondance au président du Cnra pour lui demander des comptes dans le traitement de deux de leurs déclarations. Mamadou Lamine Diallo affirme que dans la première déclaration de Mamadou Lamine Thiam, diffusée le dimanche 10 juillet 2022, dans le cadre de la campagne électorale, l’expression «inter coalition Wallu Yewwi», prononcée à de nombreuses fois, a été amputée par le Cnra, alors qu’elle figurait bien dans l’enregistrement après montage validé par la Rts.

Dans la deuxième, Walfnet, rapporte que le député révèle qu’il a été interdit par les forces de défense et de sécurité, de faire sa déclaration devant l’Assemblée nationale, à diffuser le mardi 12 juillet 2022, toujours dans le cadre de la campagne électorale. Selon Wallù, le préfet de Dakar informé, estime qu’il faut prévenir les autorités 24 heures à l’avance pour toutes activités sur la voie publique. A cet effet, la coalition exige des réponses suite à ces faits qu’elle juge extrêmement graves.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.