Venus réclamer justice pour Mamadou Seck, l’activiste Abdou Karim Gueye et certains de ses camarades viennent d’être arrêtés devant le centre médical du Camp pénal. En effet, le directeur de l’administration pénitentiaire a fait face à la presse ce jeudi 14 juillet afin d’éclairer la lanterne par rapport à l’évasion de Pape Mamadou Seck.
En présence de l’inspecteur régional de l’Administration pénitentiaire de Dakar, Jean Bertrand Bocandé, a retracé le film de l’évasion. « A la date du 29 juin, Pape Mamadou Seck a été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet. Il est arrivé à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss avec près d’une cinquantaine de personnes. Comme à l’accoutumée, les formalités de routine ont été mises en œuvre. Pape Mamadou Seck a aussi subi un examen médical qui a confirmé sa maladie. Il a été conclu que Pape Mamadou Seck avait besoin d’un traitement spécial. Un rendez-vous a été pris le 1er juillet. Après examen, Pape Mamadou Seck a obtenu un billet d’hospitalisation par le médecin demandant ainsi qu’il reste au pavillon spécial« .
Comme annoncé dans leur communiqué, Jean Bertrand Bocandé a déclaré avoir été informé de l’évasion de Pape Mamadou Seck dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet. Depuis lors, poursuit le directeur de l’administration pénitentiaire « nous avons pris des mesures conservatoires allant dans le sens d’édifier les circonstances de l’évasion. En outre, une enquête administrative et judiciaire est en cours« .Un compte rendu qui n’a pas persuadé Abdou Karim Gueye. Devant le centre médical du Camp pénal, Karim Xrum Xakh et ses camarades ont rejeté les explications de ce dernier avant d’exiger justice pour François Mancabou et la « restitution du corps de Pape Mamadou Seck« . (Avec Senenews)
Les commentaires sont fermés.