Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 13 Juillet 2022

1- CAN Féminine 2022 : La Zambie stoppe le rêve des Lionnes aux tirs au but

L’Equipe Nationale Féminine du Sénégal a été éliminée de la CAN Féminine 2022 par la Zambie en s’inclinant aux tirs au but, mercredi soir au Stade Mohammed-V de Rabat après un match nul (1-1). Les Lionnes n’iront donc pas en Coupe du Monde, informe Wiwsport.

2- Coupe COSAFA 2022 : Au bout d’une folle séance de tirs au but, le Sénégal bat l’Eswatini et rejoint la Zambie en demi-finale !

Au bout d’une rencontre âprement disputée et marquée par une série interminable de tirs au but, le Sénégal a battu l’Eswatini en quarts de finale de la Coupe COSAFA (1-1 ; 10-9 t.a.b), informe Wiwsport.

La bande à Pape Thiaw s’est extirpée du piège tendu par une équipe eswatinienne arrivée en belle forme après avoir dominé son groupe. Rentré aux stades des quarts de finale dans cette 22e édition de la Coupe COSAFA, le Sénégal a évité un retour rapide au pays en dominant l’Eswatini aux tirs au but.

3- CAN Handball 2022 – Enfin une victoire pour le Sénégal qui s’impose devant la Zambie (47-23) !

Le Sénégal a remporté son dernier match de poule face à la Zambie, renseigne Wiwsport. C’est une première victoire pour les Lions de la Téranga !

Après deux défaites d’entrée face à la RDC et l’Angola, des adversaires plus coriaces, l’Equipe Nationale du Sénégal a remporté son premier match ce mercredi. Fred Bougeant et ses hommes ont largement battu la Zambie (47-23). À la pause, le Sénégal était largement devant (17-9). Le Sénégal termine à la 3e place du groupe devant l’adversaire du jour qui boucle la phase de groupe avec 3 défaites en autant de sorties. Samedi prochain, le Sénégal jouera sans doute le Nigéria (3e GD) pour un match de classement.

Cette victoire est une bonne note pour la reconstruction de l’Equipe Nationale du Sénégal de handball masculin ici au Sénégal. Sa dernière participation remonte à 2014. Non qualifié pour les quarts de finale, le Sénégal jouera les matchs de classement.

4- Passes, tacles, ballons récupérés : Kalidou Koulibaly a marqué la Serie A !

Kalidou Koulibaly va bientôt changer de club, de championnat. Le défenseur central va s’engager avec Chelsea. Le club anglais a trouvé un accord avec celui italien. L’officialisation ne devrait pas tarder ! Koulibaly ferme un gros chapitre de sa carrière en Serie A, renseigne Wiwsport.

Après huit saisons en Serie A, Kalidou Koulibaly s’est positionné parmi les meilleurs défenseurs au monde et du championnat italien.

Selon Opta Paolo qui donne ces statistiques, Depuis qu’il a rejoint Napoli (2014-15), Kalidou Koulibaly est le joueur de champ à avoir réalisé le plus de passes, il en compte 14528. Le joueur de 31 ans a remporté le plus de tacles (344) et récupéré le plus de ballons (1716) dans la première division italienne. 

À DÉCOUVRIR

5- Transfert – Kalidou Koulibaly effectuera sa visite médicale ce jeudi aux Etats-Unis !

Comme annoncé il y a quelques heures, Kalidou Koulibaly va devenir un pensionnaire de la Premier League. Naples et Chelsea ont trouvé un accord et le Sénégalais se dirige tout droit vers l’Angleterre.

Mais il devra d’abord passer par les Etats-Unis, notamment Los Angeles. C’est le lieu choisi pour effectuer la visite médicale du renfort XXL de Chelsea. D’après les informations de The Telegraphreprises par Wiwsport, Kalidou Koulibaly va s’envoler demain pour rejoindre le pays de l’oncle Sam afin d’effectuer l’examen médical.

C’est d’ailleurs aux Etats-Unis que se déroule le programme de la présaison de Chelsea. Kalidou Koulibay est attendu donc à LA pour rendre officiel son transfert. Après la visite médicale, il pourra sans doute retrouver ses nouveaux coéquipiers qui préparent un match amical, samedi.

Après la signature de Raheem Sterling, Chelsea signe un autre nom du football européen. Kalidou Koulibaly s’est engagé pour les 4 prochaines saisons.

6- Pré-saison : Tottenham s’impose 6-3 contre les K-League Allstars, 45 minutes pour Pape Matar Sarr

Pour son premier match amical de pré-saison, Tottenham a battu (6-3) l’équipe Allstars du Championnat sud-coréen. Pape Matar Sarr a participé à cette rencontre, rapporte Wiwsport.

La préparation démarre avec un festival pour Tottenham. Opposés à l’équipe Allstars du Championnat de Première Division de la Corée du Sud pour leur tournée sud-coréenne, les Spurs se sont largement imposés sur la marque de 6 à 3, alors que le score était resté de un but partout après les 45 premières minutes.

C’est donc à la reprise et avec un autre onze de départ que les hommes d’Antonio Conte ont fait la différence avec notamment des doublés de Harry Kane et Son Heung-min. Remplaçant au début de la rencontre, Pape Matar Sarr est rentré dès la reprise pour la seconde période à la place de Rodrigo Bentancur.

7- Mercato – Milan AC : L’option de prêt est aussi envisagée pour signer Abdou Diallo

Présent sur la liste des transferts, finalement non retenu dans le groupe pour la préparation estivale en Egypte, Abdou Diallo ne restera pas au PSG. Le défenseur central pourrait être prêté, renseigne Wiwsport.

Le Lion de la Téranga est en quête de temps de jeu. Ce qu’il peine à avoir avec le PSG dont il est lié jusqu’en juin 2024. À l’approche de la Coupe du monde, Abdou Diallo qui est un titulaire indiscutable du 11 d’Aliou Cissé, devra se trouver un nouveau club pour sécuriser sa place.

L’intérêt du Milan AC pour le joueur de 26 ans est bien réel. Selon les médias italiens qui informent sur ce dossier du mercato, il ne faut pas exclure la piste du prêt même si pour s’attacher les services de Diallo, il faut débourser 15 millions d’euros. Le Milan AC qui souhaite renforcer son effectif est intéressé par l’ancien joueur de Dortmund.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.