Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 10 Juillet 2022

1- CAN Féminine 2022 : Séance de décrassage dans la bonne humeur

La sélection féminine du Sénégal s’est vite remise à l’entraînement après sa défaite concédée contre le pays hôte, le Maroc (1-0), comptant pour la troisième et dernière journée de la poule A.

Battues par les marocaines, les Lionnes du Sénégal n’ont pas pris le temps de douter. Ce samedi, sur la pelouse de l’académie de Fus, elles sont vite remises au travail et dans une ambiance bon enfant. Le sélectionneur national, Mame Moussa Cissé a dirigé la séance de décrassage ce samedi, au lendemain de leur défaite en match de poule (1-0), rapporte Wiwsport.

Un léger entraînement a été effectué par les joueuses notamment celles qui ont fait leur apparition en deuxième mi-temps face au Maroc ainsi que pour les Lionnes qui sont restées sur le banc durant  toute la rencontre. En revanche, pas de traces des Lionnes touchées par le virus du Covid. La séance d’entraînement a duré une bonne heure sur l’une des pelouses de l’académie de Fus.

2- CAN Féminine 2022 : Les Lionnes du Sénégal affronteront la Zambie en quarts de finale !

À l’issue de la phase de groupes de la CAN Féminine 2022 dans la Poule B, le Sénégal connaît désormais son adversaire en quarts de finale. Ce sera la Zambie au menu des Lionnes pour tenter de se hisser en demi-finale, informe Wiwsport.

Les derniers matchs de la phase de groupes à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine dans la Poule A et B ont été disputés vendredi et ce samedi soir. À la suite de leur défaite lors de la dernière journée contre le Maroc (0-1), les Lionnes du Sénégal étaient presque fixées quant à leurs adversaires en quarts de finale puisqu’elles savaient d’ores et déjà qu’elles allaient affronter le vainqueur de la Poule B.

Un nouveau tournoi démarre alors pour Safietou Sagna et ses partenaires qui feront face à une équipe zambienne qui atteint pour la deuxième fois de son histoire le stade des quarts de finale et qui a à cœur de marquer son empreinte dans cette Coupe d’Afrique. Comme le Sénégal, la Zambie n’a jamais joué les demi-finales d’une CAN Féminine. Aux Lionnes, il faudra arriver à l’heure (17h00 GMT) mercredi 13 juillet au Stade Mohamed-V de Rabat !

3- Kalidou Koulibaly aux Lionnes : « J’espère que vous ramènerez la Coupe à la maison »

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par la FSF, le capitaine des Lions a adressé un beau message d’encouragement aux Lionnes, qui disputent la CAN Féminine 2022. Kalidou Koulibaly n’a pas oublié sa plus grande fane Mbayang Sow.

« Je voulais vous envoyer un petit message pour beaucoup d’encouragements. J’ai suivi le début de la compétition avec les deux victoires (contre l’Ouganda 2-0 et contre le Burkina Faso 1-0). Ça m’a fait beaucoup plaisir. J’espère que tout va bien se passer et que vous ramènerez la Coupe à la maison. Comme tous les Sénégalais, je suis de tout cœur avec vous. Force à vous », a déclaré Koulibaly, rapporte Wiwsport.

Le joueur du Napoli a également profité de l’occasion pour répondre à Mbayang Sow, la défenseure gauche des Lionnes qui l’idolâtre. « Tes mots envers moi m’ont fait beaucoup de plaisir. J’espère qu’on se verra très bientôt. Je compte sur toi pour motiver l’équipe pour nous ramener la Coupe. Je suis avec toi et je t’encourage très très fort. Qu’Allah te facilite pour que tu ramènes la Coupe à la maison. Force à toi et à toute l’équipe ! »

4- Combat : MMA – Bombardier terrasse le polonais Stifler et réclame sa revanche sur Mariusz Pudzianowski 

Serigne Dia Bombardier (149,6 kg) a dominé le polonais Damian ”Stifler” Zduńczyk (89,9 kg) en combat MMA Freak Fight ce samedi, renseigne Wiwsport.

Bombardier n’a laissé aucune chance à Stifler dans un combat qui s’est terminé très rapidement. Stifler a voulu attaquer l’ancien roi des Arènes qui l’a mis par terre et roué de coups, obligeant l’arbitre à arrêter le duel au premier tour.

À DÉCOUVRIR

Après sa défaite par KO face à Mariusz Pudzianowski (le 23 octobre 2021), Serigne Dia « Bombardie » revient donc avec une victoire qui le remet sur la bonne marche dans sa carrière MMA.

Savourant sa victoire, Bambardier a crié « Mariusz Pudzianowski » à la caméra pour réclamer sa revanche. Et le Polonais n’a pas tardé à répondre via les réseaux sociaux : « J’attends une invitation au Sénégal et je vais donner à Bombardier une revanche en MMA sur les règles MMA ! Je suis prêt à tout moment !! » – a écrit le quintuple champion du monde des hommes forts.

5- Mercato PSG : Tottenham a pensé à Abdou Diallo, mais…

Arrivé au PSG, lors de l’été 2019, en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo veut quitter le PSG cet été afin d’avoir du temps conséquent pour disputer sa première Coupe du Monde avec le Sénégal, informe Paris Team repris par Wiwsport.

Malgré cette volonté affichée, le défenseur parisien se heurte toutefois à une forte exigence de sa direction pour racheter ses deux années de contrat (jusqu’en 2024).

Comme nous l’indique le quotidien L’Équipe, le PSG a fixé son prix de départ à 30 M€. Une somme qui a ralenti un intérêt de Tottenham, très intéressé par le joueur de 26 ans, préférant ainsi une autre solution comme le prêt gratuit de Clément Lenglet par le FC Barcelone. Le Milan AC, également sur le coup depuis cet hiver, est ainsi prévenu…

6- Coupe COSAFA 2022 : Pape Thiaw dévoile une liste officielle de 23 joueurs !

Le sélectionneur des Lions locaux, Pape Thiaw, a rendu publique une liste de 23 joueurs pour prendre part à la COSAFA Cup 2022.

7- Coupe COSAFA 2022 : Le Sénégal affrontera l’Eswatini en quarts de finale !

Directement repêché pour les quarts de finale de la Coupe COSAFA 2022, le Sénégal connaît son adversaire pour son entrée dans cette compétition.

Ce sera le plus gros morceau possible. Avant de filer le sol sud-africain ce dimanche 10 juillet 2022, le Sénégal était assuré de disputer les quarts de finale de la 22e édition du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA). En effet, grâce à leur statut de finalistes l’année dernière sous la houlette du défunt Joseph Koto, les Lions locaux étaient directement repêchés aux quarts.

Dès lors, les joueurs de Pape Thiaw attendaient l’issue de la phase de groupes, le vainqueur de la Poule B et donc l’identité de leur adversaire. À l’arrivée, ils affronteront l’Eswatini, une des meilleures équipes dans cette Coupe COSAFA. Battant le Lesotho (2-0), son rival direct, ce dimanche, l’Eswatini a fini premier avec 7 points, un de plus que son adversaire du jour, classé à la 2e place avec 6 points.

Les affiches des quarts finale de la Coupe COSAFA 2022 

Madagascar – Namibie
Zambie – Botswana
Afrique du Sud – Mozambique
Sénégal – Eswatini

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.