Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 7 Juillet 2022

1- Meta Camara, défenseure des Lionnes : « Le public marocain sera une motivation pour nous, on veut finir premières du groupe »

Face au Maroc, la défenseure des Lionnes du Sénégal et ses coéquipières ne comptent pas se laisser envahir par la pression du nombreux public qui viendra supporter les Lionnes de l’Atlas, rapporte Wiwsport.

À la veille du match face au Maroc (20h00 GMT), comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, Meta Camara s’est présentée devant la presse. La défenseure centrale droite des Lionnes ne veut pas se laisser distraire par les deux premiers résultats. Elle reconnaît qu’elles devront aborder ce match sans peur devant les supporters marocains.

« On va jouer ce match comme on a fait avec les autres. Pour nous, chaque match est une finale. On va jouer collectivement et calmement. En étant solidaire et engagées, j’espère qu’on va s’en sortir. Notre rôle (en défense) sera d’être calmes et solidaires. Si nous craignons le public ? Non, nous n’avons pas peur de ça. Au contraire, ça va être une motivation pour nous. On est prêtes sur tous les côtés. On veut terminer premières du groupe », a déclaré la sociétaire du Bourges Foot 18.

2- CAN Féminine 2022 : Marième Babou et Tening Sène vont mieux mais ne devraient pas jouer contre le Maroc !

La gardienne et la latérale gauche des Lionnes se sont blessées face au Burkina Faso. Elles devraient être mises au repos pour affronter le Maroc ce vendredi (20h00 GMT).

Ce vendredi soir (20h00 GMT), l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal défiera le Maroc, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la CAN Féminine 2022. Victorieuses de leurs deux premières sorties, les Lionnes veulent enchaîner par un troisième succès afin de terminer premières du Groupe A puisque leurs adversaires ont également remporté leurs deux premiers matchs, renseigne Wiwsport.

Si une composition remaniée pouvait déjà être imagée, Mame Moussa Cissé devrait faire sans les services de deux titulaires : la gardienne Tening Sène, qui devrait être remplacée par Ndeye Meïssa Diaw, et la latérale gauche Marième Bouba. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le sélectionneur des Lionnes ce jeudi. Néanmoins, Mame Moussa Cissé a souhaité rassurer sur l’état de santé de ces deux internationales.

3- CAN Féminine 2022 : Mbayang Sow, Awa Diakhaté, Nguénar Ndiaye et Marième Babou sous la menace d’une suspension pour les quarts de finale !

Méfiance. Avant d’affronter le Maroc, quatre joueuses du Sénégal, et pas n’importe lesquelles, sont sous la menace d’une suspension pour les quarts de finale de la CAN Féminine 2022, informe Wiwsport.

À l’instar de son adversaire qui n’a reçu le moindre carton en deux matchs dans cette Coupe d’Afrique des Nations Féminine, le Sénégal n’a aucune joueuse suspendue pour affronter la dernière journée et tenter de gagner pour finir premier du Groupe A. Mais la donne pourrait bien être différente en quarts de finale.

Averties face à l’Ouganda, Marième Babou, qui ne devrait pas jouer face au Maroc en raison d’une blessure, et Awa Diakhaté sont susceptibles de faire défaut en cas d’avertissement ce vendredi contre les Lionnes de l’Atlas. C’est également le cas avec Mbayang Sow et Nguénar Ndiaye, qui ont reçu un carton jaune face au Burkina.

4- Mame Moussa Cissé, sélectionneur des Lionnes : « Face au Maroc, il ne faut pas que la bonne dynamique se casse »

L’Équipe Nationale Féminine du Sénégal attaque ce vendredi la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, informe Wiwsport. Après deux victoires en autant de sorties devant l’Ouganda (2-0) et le Burkina Faso (1-0) et une qualification en quarts de finale, les Lionnes défient le Maroc pour la première place dans le Groupe A. Victorieuses du Burkina Faso (1-0) et de l’Ouganda (3-1), les joueuses de Reynold Pedros sont premières grâce à la différence de buts.

Avant d’aborder ce choc entre Lionnes, le sélectionneur du Sénégal a fait le point en mettant l’action sur la volonté de finir la phase de poules avec un succès. « On est dans une dynamique positive de victoires. Il ne faut pas donc que ça se casse. Si on gagne encore, ça va installer plus de confiance et de sérénité dans le groupe. Nous avons un groupe très jeune, il va falloir l’entretenir avec des résultats positifs et des matchs de haut niveau », a déclaré Mame Moussa Cissé.

Pour le sélectionneur, il faudra être prêt à faire face à un adversaire compliqué à manœuvrer. « Nous jouerons ce vendredi un match dans un contexte difficile. Le stade va être plein et le Maroc aura à cœur de faire son match. C’est une équipe très expérimentée. Au moins, 14 joueuses de cette équipe ont plus de 28 ans et 14 d’entre elles jouent dans le même club. Il y a beaucoup de cohésion et de solidarité », indique le technicien sénégalais.

À DÉCOUVRIR

5- CAN Féminine 2022 : L’Afrique du Sud enchaîne contre le Burundi et se qualifie en quarts de finale !

Facile vainqueur du Burundi (3-1), l’Afrique du Sud s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN Féminine 2022, rapporte Wiwsport.

Les Banyana Banyana tiennent leur rang. Quatre jours après après avoir dominé d’entrée le Nigeria (2-1), l’Afrique du Sud a enchaîné par un un succès plus convaincant dans cette 2e journée de la phase de groupes de la CAN Féminine 2022 dans la Poule C en s’imposant sans bavure devant le Burundi (3-1).

Avec cette deuxième victoire en autant de journées, l’Afrique du Sud valide son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Le Burundi de son côté devra invoquer un miracle lors de son dernier match pour espérer poursuivre le tournoi. A 20h00 GMT, le Botswana (2e, 3 points) et le Nigeria (3e, 0 point se défieront.

6- Sadio Mane : Liverpool a essayé de m’empêcher de jouer la CAN 2021

L’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mane, a déclaré que Liverpool a failli l’empêcher de jouer pour le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations plus tôt cette année.

Mane affirme qu’on lui a demandé de signer un contrat pour prendre la responsabilité de son décès, après avoir subi une commotion cérébrale contre le Cap-Vert lors du tournoi, rapporte Afriquesports.

« Liverpool a fait pression sur la fédération et a écrit une lettre à la Fifa disant que j’avais besoin d’au moins cinq jours de repos, ce qui signifiait que je devais manquer les quarts de finale », a-t-il déclaré à Pro Direct Soccer France.

Il a ajouté : « J’ai appelé le président de la fédération et je lui ai dit que nous devions avoir une réunion parce que je dois jouer. Je pourrais y laisser ma vie.

« J’ai dit : ‘Je sais que je ne devrais pas jouer mais faisons un contrat. Ce sera ma responsabilité, je signerai ».

« Si je meurs, ils devront dire que c’est ma faute. Ce n’est la faute de personne. Mais ils ont dit ‘Sadio, tu ne peux pas jouer’ mais j’ai dit ‘non, non, c’est hors de question’. »

Mané a ensuite inscrit le penalty victorieux, permettant au Sénégal de battre l’Égypte en finale de l’AFCON 2021.

7- La Juventus est en négociation avec Kalidou Koulibaly

Le quotidien italien la Gazzetta dello Sport repris par Afriquesports, informe que la Juventus Turin négocie avec le défenseur de Naples. L’international Sénégalais qui a récemment affirmé qu’il ne jouerait pas pour un autre club de la Serie A par respect pour les Napolitains est courtisé par la Veille Dame.

Selon le quotidien, la Juventus prépare le départ du néerlandais Matthijs De Ligt déjà dans le viseur du Bayern Munich et Chelsea. La Juventus s’approche pour s’attacher les services du champion d’Afrique en titre. D’après les informations du média, Federico Cherubini, le directeur sportif de la Juventus est partie à Milan pour rencontrer l’agent de Koulibaly, Fali Ramadani. Selon Gaol, les bianconeri offre 30 millions d’euros pour le capitaine des « Lions de la Teranga ». Le joueur qui refuse jusque là de prolonger son contrat avec Naples, arrive en terme de son bail en juin 2023.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.