L’association nationale des techniciens de l’élevage du Sénégal (ANTES)est très remontée contre les autorités. Les membres ont décidé de passer à l’étape supérieure si jamais ils n’obtiennent pas leur indemnité.
Elle décide de boycotter toutes les activités de préparatifs de la fête de Tabaski : le contrôle sanitaire, suivi du mouvement de bétail au niveau des frontières et la remontée des données.« Si reine n’est fait nous allons passer à la vitesse supérieure », informe Fallou Mbacké.
Car selon le porte-parole qui a réagi sur Walf, « Il était question de discuter sur les problèmes rencontrés par les agents dans l’exercice de leur fonction. Parmi mes points abordés, nous pouvons citer les indemnités qui, à notre niveau est le plus important pour l’instant. Il y a aussi les conditions de travail des agents, la situation des techniciens privés », a expliqué Fallou Mbacké leur porte-parole.
Selon lui, le directeur du cabinet du ministre de l’élevage a promis de verser les indemnités : « Il avait déclaré que les indemnités seront virées à la fin du mois de juin ».
Les commentaires sont fermés.