Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 4 Juillet 2022

1- Finale Coupe du Sénégal Dames : in-extremis, Diisso s’impose face à une belle équipe de Diamono (27-26) et conserve son titre

La finale de la Coupe du Sénégal Dames disputée ce samedi 2 juillet au stadium Iba Mar Diop, entre le Tenant Diisso et Diamono, a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une fin de partie indécise, les filles de Wakhinane Nimzatt se sont imposées à l’arraché (27-26), sur fond de polémique.

Quel fin de match époustouflant entre les 2 équipes rivales du département de Guédiawaye, lors de la finale de la Coupe du Sénégal Dames édition 2022. On s’est cru comme à la finale du championnat Élite Dames disputée une semaine plutôt, entre Diisso et ISEG Sports, tellement les 2 scénarios de fin de match ont été identiques en tenant en haleine tout le public, rapporte Wiwsport.

2- Coupe du Sénégal Hommes : 5 ans après, l’USC Rail renoue avec le trophée devant Gaston Berger (24-21), qui doit encore patienter

Ce samedi 2 juillet 2022, au stadium Iba Mar Diop, la formation thiéssoise de l’USC Rail a remporté la Coupe du Sénégal Messieurs en s’imposant devant Gaston Berger (24-21), informe Wiwsport..Du coup, les Cheminots s’adjugent leur 3ème trophée dans la compétition, tandis que les Saint Louisiens doivent encore attendre pour leur premier sacre dans la compétition.

3- Mercato – Everton et Lille se bousculent pour Pape Abou Cissé !

Son mercato est agité. Le défenseur central Pape Abou Cissé fait l’objet de convoitise de plusieurs clubs européens.

Monza, Rennes, les prétendants ne manquent pour le défenseur de 26 ans. Alors qu’il lui reste encore deux ans sur son contrat le liant avec l’Olympiakos, le joueur qui a été en prêt avec Saint Etienne en janvier passé pourrait évoluer dans un autre championnat, la saison prochaine, renseigne Wiwsport.

La liste des clubs prétendants s’allonge. De l’Angleterre, Everton est intéressé par la signature du joueur cet été informe Hitc. Notre source explique qu’Everton s’active sur le dossier sur Cissé pour un éventuel transfert du défenseur central. Un autre club anglais est aussi sur la piste, Watford serait également intéressé mais le principal concurrent viendra de Lille. Le directeur du football lillois Franck Beria a été vu à plusieurs reprises à Cissé au cours de la dernière année.

4- Safie Sagna, capitaine des Lionnes : « Contre le Burkina, nous allons nous battre comme si on avait en face le Cameroun »

C’est déjà la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN Féminine 2022 pour les Lionnes du Sénégal. Victorieuses de l’Ouganda, dimanche, lors de leur première sortie, les joueuses de Mame Moussa Cissé affrontent le Burkina Faso ce mardi après-midi. Une rencontre décisive puisqu’une victoire leur assurerait une place en quarts de finale de la compétition. Ce qui serait historique.

Pour autant, Safietou Sagna veut se méfier des Etalons Dames, battues d’entrée par le Maroc. « Nous n’avons peur de personne. Il n’y a plus de petites équipes. Nous sommes prêtes à affronter toutes les équipes. Ce ne sera que du football et rien de particulier. Ce sera 90 minutes. Nous allons nous battre comme si on avait en face le Cameroun ou encore une autre équipe », déclare Safie Sagna.

« Nous allons aborder ce match avec sérénité et avec confiance aussi. Je pense qu’on a le même objectif que nos adversaires. Elles veulent gagner leurs trois premiers points et nous voulons nous qualifier pour les quarts de finale. On est plus que jamais motivées et encore plus qu’elles. On est très focus sur ce match décisif », ajoute la capitaine des Lionnes, présente en conférence presse, rapporte Wiwsport.

5- AS Monaco – Krépin Diatta est de retour !

À DÉCOUVRIR

Il l’avait annoncé lors du dernier match des Lions au stade Abdoulaye-Wade. « Je serai de retour pour la préparation estivale », Krépin Diatta a retrouvé ses coéquipiers à l’entraînement, ce lundi, renseigne Wiwsport.

L’association sportive de Monaco Football Club se trouve actuellement au Portugal où elle prépare la saison 2022-2023. Blessé depuis 7 mois, le milieu de terrain offensif a repris l’entraînement collectif. En fin de saison, il s’entraînait en solo. Krépin Diatta qui a raté la CAN 2021 et les éliminatoires de la Coupe du monde, ne comptait qu’un but et 8 matchs en club. Le joueur a partagé la photo de son retour sur Instagram au Lagos Cascade Resort.

Après deux semaines d’entraînement au Centre de Performance de La Turbie, les joueurs de l’AS Monaco vont désormais passer six jours dans le Sud du Portugal, à Lagos, afin d’y effectuer le traditionnel stage d’avant saison informe le site du club. Le groupe (32 joueurs) convoqué par Philippe Clement va disputer deux matchs amicaux.  Les Monégasques joueront l’Austria Vienne ce mercredi puis Portimonense SC, le samedi.

6- Tottenham : Pape Matar Sarr débute la pré-saison !

Le jeune milieu de terrain sénégalais était présent au premier jour de la reprise avec les Spurs.

Début d’aventure de Pape Matar Sarr à Tottenham. Acheté l’été 2021 au FC Metz pour 17 millions d’euros puis prêté dans la foulée au Club à La Croix de Lorraine, l’ancien milieu de terrain de Génération Foot a officiellement rejoint les Spurs cet été, informe Wiwsport.

Après plusieurs semaines de vacances méritées, le Champion d’Afrique de 19 ans a commencé le travail sous les ordres d’Antonio Conte. Ce lundi 4 juillet 2022, Pape Matar Sarr était bien présent au premier jour pour débuter la pré-saison.

A voir maintenant de quoi sera fait son avenir à Tottenham cette saison. L’international sénégalais arrive très jeune dans un entrejeu bien fourni chez les Spurs. Sans doute, il faudra convaincre l’Italien Antonio Conte pour espérer ne pas repartir en prêt d’ici la fin du mercato estival.

7- CAN Féminine 2022 : L’Afrique du Sud prend une petite revanche sur le Nigeria (2-1) !

L’Afrique du Sud a réussi son entrée dans la CAN Féminine 2022 en dominant le Nigeria (2-1) dans le Groupe C, ce lundi.

Trois points précieux pour les Sud-Africaines. Battue par le Nigeria en finale de la dernière édition, l’Afrique du Sud a pris une petite revanche, informe Wiwsport. Opposées à des Super Faucons méconnaissables, les Banyana Banyana se sont logiquement imposées (2-1), au Complexe Moulay El Hassan FUS, dans cette première journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine.

Les deux buts de la rencontre pour les Sud-Africaines sont venus coup sur coup dans l’heure de jeu quand Jermaine Seoposenwe (61e) et Hildah Tholakele Magaia (63e) définissaient parfaitement face à une défense nigériane pas vraiment terrible. En fin de match, les coéquipières d’Asisat Oshoal, sortie sur blessure, réduisaient la marque grâce à Rasheedat Ajibade.

Avec ce succès, l’Afrique du Sud passe première de la Poule C, en attendant l’issue de la rencontre entre le Burundi et le Botswana (20h00 GMT). Lors de la première journée, les Sud-Africaines feront face au Botswana alors que le Nigeria sera opposé au Burundi pour tenter de se reprendre afin de ne pas trop hypothéquer ses chances de se qualifier pour les quarts de finale.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.