Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 29 Juin 2022

1- Mondial 2023 (Éliminatoires) : Les Lions sont enfin arrivés à Alexandrie !

L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal est bien arrivée à Alexandrie, ville située dans le nord de l’Égypte. Les Lions ont déposé leurs baluchons à Tolip Hotel, un établissement 5 étoiles, renseigne Wiwsport.

Après 72h de voyage entre Dakar- Casablanca-Istanbul et Qatar, les Lions ont enfin foulé le sol égyptien. Inutile de dire qu’ils sont fatigués au regard du trajet parcouru et des tracasseries survenues au cours de ce déplacement : problèmes de visas ou d’avion sans oublier le sale temps passé à l’aéroport d’Istanbul.

2- Can féminine 2022 : Entraînements, matchs, découvrez le programme complet des Lionnes !

Dans le groupe A avec le Maroc, le Burkina Faso et l’Ouganda, la sélection sénégalaise participera, à l’occasion de la 14e édition, sa deuxième phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations réservée aux dames.

Après la phase préparatoire où elle a enregistré une victoire, deux matchs nuls et une défaite, l’équipe nationale féminine du Sénégal se tourne désormais vers la phase finale de la Can. Cette compétition qui aura lieu au Maroc va démarrer à partir du 2 au 23 juillet. Placées dans le groupe du pays hôte, les Lionnes feront leur entrée en matière le 03 juillet prochain à 16h00 contre l’Ouganda, informe Wiwsport.

Avant, elles effectueront leur première séance d’entraînement au lendemain de leur arrivée à Rabat, prévue ce mercredi en provenance de la Tunisie. Puis une deuxième et une troisième. La sélection menée par Mame Moussa Cissé fera ensuite cap sur leur deuxième sortie, face à l’équipe nationale du Burkina Faso. Au programme, un seul entraînement collectif avant de se frotter aux joueuses Burkinabés le 5 juillet à 16h GMT. Deux séances d’entraînement seront au menu pour préparer le Maroc, comptant pour la troisième et derniere journée du groupe A.

3- Dijon : Omar Daf et son staff ont reçu la visite d’Aliou Cissé !

Actuellement en France, Aliou Cissé a rendu visite au nouvel entraîneur de Dijon, Omar Daf, qui se prépare à la nouvelle saison.

Comme un jour du 28 juillet 2020 lorsqu’Omar Daf était encore entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard. En vacances en France, Aliou Cissé a une nouvelle fois respecté sa tradition en faisant une petite descente dans l’équipe entraînée par son ancien coéquipier en Equipe Nationale, rapporte Wiwsport.

Ce mercredi 29 juin 2022, le sélectionneur des Lions du Sénégal était en Côte d’Or afin de se rencontrer avec le nouveau technicien sénégalais du DFCO, qui se prépare avec son équipe au Plateau de Chenôve pour la prochaine saison. Questions de techniciens sénégalais.

4- FC Bayern – En vacances, SM17 s’affiche en forme !

La nouvelle recrue du Bayern Munich a partagé ce mercredi des photos de sa séance d’entraînement personnelle. Sadio Mané est en grande forme ! Indique Wiwsport.

Depuis l’Espagne (Palma de Majorque) où il se trouve actuellement, Sadio Mané prépare la nouvelle saison. Le Lion a partagé des photos à travers les réseaux sociaux, en compagnie de son meilleur ami le béninois Desiré Segbe.

À DÉCOUVRIR

Le Bayern Munich démarre sa présaison avec un entraînement collectif le 4 juillet prochain. Une présentation officielle des joueurs de la nouvelle équipe pour la saison 2022-2023 aura lieu le 14 juillet prochain.

Rappelons que le club bavarois disputera deux matchs amicaux avant son premier match officiel de la nouvelle saison. Il jouera le DC United, le 20 juillet et Manchester City, le 23 juillet.

5- Red Star : Habib Bèye recrute Alioune Fall, ancien joueur de l’Etoile Lusitana !

Le Red Star a annoncé l’arrivée de l’attaquant Alioune Fall pour remplacer Pape Meïssa Ba.

De la ressource sénégalaise, rien que de la ressource sénégalaise. Cet été, le Red Star a dû se séparer de son buteur providentiel la saison dernière, Pape Meïssa Ba. Le meilleur artificier du National 1 de France en 2021-2022 a rejoint les rangs de Grenoble, en Ligue 2. Jusque-là, son départ n’avait pas été comblé.

Mais afin de bien maintenir le cap, l’entraîneur du Red Star s’est penché sur un autre Sénégalais. Ce mercredi 29 juin, Habib Bèye s’est officiellement attaché des services d’Alioune Fall, informe Wiwsport. En fin de contrat avec Beroe Stara Zagora, l’attaquant de 27 ans a paraphé avec le Red Star pour un bail indéterminé par le club.

Ancien joueur des clubs portugais Chaves, Pedras Salgadas, Vizela et Gil Vicente, Alioune Fall évoluait dans le Championnat de Bulgarie depuis 2020. En deux saisons, le footballeur formé à l’Académie Etoile Lusitana et qui a très tôt rejoint l’Europe, aura laissé son empreinte dans le football bulgare.

6- Réhabilitation des stades – Augustin Senghor : « D’ici quelques années, nous allons remporter la CAN chez nous si… » !

Le président de la FSF a félicité le soutien du président de la République du Sénégal qui dans le PSE, octroie une place importante aux sports sénégalais. Selon Augustin Senghor, les infrastructures sportives en sont la parfaite illustration.

« Quatre stades vont être modernisés. Depuis que le Chef de l’Etat, Macky Sall est à la tête de ce pays, jamais, nous n’avons vu autant d’infrastructures sportives naître dans un pays comme le nôtre. Et dans tous les environs même si l’on sort de notre pays, nous qui voyageons à travers le sport, nous savons ce que nous disons. Il n’y a aucun autre pays qui a été capable en 5 ou 6 années de se doter d’autant infrastructures sportives », rapporte Wiwsport.

Une déclaration faite lors de la cérémonie de lancement des travaux des 4 stades régionaux de Dakar, Diourbel, Ziguinchor et Kaolack. L’Émergence en continu du sport est un facteur utile pour l’organisation d’une CAN dans un futur proche.

7- Officiel : Romelu Lukaku signe son retour à l’Inter !

Reparti à Chelsea après deux saisons convaincantes sous le maillot de l’Inter, Romelu Lukaku a officiellement fait son retour ce mercredi chez le club de Milan, renseigne Afriquesports. C’est le vice-champion italien qui a lui-même annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Le buteur belge rejoint ainsi les Nerrazurri sous la forme d’un prêt d’une saison sans possibilité d’achat. Un retour au combien important pour celui qui avait trouvé le chemin des filets à 64 reprises et distillé 16 passes décisives en 96 apparitions sous le maillot bleu et noir entre 2019 et 2021.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.