Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 27 Juin 2022

1- Coupe du Sénégal : Le chef de l’Etat félicite le vainqueur, le Casa Sports

Le Casa Sports de Ziguinchor, vainqueur, dimanche soir de la Coupe du Sénégal de Football, a reçu les félicitations du chef de l’Etat, Macky Sall.

« Chaleureuses félicitations au Casa Sports pour sa victoire en finale de la Coupe du Sénégal, réalisant ainsi un doublé historique. Belle consécration au bout d’intenses efforts. Bravo ! », peut-on lire sur le tweet du président sénégalais parcouru par Senego.

2- FC Bayern – Présentation de Sadio Mané à l’Allianz Arena en juillet !

C’est l’attraction autour de Sadio Mané au Bayern Munich. Le club allemand compte le présenter au public avant de démarrer la saison, informe Wiwsport.

La présentation officielle de la vedette en provenance de Premier League n’avait pas pu se tenir à son arrivée à Munich. L’Allianz Arena n’était pas disponible pour accueillir la cérémonie en raison de travaux dans le stade. Mais le Bayern Munich compte bien la tenir !

Le club de bavarois donne rendez-vous à ses supporters le 16 juillet prochain pour présenter officiellement Sadio Mané et ses coéquipiers aux supporters. SM17 est au cœur de la campagne publicitaire de cet événement qui aura lieu quelques jours avant le premier match de la présaison. Le Bayern Munich jouera en amical, le DC United, le 20 juillet prochain.

3- FSF – AG Ordinaire à Thiès, hier : Budget de plus de 6 milliards pour 2022

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu dimanche, à Thiès, son Assemblée générale ordinaire de l’année 2021. Plus de six milliards FCFA sont prévus pour cette année 2022 qui devrait marquer le financement tant attendu des travaux du stade Demba Diop.

L’instance dirigeante du football sénégalais avait donné rendez-vous hier à Thiès pour sa première assemblée générale post-CAN 2021. Des retrouvailles sous le signe du Manko Wutti Ndamli à l’auditorium de l’ISEP de Thiès, juste avant la finale de la Coupe du Sénégal. Une AG ordinaire en mode express, où les rapports d’activités et financier de l’année 2021 ont été adoptés sans accroc.

4- Mercato – Watford : West Ham est en discussion avec le clan d’Ismaïla Sarr

Ismaïla Sarr continue de susciter de l’intérêt chez les clubs de Premier League. Après les approches de Liverpool et Newcastle, c’est autour de West Ham de se positionner pour signer l’ailier sénégalais.

Il est peu probable de voir Ismaïla Sarr évoluer avec Watford la saison prochaine alors que les Hornets sont relégués en Championship, une saison après leur remontée. Dans le viseur de plusieurs formations anglaises, l’international sénégalais de 24 ans devrait changer de club dès cet été, renseigne Wiwsport.

Si les quelques cadors de la Premier League ont pris des renseignements sur sa situation, il n’est pas exclu que Sarr rejoigne une équipe de second niveau. A l’en croire Daniel Moroney, le journaliste dédié des Hornets, West Ham est en discussion avec l’agent d’Ismaila Sarr ces dernières semaines.

À DÉCOUVRIR

5- FC Bayern : Sadio Mané, parmi les plus gros salaires de la Bundesliga !

Désormais un joueur du Bayern Munich, Sadio Mané a été accueilli comme il se doit dans son nouveau club qui le met en avant dans sa stratégie de communication. Très attendu dans les futurs du succès du club, il est parmi les joueurs les mieux payés du championnat allemand, informe Wiwsport.

Sadio Mané, qui a paraphé la semaine passée un contrat de 3 ans avec un salaire XXL, est actuellement la star de la Bundesliga. Selon le média allemand Bild, l’attaquant de 30 ans touchera près de 20 millions d’euros (19 millions 800.000 euros) par an soit plus d’un million et demi (1 million 650.000 euros) par mois, 412.500 euros par semaine. Avec les primes et bonus, la somme pourrait évoluer à 25 millions d’euros annuel. Ceci sans compter la prime de signature d’un montant de 5 millions d’euros qui aurait été empochée par Sadio Mané.

Ce qui est une avancée considérable pour le natif de Bambali, comparée à ce qu’il touchait à Liverpool soit 12 millions d’euros. Le nouveau n°17 du Bayern Munich, Sadio Mané, devient ainsi l’un des joueurs les mieux payés de la Bundesliga et certainement le joueur Africain le mieux payé du monde actuellement.

6- Beach Soccer – Absent de la liste des Lions, Al Seyni Ndiaye est blessé à la main !

Le gardien numéro 1 de l’équipe nationale du Sénégal, par ailleurs, capitaine des Lions, est absent de la liste des joueurs convoqués pour préparer les éliminatoires de la CAN 2022. Al Seyni Ndiaye est blessé.

Plusieurs supporters se sont inquiétés de sa non convocation pour le premier stage des Lions sous l’ère Mamadou Diallo, le nouvel entraîneur. Il démarre aujourd’hui en régime internat du 27 juin au 1er juillet 2022. Ce sera sans le capitaine des Lions, relate Wiwsport.

Joint par la rédaction de wiwsport, il confirme sa blessure. Al Seyni Ndiaye souffre d’une fêlure à la main. Le portier s’est fait mal lors de la première journée du championnat de cette saison 2022. Une blessure contractée lors du match entre VISION où il est pensionnaire et le club MAMELLES. Sa durée d’indisponibilité est estimée à 21 jours. A compter de ce jour, il en reste 12.

7- Crystal Palace : Cheikhou Kouyaté ne prolongera pas son contrat et va partir !

A l’issue de longues négociations, Crystal Palace et Cheikhou Kouyaté n’ont pas trouvé un accord pour une prolongation de contrat. Le milieu de terrain devrait partir libre cet été.

C’est une longue page qui devrait se terminer dans les prochains jours. Après huit saisons passées en Angleterre, Cheikhou Kouyaté devrait plier bagages et prendre la direction d’un autre pays de football. En négociations depuis plusieurs mois pour prolonger son contrat qui se termine dans trois jours, le milieu de terrain sénégalais n’aurait pas trouvé d’accord avec Crystal Palace.

A 32 ans, le Champion d’Afrique ne va donc pas renouveler son contrat et devrait quitter le club londonien dans les prochains jours, selon les informations de The Sun. Un gros coup dur pour Patrick Vieira et son équipe, qui vont perdre une pièce angulaire du milieu de terrain. Arrivé en 2018 en provenance de West Ham, Kouyaté a été essentiel pour les Eagles, disputant un total de 140 matchs pour 3 buts et 5 passes décisives.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.