Tout comme Déthié Fall et Mame Diarra Fam, le procès du maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara est ouvert ce lundi matin au Tribunal de Pikine-Guédiawaye dans la banlieue de Dakar. Dans sa déclaration, le juge a signifié aux avocats des prévenus pourquoi le préfet avait refusé d’autoriser la manifestation du 17 juin dernier.
A en croire le juge, rapporte PressAfrik, la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) avait fait une demande d’autorisation de manifestation à Guédiawaye datée le 14 juin 2022 et le préfet ne l’a pas autorisée au motif que le délai de 3 jours pour formuler une demande n’est pas respecté.
Cette thèse, les avocats d’Ahmed Aïdara et Cie demandent à ce qu’elle soit écartée du procès.
Après avoir rappelé aux prévenus les faits qui leurs sont reprochés, le juge démarre les interrogations. Les mis en cause sont alors appelés à la barre un par un pour répondre aux questions du juge.
Ainsi, les huit (8) co-accusés du maire de Guédiawaye sont accusés d’avoir participé à un attroupement qui a mené à un trouble à l’ordre public.
Quant à Ahmed Aïdara, le juge l’accuse d’avoir tenu un discours qui a influencé les jeunes à faire un attroupement et à participer à une manifestation interdite. A la barre, le Maire de Guédiawaye plaide non coupable.
Il faut noter qu’Ahmed Aïdara est arrivé dans la salle à 10H 00.
Les commentaires sont fermés.