Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 24 Juin 2022

1- Pau FC : Premier entraînement pour Henri Saivet !

La nouvelle recrue du Pau FC a assisté à sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle formation.

Et pour le Pau Football Club et pour Henri Saivet, la reprise a sonné. Ce vendredi 24 juin 2022, le 10e du Championnat de Ligue 2 de France la saison écoulée faisait son retour aux entraînements pour entamer la préparation pour la nouvelle campagne 2022-2023, informe Wiwsport.

Lors de cette séance, Didier Tholot a pu compter sur un nouveau renfort en la personne d’Henri Saivet. Arrivé cet été pour deux ans, le milieu de terrain sénégalais de 31 ans devrait être en forme au moment d’entamer la saison en Ligue 2 avec un déplacement à Guingamp le 30 juillet.

2- Mercato – PSG : Galatasaray a fait une première offre de 5 M€ pour Gana Gueye

Arrivé au Paris Saint-Germain en juillet 2019 en provenance d’Everton, Idrissa Gueye pourrait être parmi ceux qui vont quitter le club français cet été. Galatasaray est déjà passé à l’action avec une offre, renseigne Wiwsport.

S’il n’est pas forcément poussé vers la sortie, Idrissa Gueye pourrait quitter le club de la capitale dès cet été. A l’en croire les informations des médias français, dans sa grande manœuvre de dégraissage, le PSG aurait coché le nom du champion d’Afrique parmi les joueurs susceptibles de partir. Arrivé durant l’été 2019 pour un montant de 30 millions d’euros, Gueye pourrait quitter la France à un an de la fin de son contrat.

Justement, très convoité sur le marché notamment en Angleterre, Idrissa Gueye aurait déjà fait l’objet d’une offre sur la table du PSG. Mais cette fois, l’intérêt vient de la Turquie. En effet, Galatasaray est déjà passé à l’offensive pour l’international sénégalais de 32 ans avec une offre de 5 millions d’euros.

3- Mercato – Sadio Mané ne jouera pas avec Ronaldo, le Bayern Munich pas intéressé !

Un an après son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo serait frustré de la situation de son club de quoi alimenter les rumeurs d’un départ dès cet été. Le Bayern Munich qui avait déjà signé Mané a été cité parmi ses prétendants.

L’avenir de Cristiano Ronaldo à Old Trafford est plus que jamais incertain alors que le club mythique traverse une période compliquée. Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état que le Portugais pensait désormais à quitter le club mancunien qui ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Quelques heures après l’officialisation en grande pompe du transfert médiatique de Sadio Mané en Bavière, le Bayern Munich a été cité comme désireux de signer la superstar portugaise. Les informations avançaient que les dirigeants munichois pensaient à Ronaldo pour pallier le potentiel départ de Lewandowski vers le Barça.

Mais ce vendredi, Sky Sports parcouru par Wiwsport, affirme que le Bayern Munich n’est pas du tout intéressé par Ronaldo (évalué à 30 millions d’euros) et par la même que le Portugais de 37 ans, de son côté, ne penserait qu’à continuer son aventure à Manchester United. Il devrait d’ailleurs signer son retour aux affaires dès le début du mois de juillet.

4- Mercato : Après deux saisons au Red Star d’Habib Bèye, Mayoro Ndoye signe à Nancy !

En fin de contrat au Red Star, Moyoro Ndoye va poursuivre sa carrière en National 1 de France mais pas dans le club parisien, informe Wiwsport.

Habib Bèye devra forcément renforcer son équipe. Quelques semaines après avoir perdu le meilleur buteur du National 1 la saison écoulée, Pape Meïssa Ba, parti à Grenoble en Ligue 2, l’entraîneur sénégalais du Red Star ne pourra également pas compter sur un taulier pour la saison à venir.

Indispensable au poste de milieu de terrain du Red Star avec pas moins de 34 matchs, 3 buts et 2 passes décisives en 2021-2022, Mayoro Ndoye a officiellement quitté le club, deux ans après son arrivée. En fin de contrat ce mois-ci, l’ancien joueur de Génération Foot a paraphé un bail ce jeudi avec l’AS Nancy-Lorraine, relégué en N1.

5- Mercato : Après 7 ans en France, Yannick Gomis devrait s’exiler à Chypre

À DÉCOUVRIR

Sept ans après son arrivée en France en provenance de l’Olympique de Ngor, Yannick Arthur Gomis devrait plier ses bagages pour prendre la direction du Moyen-Orient cet été.

C’est une longue et belle page qui devrait bientôt se tourner pour l’attaquant sénégalais de 30 ans. A un an de la fin de son contrat avec l’En Avant Guingamp, Yannick Arthur Gomis devrait laisser la France et la Ligue 2 derrière lui pour un Championnat exotique. Selon les informations de Le Télégramme parcouru par Wiwsport, il devrait signer à Chypre dans les prochaines semaines.

6- Match de Gala de Pogba en Guinée : Akon buteur, Elhadji Diouf présent !

La visite de Paul Pogba dans son pays d’origine, la Guinée Conakry a été marquée par un match de gala organisé en son honneur où l’artiste sénégalais Alioune Badara Thiam plus connu sous le nom de Akon a inscrit un but, rapporte Wiwsport.

Un match de gala en l’honneur du milieu de terrain Français Paul Pogba originaire de la Guinée a été organisé devant les plus hautes personnalités de la Guinée, et sur la pelouse du stade Général Lansana Conte de Nongo. Ce mercredi un match de charité était au menu avec notamment la participation d’anciennes gloires, dont le Sénégalais El Hadji Diouf, l’Ivoirien Kader Keita, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara ou le Français Vikash Dhorasoo.

L’artiste international Akon qui était également de la partie. Ce dernier a  même trouvé le chemin des filets. Rappelons que le séjour en Guinée de Paul Pogba est organisé par une association locale, « 48 heures pour la Guinée », qui lutte pour un meilleur accès à l’eau, la santé et l’éducation.

7- Eliminatoires CAN Beach Soccer – Le Sénégal jouera le Cameroun !

L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer connaît son prochain adversaire pour décrocher la qualification pour la CAN Mozambique 2022.

Le tirage au sort est effectué ce vendredi à Maputo. Les 14 équipes engagées dans ces éliminatoires sont à la course des 7 billets qualificatifs pour la 12e édition de la CAN de Beach Soccer. Au total, 8 équipes joueront la compétition, en plus du pays hôte, le Mozambique, renseigne Wiwsport.

Le Sénégal jouera le Cameroun pour une double confrontation dont le match retour aura lieu à domicile. Les dates du 22, 23 et 24 juillet sont calées pour les matchs en aller. En retour, ils se joueront les 5, 6 ou 7 juillet prochains.

Les affiches des éliminatoires :

Seychelles v Madagascar
Comores v Ouganda
Malawi v Tanzanie
Lybie v Nigeria
Cote d’Ivoire v Maroc
Cameroun v Sénégal
Ghana v Egypte

7 (bis)- Meeting de Dakar : La liste des 39 Sénégalais dévoilée

La Direction technique nationale (DTN) a dressé une liste de 39 athlètes sénégalais devant prendre part au Meeting international de Dakar, prévu ce samedi 25 juin 2022, à l’annexe du stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, informe Stades.

16 filles et 23 garçons représenteront le Sénégal à cette édition 2022 du Meeting international de Dakar, qui fait son retour après 7 années d’absence. Les têtes d’affiche de l’athlétisme sénégalais sont tous présents, avec notamment les trois médaillés des derniers Championnats d’Afrique : Sangoné Kandji, Saly Sarr et Frédéric Mendy. Les Sénégalais sont principalement inscrits dans les épreuves de courses.

Cheikh Tidiane Diouf sera l’un des grands absents de l’évènement. Contraint d’arrêter la compétition en demi-finale du 400 m, à l’Ile Maurice pour cause de blessure, il suit un programme de rééducation en France. Par conséquent, il ne sera pas apte pour le Meeting international de Dakar.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.