Le Café qui réveille l'Info

Copie privée : La SODAV réclame l’application de la rémunération sur le droit d’auteur

La présidente du conseil d’administration de la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav), Ngoné Ndour, a réclamé, jeudi, à Dakar, une application effective de la rémunération pour copie privée, qui, selon elle, assure aux artistes « une source d’autonomie financière ».

Une assemblée générale annuelle de la Sodav pour faire un plaidoyer envers le président de la République s’est tenue hier, pour la mise en œuvre effective de la rémunération pour copie privée », a-t-elle dit lors de la présentation du dernier rapport annuel de la Sodav. Cette forme de rémunération est prise en compte par la loi sénégalaise du 25 janvier 2008 relative au droit d’auteur et aux droits voisins, a rappelé Ngoné Ndour, estimant qu’elle assure aux artistes « une source d’autonomie financière ».

« Son application nous soustrait aux récurrentes aides étatiques et nous rend notre dignité. Elle peut également financer le monde de la culture », a souligné la productrice. Selon elle, tout le travail technique préalable à l’application de ce monde de rémunération a été fait par une commission constituée de représentants des consommateurs, des commerçants, des douanes, des ministères du Commerce et de la Culture, a-t-elle dit.(Avec rewmi)

Les commentaires sont fermés.