Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 22 Juin 2022

1- CAN Féminine 2022 : La remise du drapeau aux Lionnes prévue ce jeudi !

Après avoir effectué deux matchs amicaux contre le Cameroun en vue de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc, les Lionnes au Sénégal, vont recevoir le drapeau national ce jeudi.

Le ministre des Sports, Matar Ba, procèdera, ce jeudi à 10 heures, à la cérémonie officielle de remise du Drapeau National aux Lionnes du Sénégal en partance pour le Maroc pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 2 au 23 juillet. La traditionnelle cérémonie aura lieu à l’arène nationale, informe le communiqué de la fédération Sénégalaise de Football parvenu à Wiwsport..

Après avoir entamé leur préparation en vue de cette compétition, les joueuses de Mame Moussa Cissé qui ont déjà disputé deux matchs amicaux contre le Cameroun (2-2, 0-1) à Douala se frotteront à la Guinée Bissau cet après-midi au stade Lat Dior de Thiès avant de rallier Tunis pour y affronter la sélection féminine de la Tunisie. Elles vont ensuite regagner le Maroc, le pays hôte de cette 14e édition. Rappelons que les coéquipières de Nguenar Ndiaye logent dans le groupe A en compagnie du Maroc, de l’Ouganda et du Burkina Faso.

2- Bayern Munich : Leroy Sané souhaite la bienvenue à Sadio Mané !

L’attaquant allemand a exprimé son enthousiasme avec l’arrivée de Sadio Mané au Bayern Munich.

Les négociations pour le dossard numéro 10 peuvent-elles débuter ? Adversaires en Angleterre lorsque les deux évoluaient respectivement à Manchester City et Liverpool, Leroy Sané a été rejoint par Sadio Mané au Bayern Munich. Un transfert qui pourrait faire évoluer les numéros de maillots du club bavarois, renseigne Wiwsport.

En tout cas, avant de savoir s’il parviendra à récupérer son numéro fétiche le 10, appartenant depuis l’été 2020 à l’ailier germano-sénégalais, l’attaquant sénégalais a reçu un message de bienvenue de la part de Sané. En Story Instagram, celui-ci a ajouté un commentaire élogieux envers son nouveau coéquipier.

« Bienvenu à Munich », a adressé l’ancien joueur de Schalke 04, accompagnant son message avec un emoji feu et biceps pour identifier Sadio Mané. Sur sa publication, Leroy Sané a ajouté : « l’un des meilleurs attaquants de Premier League ces dernières années. » Un message classe.

3- Mohamed Salah à Sadio Mané : « Je te souhaite tout le meilleur, tu vas nous manquer ! »

Alors que Sadio Mané a définitivement quitté Liverpool, Mohamed Salah lui a adressé un message d’adieu sur ses réseaux sociaux parcouru par Wiwsport.

En effet, le désormais ancien numéro 10 de Liverpool vient parapher un contrat de trois ans en faveur du décuple champion d’Allemagne, le Bayern Munich. L’occasion pour le Pharaon Egyptien de lui adresser un message d’adieu sur ses réseaux sociaux. Pas besoin de passer sur google traduction pour comprendre ce qui a été écrit par Mo Salah.

« Ça a été une sacrée aventure ! Merci pour tous ces bons moments et je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle aventure ! Tu vas nous manquer à tous », a écrit Salah sur Twitter. Un bon moment pour rappeler que Sadio Mané et Mohamed Salah ont composé l’un des meilleurs duos ayant écrit l’une des plus belles pages du football à Liverpool.

4- Sadio Mané : « Si je pouvais avoir toute ma famille ici… »

Face à la presse, à Munich, ce mercredi, Sadio Mané a été interrogé sur sa famille qui vit au Sénégal loin de lui.

À DÉCOUVRIR

« J’avais 19 ans quand j’ai quitté mes parents. Bien sûr, j’aimerais avoir toute ma famille ici, mais ce n’est pas si facile. Mon oncle vient souvent me rendre visite, mais en fin de compte je suis un grand garçon et je peux vivre tout seul. Si ma famille et mes amis veulent vivre avec moi, ils sont les bienvenus », a dit le nouvel attaquant du Bayern qui a signé un contrat de trois ans, contre 40 millions d’Euros (26 milliards FCFA), relate Igfm.

5- FC Bayern – Sadio Mané sur le numéro du maillot qu’il va porter: « Je n’ai pas encore décidé, mais ce n’est pas trés important selon moi »

La nouvelle recrue du Bayern Munich fait actuellement face à la presse en Allemagne. Son contrat signé ce matin, la question sur le futur numéro du maillot de Sadio Mané est à la une de l’actualité. Comme d’habitude, Sadio Mané ne met pas de l’huile sur le feu, indique Wiwsport.

Il a porté le numéro 10 avec Liverpool, remportant tous les trophées possibles. Avec le Bayern Munich, ce chiffre est sur le maillot de Leroy Sané, fils de l’ancien international sénégalais Souleymane Sané. Alors que plusieurs fans du Lion attendent que le numéro 10 lui soit donné, Sadio Mané se montre encore humble.

« On n’en a pas encore parlé mais pour moi ce n’est pas très important. Bien sur, je voudrais porter un numéro attractif et symbolique. Je vais en décider le moment venu mais cela n’a pas d’importance » a-t-il répondu sur la question si Leroy Sané pouvait avoir des craintes à perdre le numéro 10.

6- Mercato : Souleymane Cissé s’engage avec Clermont !

Le Clermont Foot 63 vient d’officialiser le transfert du jeune défenseur franco-sénégalais âgé de 19 ans, Souleymane Cissé, informe Wiwsport.

Clermont tient sa cinquième recrue de l’intersaison. Le pensionnaire de la Ligue 1 française, très actif sur le marché des transferts cet été, a recruté Souleymane Cissé. Un jeune défenseur, né en France et formé au Racing Club de Lens où il évoluait jusqu’à présent en U19 Nationaux et en National 2.

Avec les origines sénégalaises, le joueur de 19 ans a été repéré par le staff clermontois grâce à sa solidité défensive et ses qualités athlétiques (1m90, 82 Kg), informe son nouveau club. Il a ensuite réalisé un essai concluant avec le Clermont en fin de la saison dernière. Le défenseur a paraphé ce mercredi son premier contrat professionnel en faveur du Clermont Foot 63 pour une durée d’un an avec 2 années d’option supplémentaire.

7- Après Sadio Mané, le Bayern Munich fonce sur un autre joueur sénégalais, Samba Diallo

Après Bouna Sarr et Sadio Mané, le Bayern Munich pourrait mettre la main sur un autre joueur sénégalais.

Ce mercredi, c’est l’information qui a retenu toutes les attentions. C’est l’actualité aujourd’hui, le transfert officiel de Mané vers le Bayern Munich. L’ancien joueur de Liverpool a été présenté à la presse ce même jour et va évoluer avec le club allemand pour les trois prochaines saisons.

Ce n’est pas tout. Le Bayern Munich pourrait enregistrer prochainement dans ses rangs un nouveau joueur sénégalais, renseigne Afriquesports. Il s’agit de Samba Diallo qui évolue avec l’équipe U19 du Dynamo Kiev, un profil qui intéresse les dirigeants bavarois. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2026, l’ailier sénégalais de 19 ans devrait changer d’air cet été.

Le Sénégal pourrait former une petite colonie dans la Bavière après Bouna Sarr, Sadio Mané et éventuellement Samba Diallo.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.