Suite à la mort du jeune Abdoulaye Diatta, lors des manifestations de la Yaw du vendredi 17 juin, le maire de la commune de Bignona annonce une plainte. Selon Bakary Diatta, la municipalité est décidée à accompagner la famille de la victime à porter plainte contre X.
« la plainte sera déposée et la famille sera accompagnée, encadrée pour que les poursuites soient effectuées afin que les coupables soient traquées. Aujourd’hui, nous avons constaté que la gendarmerie s’est précipitée pour mener une enquête. Mais nonobstant cette enquête, une enquête indépendante sera ouverte pour clarifier les conditions dans lesquelles le jeune Abdoulaye Diatta a été tué. Et nous sommes convaincus qu’au-delà de notre rencontre avec toutes les autorités religieuses, coutumières, une autopsie sera exigée avant l’inhumation du jeune Abdoulaye Diatta », dit-il sur les ondes d’Iradio.
« Nous invitons tout le monde à se dresser comme un seul homme pour faire face à cette injustice que nous vivons au Sénégal », lance-t-il.
Les commentaires sont fermés.