Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 18 Juin 2022

1- Mali : La nouvelle loi électorale adoptée après avoir été largement amendée

Au Mali, la nouvelle loi électorale a été adoptée ce vendredi après-midi. À une très large majorité, mais avec beaucoup de modifications apportées au texte initial, qu’avait proposé le gouvernement. La nouvelle loi électorale est censée améliorer l’organisation des futurs scrutins : plus de transparence, plus d’indépendance, plus de légitimité et moins de contestation possible. Et tout cela grâce notamment à un nouvel organe unique de gestion des élections.

Sa création est la mesure phare de la nouvelle loi électorale : l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige). Elle sera notamment chargée de la préparation technique des scrutins, de l’élaboration du fichier électoral, de la gestion du financement public des partis, du contrôle des dépenses de campagne, de la confection des cartes d’électeurs, de la centralisation des votes et de la proclamation des résultats. La proclamation, tâche sensible, jusqu’ici, était dévolue au ministère de l’Administration territoriale. (Avec RFI)

2- Hausse des prix au Maroc : Appel à la grève générale et commémoration des «émeutes du pain»

La crise en Ukraine continue de peser sur les économies des pays du monde entier. Au Maroc, face à la hausse généralisée des prix, trois syndicats ont annoncé une grève générale visant à paralyser la Fonction publique. Ils comptent aussi commémorer les «émeutes du pain».

Alors que le gouvernement marocain continue de donner des assurances quant aux mesures prises ou préconisées et visant à amoindrir les répercussions de l’invasion russe en Ukraine, une tension alimentaire s’installe de plus en plus au royaume chérifien. D’ailleurs, trois syndicats ont décidé de paralyser l’administration publique, le 20 juin prochain, pour protester contre la hausse généralisée des prix des denrées dans ce pays d’Afrique du Nord. (Avec Afrik.com)

3- Kenya : Manifestation en soutien aux Massaï de Ngorongoro

Manifestation au Kenya, pour dénoncer la violente tentative d’expulsion de Massaï en Tanzanie. Des membres de la communauté Maa se sont rassemblés à Nairobi, en soutien aux habitants de la réserve de Ngorongoro.

Le cratère est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et les autorités espèrent en faire une réserveanimalière de 1 500 kilomètres carrés, en expulsant près de 70 000 Massaï de la zone.

« Les droits de la communauté indigène vivant en Tanzanie, en particulier la communauté Maa, et nous n’allons pas bouger d’un pouce de notre terre natale à Loliondo, à Simanchilo, à Kiteto, au Kilimandjaro. Nous allons rester sur place », a scandé Jonathan Mpute Ole Pasha, coordinateur national du groupe Maa Unity Agenda.

Les manifestants ont dénoncé une « violation des droits des communautés indigènes en Tanzanie. » (Avec Africanews)

4- Afrique : L’OMC décroche un accord sur la pêche, la levée des brevets sur les vaccins Covid et la sécurité alimentaire

L’Organisation mondiale du Commerce a décroché un package d’accords historiques. Pendant cinq jours d’échanges, l’OMC a pu obtenir des accords sur la pêche, la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19 et la sécurité alimentaire. Des résultats qui ont donné entière satisfaction à la Directrice générale de l’organisation, Ngozi Okonjo-Iweala.

Devant les chefs de délégation des 164 pays membres de l’organisation, la directrice de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala a reconnu que c’est «un ensemble de résultats sans précédent», avant d’ajouter : «il y a longtemps que l’OMC n’avait pas obtenu un nombre aussi important de résultats multilatéraux. Les résultats démontrent que l’OMC est capable de répondre aux urgences de notre époque». (Avec Africanews)

5- Nigeria : Funérailles des victimes de l’attaque de l’église dans l’Ondo

L’heure est au recueillement au Nigeria. Les familles des victimes de l’attaque contre l’Église catholique de Saint-François-Xavier dans l’Ondo étaient inconsolables, vendredi, lors des funérailles de leurs proches.

40 personnes, dont plusieurs enfants sont décédés dans l’assaut, alors qu’ils assistaient à un office, il y a une dizaine de jours. Selon la police, des hommes armés s’étaient infiltrés parmi les fidèles, avant de faire feu sur l’assemblée.

 »Quand on a entendu le bruit de l’explosion, alors j’ai pensé que c’étaient les garçons du quartier qui se battaient. J’ai compris plus tard que c’était des terroristes », raconte Abel Olatunji, survivant de l’attaque. (Avec Africanews)

6- La remise officielle de la dent de Patrice Lumumba se prépare à Bruxelles

À l’ambassade de la République démocratique du Congo se tenait ce vendredi une conférence de presse en présence d’officiels congolais et de la famille du Premier ministre du Congo, assassiné en 1961. Lundi aura lieu à Bruxelles la remise officielle à sa famille de la dent extraite de sa dépouille mortelle lors de son assassinat. Les préparatifs vont bon train et les détails du programme sont ficelés.

Il y avait eu deux tentatives, annulées pour cause de pandémie, de remise de la dent de Patrice Lumumba à ses héritiers, à savoir selon les organisateurs, ses enfants et tous les Congolais. Le programme a donc largement eu le temps d’être peaufiné et après une première cérémonie en petit comité, tous les Congolais de la diaspora en Belgique sont conviés à l’ambassade. (Avec RFI)

7- UE : Un accord avec Israël et l’Égypte pour s’approvisionner en gaz israélien

L’UE, Israël et l’Égypte ont signé jeudi un protocole d’accord pour permettre à l’UE d’importer du gaz naturel israélien. Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, Bruxelles veut rompre avec sa dépendance aux énergies fossiles russes et cherche à renforcer ses partenariats avec d’autres pays, notamment au Moyen-Orient.

L’Union européenne, Israël et l’Égypte ont signé, mercredi 15 juin, un protocole d’accord pour approvisionner l’Europe en gaz naturel, lors d’une visite au Caire de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Cette visite intervient alors que l’UE a un besoin urgent de diversifier ses approvisionnements énergétiques après la décision de la Russie de couper ses livraisons de gaz à des pays européens. Avant l’Égypte, Ursula von der Leyen s’est rendue en Ukraine, puis en Israël. (Avec Liberation.fr)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.