1- Coupe du Sénégal : Sensationnelle, l’Etoile Lusitana (National 1) élimine La Linguère (Ligue 1) et se qualifie en finale !
Au Stade Ibrahima Boye ce mercredi 15 juin, l’Etoile Lusitana s’est imposée devant La Linguère est se qualifie pour la finale de la Coupe du Sénégal, informe Wiwsport.
C’est un exploit retentissant pour l’Etoile Lusitana, une des académies les plus historiques du territoire et qui n’avait jusque-là jamais atteint ce stade de la Coupe du Sénégal. Pensionnaires de National 1, les Académiciens ont battu (2-1) et éliminé La Linguère de Saint-Louis, 10e de Ligue 1 la saison écoulée et vainqueur à trois reprises de la compétition pour se hisser en finale.
2- Coupe du Sénégal : Le Casa Sports s’arrache contre l’AJEL Rufisque (2-1) et se qualifie en finale !
Longtemps accroché, le Casa Sports est parvenu à battre l’AJEL Rufisque (2-1) et s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal.
Le doublé est plus que jamais proche. Vainqueur du Championnat de Ligue 1 et tenant du titre de la Coupe du Sénégal, le Casa Sports est entrain d’écraser tout sur son passage et pourrait finir la saison avec deux trophées. Au Stade Aline Sitoé Diatta ce mercredi, le Casa a arraché sa qualification en finale de la Coupe du Sénégal en l’emportant contre l’AJEL (2-1).
Le Casa Sports fera face à l’Etoile Lusitana, vainqueur de La Linguère.
3- CAN Féminine 2022 : Pour son premier match de préparation en terre Camerounaise, les lionnes font match nul (2-2)
Dans le cadre des préparatifs de la CAN féminine 2022 qui se jouera du 2 au 23 juillet au Maroc, l’équipe féminine du Sénégal a disputé ce mercredi le premier match d’une série de quatre tests face au Cameroun.
Le Sénégal se contente d’un match nul (2-2). Les lionnes ont été rejointes au score en toute fin de partie. Prochain match le 18 juin face à la même équipe.
4- Papiss Demba Cissé, international sénégalais : « Je détiens jusqu’à présent mes cartouches »
Présent à la cérémonie de présentation du Trophée continental à Sédhiou lundi, Papiss Demba Cissé a ouvert les portes de son domicile pour un entretien avec Stades. L’ancien capitaine et attaquant des Lions n’exclut pas un come-back dans la Tanière, malgré son âge (37 ans). L’ancien joueur de Newcastle est également revenu sur ses relations avec Aliou Cissé.
« Pourquoi pas, c’est possible. Je suis toujours en activité. J’ai été élevé par des parents militaires, de vrais patriotes. Donc, je n’ose jamais déclarer mon refus de porter le maillot du Sénégal. Je serai toujours présent, si le coach Aliou Cissé a besoin de moi. », nous dit l’ancien international.
Concernant son état de forme il poursuit : « Tout peut arriver. Si ce n’est pas moi, ce sera quelqu’un d’autre. Mais il faut savoir que je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Je détiens jusqu’à présent mes cartouches. Donc, cela fait partie de moi de scorer des buts. C’est mon métier en quelque sorte. Après, tu peux avoir la malchance de ne pas marquer, ce qui peut arriver à tous les attaquants. Donc, c’est juste de rester concentré et continuer à croire en soi, parce que nous les attaquants on connaît ça. Tôt ou tard, ça finira par arriver. »
5- Golden Boy 2022 : Pape Matar Sarr et Cher Ndour parmi les 100 nominés !
Les 100 joueurs sélectionnés pour le Golden Boy 2022, le meilleur joueur de -21 ans en Europe, ont été dévoilés ce mercredi. On y retrouve notamment deux Sénégalais, renseigne Wiwsport. La succession du jeune milieu de terrain du FC Barcelone Pedri, vainqueur en 2021, est lancée. Le journal italien Tuttosport a dévoilé ce mercredi les 100 joueurs sélectionnés pour le Golden Boy 2022, trophée récompensant les meilleurs joueurs de moins de 21 ans évoluant en Europe.
Parmi les 100 cracks nominés pour s’adjuger cette récompense, figure deux jeunes milieux de terrains sénégalais : Pape Matar Sarr (18 ans) et Cher Ndour (17 ans). Malgré une saison compliquée en club, au FC Metz, l’ancien joueur de Génération Foot a remporté la CAN 2021 et reste encore l’un des meilleurs joueurs de son âge, alors qu’il jouera à Tottenham la saison prochaine.
Pour le jeune espoir du Benfica Lisbonne, cette première nomination pour le Golden Boy est venue récompensée une belle saison avec les U19 du club lisboète. Élément indispensable de son équipe, il a remporté l’UEFA Youth League cette saison, en se distinguant avec trois buts dans la compétition, dont une réalisation en finale contre le Reb Bull Salzburg.
6- Hansi Flick, sélectionneur de l’Allemagne : « Sadio Mané serait un gros renfort pour la Bundesliga »
Après l’écrasante victoire de l’Allemagne contre l’Italie (5-2), Hans-Dieter Flick s’est exprimé au sujet de l’arrivée probable de Sadio Mané en Bundesliga, Bayern Munich. Le technicien se montre enthousiaste, indique Wiwsport.
En tant qu’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick n’a pas eu l’occasion de voir son équipe affronter Sadio Mané. Néanmoins, l’allemand de 57 ans a certainement observé de prêt les prestations de l’attaquant sénégalais contre le club munichois, notamment en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions 2018-2019 lorsque le joueur inscrivait un doublé à l’Allianz Arena pour une victoire (3-1) de Liverpool.
« Sadio Mané est absolument [un joueur] de classe mondiale. S’il veut jouer en Allemagne, ce serait un gros renfort pour la Bundesliga. J’en serais heureux », a lâché Flick après la victoire (5-2) de la Mannschaft en Ligue des Nations contre l’Italie. Depuis son arrivée à Liverpool, Sadio Mané a eu à croiser le Bayern Munich à trois reprises. L’attaquant sénégalais a marqué trois buts face au Bavarois, le premier en Audi Cup en 2017.
7- France, Brésil, Espagne, Sénégal…Les chances du sacre au Mondial 2022
A cinq mois de la Coupe du monde FIFA 2022 (21 novembre–18 décembre 2022), Opta a fait une étude sur les chances des nations au Qatar, informe Igfm.
Si la France championne du monde en titre est devant avec 17,93% suivie du Brésil (15,73%) et de l’Espagne (11,53%), le Sénégal récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, est la meilleure chance africaine avec 0,19%. C’est moins que le Qatar (0,35%) ou encore le Pays de Galles (0,41%). Les champions d’Afrique en titre logent dans le groupe A avec les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur qui a failli être disqualfié.
En revanche, le Ghana (0,02%), la Tunisie (0,01%) et le Maroc (0,01% ), disposent quant à eux de chances très minimes. Les Blaks Stars (Portugal, Corée du Sud, Uruguay), les Aigles de Carthage (France, Danemark, Australie) et les Lions de l’Atlas (Croatie, Belgique, Canada) ont hérité de deux groupes relevés.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.