Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 15 Juin 2022

1- Burkina Faso : Trois jours de deuil national après l’attaque de Seytenga

Au Burkina Faso, trois jours de deuil national ont été décrété en soutien aux victimes de l’attaque de Seytenga dans l’est du pays. Samedi après-midi, les habitants ont subi un assaut meurtrier d’hommes armés. Il y aurait 79 victimes selon le dernier bilan des autorités.

À une cinquantaine de kilomètres de là, la ville de Dori continue de voir affluer les rescapés. Les rescapés arrivent à pied, à vélo, en charrette ou en tricycle. Sur place, certains peuvent compter sur l’appui de leurs proches. Mais les moyens de subsistance des habitants de Dori sont déjà limités. L’arrivée des rescapés ne fait qu’amplifier ce phénomène. (Avec RFI)

2-Gambie : Le gouvernement suspend des fonctionnaires accusés de crimes sous Jammeh

Le gouvernement gambien a ordonné de suspendre les employés de l’Etat accusés de crimes sous la présidence de l’ex-dictateur Yahya Jammeh, a indiqué mardi à l’AFP mardi le porte-parole du ministère de la Justice.

Cette étape marque une avancée significative dans le processus judiciaire visant à juger les multiples crimes commis entre 1994 et 2017 sous la présidence de l’ancien président Yahya Jammeh, notamment des actes de torture, d’exécutions sommaires et d’abus sexuels. (Avec maliactu.net)

3- Mali : La France annonce l’arrestation d’un responsable de l’État Islamique dans le Sahara

L’armée française a annoncé mercredi avoir capturé un dirigeant du groupe Etat islamique au Grand Sahara (EIGS) au cours d’une opération de la force Barkhane près de la frontière entre le Mali et le Niger dans la nuit du 11 au 12 juin.

Dans un communiqué, l’état-major des armées précise qu’Oumeya Ould Albakaye dirigeait les opérations du groupe djihadiste dans la région du Gourma, au Mali, ainsi que dans le nord du Burkina Faso. (Avec Midi Libre)

4- Rwanda : Le vol censé transporter des migrants venant du Royaume-Uni vers annulé

C’était annoncé à grand bruit par le gouvernement britannique : le premier avion d’expulsion de migrants devait décoller, mardi 14 juin au soir, direction le Rwanda. Finalement, la Cour européenne des droits de l’homme a obligé le charter à rester cloué au sol.

C’est un revers humiliant pour le gouvernement britannique : malgré sa détermination à expulser des migrants vers le Rwanda pour dissuader les arrivées illégales au Royaume-Uni, le premier vol, prévu mardi soir, a été annulé à la suite de recours de dernière minute. (Avec RFI)

5- Le Maroc tente de sauver Brahim Saadoun, combattant pro-Ukraine condamné à mort

Le royaume du Maroc vole au secours de Brahim Saadoun, jeune marocain, condamné à la peine capitale au Donbass, pour son engagement aux côtés des forces armées ukrainiennes.

Le royaume du Maroc, qui n’aurait pas fourni d’avocat à Brahim Saadoun, a finalement réagi à la situation de ce jeune combattant, actuellement dans le couloir de la mort en Ukraine. Un communiqué de l’ambassade du Maroc à Kiev, a indiqué que l’étudiant marocain qui s’est «enrôlé dans l’armée ukrainienne de sa propre volonté, se trouve actuellement emprisonné par une entité qui n’est reconnue ni par les Nations Unies ni par le Maroc». (Avec Afrik.com)

6- Darfour : Les violences tribales font plus d’une centaine de morts

Les récents affrontements au Soudan ont fait au moins 145 morts et blessé plus de 180 autres depuis le début du mois de juin selon l’ONU. Les violences ont eu lieu dans la région de Kulbus, dans l’ouest du Darfour, à 100 km au nord d’El Geneina, la capitale de cet État en proie à des troubles. Le conflit sanglant entre les tribus Gimir et Rizeigat a éclaté la semaine dernière en raison d’un différend sur des terres agricoles.

Depuis l’irruption de la violence, environ 12 000 résidents de la ville ont fui la zone, dans le même temps les autorités soudanaises ont déployé des troupes dont 80 véhicules de sécurité pour mettre fin aux attaques et protéger cinq sources d’eau potable. (Avec Africanews)

7- L’Éthiopie étudie la possibilité de négociations de paix avec le TPLF

En Ethiopie, le Premier ministre Abiy Ahmed a évoqué publiquement pour la première fois la possibilité de négociations de paix avec les rebelles du Tigré.

Il a démenti le fait que des pourparlers secrets étaient déjà en cours avec le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), mais a affirmé que le gouvernement avait formé un comité chargé d’examiner l’éventualité de négociations entre les deux camps. Ce comité sera dirigé par le vice Premier ministre et ministre des affaires étrangères Demeke Mekonen. (Avec Africanews)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.