Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 12 Juin 2022

1- Mali : Le colonel Goïta crée une commission chargée de rédiger la nouvelle Constitution

Au Mali, le gouvernement de transition fait un pas de plus vers la création de la prochaine Constitution.**Dans la nuit de vendredi à samedi, le Colonel Assimi Goïta a signé un décret relatif à la création d’une commission, dont les membres nommés devront travailler sous son autorité et rendre une proposition de texte de loi dans les deux prochains mois.

Le groupe de travail, composé d’un président, de deux rapporteurs et d’experts, pourra consulter « l’ensemble des forces vives » du pays, soit les partis politiques, la société civile, mais aussi les groupes armés signataires de l’accord pour la paix, les organisations religieuses et les autorités traditionnelles. (Avec Africanews)

2- Gabon : Les appels à la libération de Jean-Rémy Yama se multiplient

Au Gabon, le syndicaliste Jean-Rémy Yama est en détention provisoire à la prison centrale de Libreville depuis début mars pour abus de confiance. Après les enseignants, les syndicats et même sa famille, c’est l’Union nationale, l’un des principaux partis de l’opposition gabonaise qui a demandé vendredi la libération du dirigeant syndical pour des raisons sanitaires. 

Incarcéré après son interpellation, le 2 mars,  à l’aéroport international de Libreville alors qu’il s’apprêtait à se rendre au Sénégal pour des soins médicaux, l’enseignant chercheur est accusé de détournement des fonds d’un projet de construction de logements sociaux pour des enseignants. (Avec RFI)

3- Sahara : Mustapha Tossa dénonce un «choix politique d’Alger inspiré par la seule haine à l’égard du Maroc»

Le régime algérien serait prêt à tout pour défendre le Sahara Occidental, quitte à «enflammer» toutes ses relations avec son environnement maghrébin et européen, au point de mettre en danger sa sécurité économique et politique. C’est ce qu’a indiqué le politologue Mustapha Tissa, qui dénonce le fait, dit-il, que l’Algérie va jusqu’à jouer les intérêts vitaux de son peuple. «Qu’importe que l’économie algérienne soit durement impactée par l’isolement régional qui se tisse autour de son territoire. Qu’importe que le pouvoir d’achat des Algériens soit au plus bas et qu’ils affrontent au quotidien une rareté de produits de consommation jamais atteinte. Le régime algérien s’arc-boute sur le Polisario avec un dangereux aveuglement», a déploré, ce samedi 11 juin 2022, Mustapha Tossa. (Avec Afrik.com)

4- Mali : Au moins cinq personnes dont des douaniers tués dans une attaque terroriste

Une attaque terroriste contre un poste des Douanes a coûté la vie à au moins cinq personnes dont des douaniers et des civils. L’attaque a été perpétrée, samedi 11 juin 2022, dans le Sud-est du Mali.

«Une attaque terroriste a causé la mort de sept civils et douaniers au poste de contrôle de Koutiala», a indiqué une source militaire de l’AFP. Pour sa part, un élu local a donné un bilan différent, déclarant «une attaque terroriste à un poste de sécurité près de Koutiala» ou «au moins cinq douaniers et civils ont été tués». (Avec AFP)

5- RDC / Nord-Kivu : Des combats opposent, ce dimanche, les FARDC au M23 à Bunagana

Des combats opposent, depuis tôt ce dimanche 12 juin, les FARDC aux rebelles M23, en plein centre de Bunagana, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Des sources sur place rapportent que ces rebelles en provenance des collines de Chanzu et Runyoni ont attaqué les positions des FARDC, à Bunagana. Certaines populations ont fui en Ouganda voisin, indiquent les mêmes sources. Le porte-parole du secteur opérationnel Sokolo 2 le lieutenant-colonel Njike Kaiko promet de se prononcer dans les heures qui suivent. (Avec Radio Okapi)

6- Soudan : Le FFC est contre un partenariat avec les militaires

Pour la première fois depuis le coup d’état militaire d’octobre dernier au Soudan, les généraux du pays ont rencontré le principal groupe pro-démocratie. Ces pourparlers ont constitué une lueur d’espoir pour les Soudanais qui manifestent sans relâche leur désir d’une transition démocratique.

« Nous pensons que c’est l’occasion de mettre fin au coup d’État et d’assurer une sortie sûre pour les militaires et le peuple vers la démocratie, la justice et une nouvelle société.[…]Nous ne sommes pas allés à ces pourparlers pour instaurer un nouveau partenariat avec les militaires. (Avec Africanews)

7- Libye : Des affrontements entre groupes armés ont éclaté à Tripoli

À Tripoli, la capitale libyenne, des affrontements entre groupes armés dans la nuit de vendredi à samedi ont provoqué des scènes de panique. Bilan : un combattant tué et d’importants dégâts matériels.PUBLICITÉ

Ces affrontements « constituent la continuité de ceux qui ont déjà éclaté lundi et mardi, le jour de l’arrivée du chef de gouvernement désigné par le Parlement de l’Est, M. Fati Bachagha », explique Hasni Abidi, directeur du CERMAM, le Centre d’études et de recherches sur le monde arabe et méditerranéen. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.