Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 11 Juin 2022

1- Guinée Equatoriale : Le vice-président menace de renvoyer l’ambassadeur français

Le vice-président de la Guinée-Équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue a menacé sur Twitter, de renvoyer l’ambassadeur français de son pays.

2- Le Rwanda accuse la RDC d’avoir lancé des tirs de roquettes

Le ministre de la défense rwandais accuse les forces armées de la République démocratique du Congo d’avoir tiré deux roquettes sur l’ouest du pays.

Vendredi, le ministre a affirmé que les tirs en provenance de la région Bunagana en RDC avaient frappé le long de la frontière entre les deux pays dans le district de Musanze.

L’incident qui n’a fait aucune victime, vient accentuer les tensions entre les deux pays.

Il fait suite aux bombardements similaires par les forces rwandaises en RDC les 19 mars et 23 mai derniers dans cette même zone frontalière. (Avec Africanews)

3- Guinée : Le FNDC appelle à manifester le 23 juin

En Guinée, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) lance un appel a manifester le 23 juin, bravant l’interdiction des autorités militaires en place.

Le collectif ayant mené la contestation contre l’ancien président Alpha Condé souhaite que la manifestation de Conakry soit_ « citoyenne et pacifique » pour demander « un délai raisonnable et consensuel » pour rendre les pouvoirs aux civils, mais aussi l’ouverture d’un dialogue, le respect des droits humains, et la tenue de procès contre les auteurs de violences politiques passées. (Avec Africanews)

4- Tunisie : Le projet de nouvelle Constitution inquiète les associations de défense des droits des femmes

Une centaine de militantes issues de la société civile et de partis politiques ont manifesté vendredi à Tunis à l’appel de l’ATFD, l’Association tunisienne des femmes démocrates. Des femmes qui estiment qu’elles ont leur mot à dire dans l’élaboration de la nouvelle Constitution sur laquelle le président de la République travaille avec plusieurs personnalités. Le texte sera soumis à référendum fin juillet.« Les victimes sont toujours des femmes et lui veut faire un référendum », estiment des militantes, faisant référence au président Kais Saïed. (Avec RFI)

5- Afrique Subsaharienne : Le Rwanda sera l’unique pays avec une croissance de plus de 6% en 2022 (Banque mondiale)

Cette année, le Rwanda sera le seul pays d’Afrique subsaharienne à enregistrer une croissance de plus de 6%. C’est ce qui ressort du nouveau rapport sur les perspectives économiques mondiales publié le mardi 7 juin par la Banque mondiale.

Avec une croissance attendue à 6,8%, le pays des Mille collines devrait enregistrer la plus forte croissance de la région, selon le rapport. Il devrait être suivi de la RDC pour laquelle l’institution table sur une croissance de 6% cette année. (Avec Tchadinfos)

6- Guinée : Bras de fer entre la junte et les sociétés minières

La junte au pouvoir veut forcer les entreprises qui extraient la bauxite à construire des raffineries sur place.

Un bras de fer entre la junte et les principaux investisseurs miniers en Guinée se dessine. Car le premier obstacle à la construction d’usines de raffinage de bauxite pourrait être financier.

Le mois dernier, la junte militaire a demandé, lors d’une rencontre avec les sociétés minières, de respecter les conventions de base. Dans ces documents, il est en effet prévu la construction de raffineries en Guinée. (Avec AllAfrica)

7- Mali : « Des femmes ont été violées et jetées vivantes dans les puits »

Au Mali, les habitants de Ménaka fuient la ville après le massacre de centaines de civils par l’Etat Islamique. Les femmes sont particulièrement visées.

« Je suis vraiment inquiète. La situation sécuritaire s’est dégradée depuis le mois de mars ».

De nombreux habitants de Ménaka, au nord-est du Mali, que la DW a joints au téléphone, partagent les mêmes angoisses que Fatoumata Maiga, la présidente de l’Association des femmes pour les initiatives de paix de Ménaka.

Celle-ci rappelle ainsi les atrocités dont ont été victimes plusieurs femmes de Menaka le 8 mars dernier, la Journée internationale des femmes : »Il y a énormément de violations des droits de l’homme et des droits à la vie ces temps-ci à Ménaka. Notre organisation n’a pas fêté le 8 mars.

La Minusma, elle, ne peut intervenir car elle n’a pas pour mandat de lutter directement contre les terroristes, a confié à la DW une source proche de la force de l’Onu au Mali. (Avec AllAfrica)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.