Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Offense au Chef de l’État : Voici quelques uns des personnalités touchées par l’article 80

L’affaire Bara Dolly placé sous mandat de dépôt pour offense au Chef de l’État ranime le débat autour de l’article 80 du Code pénal, qui a déjà fait plusieurs victimes au Sénégal. 

Considéré par certains observateurs comme un fourretout, l’article en question stipule : « les autres manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à enfreindre les lois du pays, seront punis d’un emprisonnement de trois ans au moins et de cinq ans au plus et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs. Les coupables pourront en outre être frappés d’interdiction de séjour. (…) ».

Voice une liste de quelques uns personnalités qui ont séjourné en prison pour les délits d’offense au Chef de l’Etat.

 Jean-Paul Dias, le patron du Groupe Avenir Communication (éditeur du Quotidien) 

Madiambal Diagne, le journaliste 

El Malick Seck, alors officiant à ‘’24h chrono’’. 

 Sidy Lamine Niasse, PDG du groupe Walfadjri, y est passé, sans oublier 

Me Amadou Sall, ancien ministre libéral, qui avait comparé Macky Sall à un féticheur dans le dossier de Karim Wade, 

Mamadou Massaly (PDS),

Bara Gaye, ex-SG de l’UJTL, c’était six mois de prison ferme pour le délit d’offense au chef de l’Etat.

Adama Gaye, arrêté en fin juillet 2019, suite à une publication sur la page Facebook affirmant que le président Macky Sall avait eu une liaison adultère au cours d’un voyage officiel à l’étranger…

Ainsi, rapporte Seneweb, selon la Rencontre africaine de défense des droits de l’Homme (Raddho), « dans un pays qui se dit démocratique comme le nôtre, aucune personne ne doit être inquiétée pour avoir exprimé son opinion ». Rien que de ce point de vue, « l’article 80 doit disparaître de notre Code pénal ainsi que tous les articles liberticides », estimait son défunt président, Aboubacry Mbodji.

Dans une posture identique, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), Moustapha Diakhaté, se dit favorable à « une révision du Code pénal et du Code de procédure pénale pour donner plus de libertés aux citoyens ».  

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.