Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 10 Juin 2022

1- Guinée : Les pêcheurs sénégalais vont pouvoir repartir

Le Senegal met la main au porte monnaie pour régler l’affaire des pirogues arraisonnées dans les eaux guinéennes. Le ministre sénégalais des pêches, Alioune Ndoye, a fait le déplacement à Conakry hier jeudi pour trouver une solution avec les autorités de la Guinée. Et cette solution elle coûte un peu moins de 80 000 euros à Dakar. 

Ils étaient au moins 300 Sénégalais à camper sur le port de Conakry depuis deux semaines. Après leur interpellation, fin mai, ils sont restés bloqués dans le port de Conakry, dans des conditions difficiles comme nous l’expliquaient ce jeudi encore certains pêcheurs, juste avant le dénouement de la crise. « Toute la journée au soleil… c’est désastreux, ils nous ont rien donné à manger, ils nous ont entravé… ils ont embarqué nos poissons, l’essence… » (Avec RFI)

2- Algérie : Le président vénézuélien Nicolas Maduro en visite à Alger

Le président vénézuélien Nicolas Maduro rencontre le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d’une visite officielle à Alger.

L’Algérie et le Venezuela ont convenu jeudi de renforcer leur coopération économique, alors que le président Nicolas Maduro a rendu visite à son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.

« Nous avons convenu de renforcer la coopération économique entre nos pays« , a déclaré Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe diffusée par la télévision d’État après leur rencontre.

Il a également annoncé que des vols directs seraient bientôt lancés entre Alger et Caracas. (Avec Afrcanews)

3- Le Mozambique entre au Conseil de sécurité de l’ONU

Le Mozambique va remplacer le Kenya comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, pour le groupe africain. Il a été élu à l’unanimité jeudi avec 192 voix.

C’est la première fois que le pays lusophone occupe ce siège. Outre le Mozambique, l’Équateur, le Japon, Malte et la Suisse ont également été élus.

Les nouveaux membres non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU prendront leurs fonctions à partir du 1er janvier 2023 et leur mandat prendra fin le 31 décembre 2024. (Avec Africanews)

4- Algérie : Rabah Madjer écope de six mois de prison ferme

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, Rabah Madjer, a écopé d’une peine de six mois de prison. L’ancienne gloire du football est poursuivie pour des faits de fausses déclarations.

Le verdict est tombé ce jeudi 9 juin 2022. L’ancien attaquant vedette de l’équipe de football d’Algérie et du FC Porto, Rabah Madjer, a été condamné par un tribunal d’Alger à six mois de prison ferme. La réaction du joueur après le verdict n’a pas attendu. «Tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai rien à voir avec cette affaire. Ni de près, ni de loin. Je suis innocent», a confié le joueur à l’AFP, ajoutant qu’il compte faire appel de sa condamnation.

5- Afrique du Sud : Le président Ramaphosa chahuté au Parlement sur l’affaire de son cambriolage

Le scandale autour du président sud-africain prend de l’ampleur. Jeudi 9 juin, Cyril Ramaphosa a été violemment pris à partie par l’opposition, alors qu’il tentait de présenter le budget de l’État au Parlement. Il a été interpellé au sujet des accusations selon lesquelles il aurait acheté le silence de cambrioleurs qui ont découvert l’équivalent de 3,8 millions d’euros en liquide dans l’une de ses propriétés.

À peine le chef de l’État a-t-il pris la parole, les membres du Parlement l’ont pris à partie pendant une heure. « Nous ne pouvons pas accepter qu’un homme accusé de crimes aussi sérieux s’adresse au Parlement », ont lancé les députés d’une formation politique, accusant Cyril Ramaphosa de « blanchiment d’argent » et d’être un « criminel ». (Avec RFI)

6- Niger : Mohamed Bazoum souhaite un retour sécurisé des populations déplacées

Le président nigérien Mohamed Bazoum s’est adressé aux personnes déplacées à Téra dans la zone des trois frontières, partagées avec le Burkina Faso et le Mali. Le chef d’Etat a souhaité se montrer rassurant envers les populations, évoquant un retour sécurisé dans leurs villages respectifs.

« Quand vous rentrerez chez vous comme je l’espère, nous allons vous garantir toutes les conditions de sécurité dont vous avez besoin parce qu’en restant ici à Téra, vous ne cultiverez pas et vous dépendrez de l’assistance humanitaire plus ou moins consistante qui va vous être donnée », a déclaré le président nigérien Mohamed Bazoum… » (Avec Africanews)

7- Centrafrique : Une nouvelle coalition se mobilise contre un troisième mandat du président

Une nouvelle coalition de la société civile voit le jour en Centrafrique : le Groupe d’action des organisations de la société civile pour la défense de la constitution du 30 mars 2016, ou G-16. Elle compte mobiliser contre le projet de réforme constitutionnelle des partisans du président Faustin-Archange Touadera qui permettrait à celui-ci de briguer un troisième mandat.PUBLICITÉ

Asphyxie budgétaire, cherté de la vie, résurgence des groupes armés : pour le G-16, le gouvernement devrait avoir d’autres priorités qu’une réforme jugée « crisogène ». « Ce sont des priorités auxquelles le gouvernement doit s’attaquer plutôt que de s’attaquer à la question de la modification de la constitution, que in fine ne changera rien au quotidien auquel fait face la population », explique son porte-parole, le journaliste Ben Wilson Ngassan. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.