1- Premier League : Sadio Mané dans le onze-type PFA de l’année !
Dévoilée ce jeudi, l’équipe-type PFA de la saison comporte six joueurs de Liverpool, dont Sadio Mané, informe Wiwsport.
L’Association des footballeurs professionnels anglais a révélé l’équipe-type des meilleurs joueurs de l’année 2022 en Premier League. Malgré avoir terminé au pied du champion Manchester City, Liverpool est le club le plus représenté dans ce onze avec pas moins de six Reds.
Sadio Mané est accompagné par ses co-équipiers Alisson Becker, Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold, Thiago Alcantara et Mohamed Salah. En Premier League en 2021-2022, l’attaquant international sénégalais, a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives en 34 matchs.
2- Qualifs CAN 2023 : Le Mali arrache la victoire face au Soudan du Sud (3-1) !
Au St. Mary’s Stadium-Kitende, en Ouganda ce jeudi, le Mali s’est imposé dans les ultimes minutes face au Soudan du Sud (3-1).
Les Aigles ont invité la surprise au St. Mary’s Stadium-Kitende. Quelques jours après avoir survolé le Congo Brazzaville, lors de la première journée (4-0), le Mali a failli ne pas pouvoir enchaîner. En déplacement en Ouganda pour affronter le Soudan du Sud, les joueurs d’Eric Chelle ont arraché les trois points de la victoire (3-1), renseigne Wiwsport.
Avec ce deuxième succès en autant de rencontres, le Mali s’envole en tête du Groupe G avec six points, soit trois de plus que le Congo Brazzaville (2e, 3 points) et la Gambie (3e, 3 points). Mercredi, les Scorpions ont été battus par les Diables Rouges (0-1). Le Sud Soudan est bon dernier avec zéro pointé après deux journées.
3- Qualifs CAN 2023 : Avec un sublime coup franc de Toko Ekambi, le Cameroun s’impose face au Burundi !
Avec un magnifique coup franc Karl Toko Ekambi, le Cameroun corrige le Burundi pour le compte de ces éliminatoires de la CAN 2023.
Les lions indomptables ont fait le job en s’imposant sur un score de un but à 0 dans un match très serré et intense. Le buteur lors des éliminatoires du Mondial 2022 face à l’Algérie a encore fait la différence. Pour leur premier match de cette campagne après l’exclusion du Kenya, les Lions Indomptables sont rapidement montés en régime, se créant deux occasions nettes dès l’entame par Ngamaleu, d’une tête trop croisée (2e), et Toko Ekambi, d’une frappe sur la base du poteau (3e). Nettement dominateurs mais en panne de précision dans la dernière passe, les hommes de Rigobert Song allaient trouver la faille sur une balle arrêtée. Dernier buteur en match officiel, Karl Toko Ekambi était aussi le premier dans ces éliminatoires, d’un magistral coup franc direct (31e), rapporte Afriquesports.
4- CAN 2023 (Q) : La Côte d’Ivoire tenue en échec au Lesotho
Après une victoire confortable à domicile contre la Zambie 3-1, la Côte d’Ivoire cale au Lesotho. Les hommes de Gasset ont été tenus en échec 0-0 par une équipe de Lesotho en pleine progression. Le pays hôte déjà qualifié pour sa CAN 2023 profite de ces éliminatoires pour bien préparer la compétition, relate Afriquesports.
5- Eliminatoires CAN 2023 : Naby Keïta offre trois précieux points au Syli National face au Malawi
Quatre jours après sa défaite face à l’Egypte (1-0), la Guinée s’est repris ce jeudi face au Malawi, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (1-0), rapporte Afriquesports.
Après une première période sans but, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Naby Keïta ouvrir la marque sur une passe décisive de Bafode Dansoko.
Une belle opération donc pour le Syli National, qui engrange ses premiers points dans ces éliminatoires, en attendant la double confrontation en août prochain face à l’Éthiopie.
6- Eliminatoires CAN 2023 : L’Ethiopie bat l’Egypte et se relance dans le groupe D
L’Ethiopie a surpris l’Egypte en s’imposant 2-0 à domicile. Après la défaite contre la Malawi, l’Ethiopie se relance en battant les vice-champions d’Afrique. C’est un exploit pour les éthiopiens qui avaient besoin de points pour se relancer dans ce groupe, indique Afriquesports.
C’est David Hotessa qui a inscrit le premier but de la partie pour l’Ethiopie à la 21 minute. L’Egypte se fera surprendre pour la deuxiéme fois, après une action collective des éthiopiens, qui se conclut par le second but de la partie. C’est Bekele qui va doubler la mise pour l’Ethiopie qui fait le break avant la pause.
De retour aux vestiaires les choses se calment pour les deux équipes. Aucun but sera marqué dans cette partie. Victoire de l’Ethiopie qui se relance.
7- Eliminatoires CAN 2023 : Grâce à Osimhen, le Nigeria assure le strict minimum face à la Sierra Leone
Pas qualifié pour le Mondial 2022, le Nigeria a débuté une nouvelle aventure. Pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Super Eagles étaient face à la Sierra Leone à Abuja ce jeudi. À domicile, Osimhen et ses coéquipiers ont fait le job avec une victoire (2-1), renseigne Afriquesports.
Une première mi-temps très riche en buts. C’est la Sierra Leone qui a lancé les hostilités à la 11ème minute. Jonathan Morsay ouvre le score. À domicile, les joueurs nigerians ont vite réagi. Alex Iwobi égalise à la 16e minute. Ragallairdit par ce but, les Super Eagles passent la seconde. Victor Osimhen, 4 minutes avant la pause, donne l’avantage. 2-1, à la pause.
En deuxième période, plus rien ne sera fait. Le Nigeria garde l’avance de la première mi-temps et enregistre sa première victoire des éliminatoires.
Avec cette victoire, les Super Eagles, dans le Groupe A, sont deuxièmes avec trois points derrière la Guinée-Bissau avec le même nombre de points. La Sierra Leone et Sao Tomé sont derniers avec zéro point.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.