Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 9 Juin 2022

1- Manifestation du 8 juin : « Durant les 16 prochains mois, Macky Sall ne sera plus en paix », (Ousmane Sonko)

Des milliers de manifestants ont  pris d’assaut la Place de la Nation ce mercredi 8 juin 2022, pour répondre au grand rassemblement organisé par la coalition Yewwi Askan Wi. Ousmane Sonko et Cie ont réussi le pari de la mobilisation.

Tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko défie le Conseil constitutionnel suite au rejet de leur liste nationale majoritaire. Lors de leur manifestation à la place de la nation ce mercredi, il accuse le président Macky Sall d’être derrière cette situation, relate Senego.

Et l’enjeu principal des élections législatives est d’avoir une majorité écrasante à l’Assemblée nationale, a indiqué Ousmane Sonko, qui assure que leur liste nationale va participer aux prochaines législatives. A défaut, il n’y aura pas d’élection.

Ousmane Sonko de se réjouir lors de cette grande manifestation de l’opposition de l’alliance entre Wallu Sénégal et Yéwwi Askan Wi. Il a aussi rendu un vibrant hommage au président Abdoulaye Wade. « J’ai eu des difficultés, il m’a conseillé…. », a-t-il révélé entre autres.

Le maire de Ziguinchor a dénoncé comme d’habitude la gestion du régime en place, notamment la corruption, les problèmes dans des secteurs dont la santé et l’éducation.

Le leader de Pastef a aussi évoqué un mauvais fonctionnement de l’administration et de la justice. Non sans demander aux forces de l’ordre de refuser d’exécuter les ordres manifestement illicites.

« Durant les 16 prochains mois avant la présidentielle de 2024, Macky Sall ne sera plus en paix, il sera hué là où il mettra les pieds », a assuré Ousmane Sonko, qui exige également la libération du professeur Cheikh Oumar Diagne, qui serait arrêté du fait de ses sorties contre l’agenda LGBT.

2- Abdou Mbow à Sonko : « Personne ne pourra empêcher la tenue des élections »

« C’est un responsable de parti, il a des responsabilités. Quand Ousmane Sonko se permet de dire que si la liste de Yewwi Askan Wi ne passe pas, Macky Sall ne participera pas aux élections et de ces déclarations appelant à déloger de son Palais le Président Macky Sall élu démocratiquement, ses propos sont irresponsables et méritent d’être condamnés avec toute la fermeté qui sied« , a déclaré Abdou Mbow, sur la Rfm, juste à la fin de la grande mobilisation de la coalition Yewwi Askan Wi.

Le porte-parole adjoint de l’APR demande aux opposants d’accepter la décision de justice. « Qu’ils se le tiennent pour dire, Ousmane Sonko et Cie ne peuvent empêcher la tenue d’une élection au Sénégal. Nous sommes dans un Etat de droit et on doit se conformer à la décision de justice. Nous n’allons pas user de la violence contre eux, mais nous serons sur le terrain et personne ne pourra empêcher la tenue des élections. Nous allons lutter pour préserver la démocratie dans ce pays« , a-t-il dit.

3-Vote au siège de l’ONU à Genève : Le Sénégal vote contre l’agenda LGBT

C’est une information presque passée inaperçue. La délégation sénégalaise représentant le Sénégal à l’OMS a voté contre l’agenda LGBT.

Selon le journal Quotidien, qui donne l’information, le Sénégal et la Libye ont voté contre la résolution mentionnant les personnes du même sexe.

Ce vote du Sénégal contre la promotion des LGBT intervient dans un contexte où un débat contre l’homosexualité fait rage dans les milieux religieux et politique au Sénégal

4- Arrêté avec 25 millions F Cfa à Kébémer : Le responsable de l’Apr Samba Kanté envoyé en prison

L’étau se resserre autour du jeune leader de l’Apr, arrêté dans la nuit du jeudi au vendredi, par la police de Kébémer, en possession d’une somme liquide de 25 millions de francs Cfa, un coupe-coupe et quatre fausses attestations délivrées par un gendarme. Suite au déferrement de Samba Kanté, le parquet de Louga a ouvert une information judiciaire avant de confier son dossier au juge du deuxième cabinet.

Après son face-à-face avec le juge d’instruction, l’ancien candidat malheureux à la mairie de Niomré, a été placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, conduite sans permis, faux et usage de faux en documents administratifs et détention illégale d’armes selon des sources de Seneweb.

Ainsi Samba Kanté dort actuellement à la prison centrale de Louga. Mais le gendarme qui aurait délivré les 4 fausses attestations au responsable de l’Apr incriminé, n’est pas encore arrêté d’après des informations proches du parquet.

5- Insultes contre des journalistes de la TFM : Déthié Fall regrette et présente ses excuses à la presse

À la place de la Nation, l’équipe de la Télévision Futur Média (TFM) a essuyé des insultes de la part de certains manifestants. Ces derniers reprochent aux journalistes de la TFM le fait qu’ils aient relaté que « la place de la nation n’était pas pleine ».

Déthié Fall, mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi, regrette l’incident qui a opposé certains manifestants aux reporters de la TFM. Il a demandé aux manifestants de ne pas se tromper de combat. « Le mot d’ordre, c’est qu’il ne faut jamais se tromper de combat, notre combat, c’est pour le départ de Macky Sall, avec Antoine Diome et le Conseil constitutionnel. Engageons-nous pour le véritable combat, restons déterminés pour que la justice règne au Sénégal » a-t-il lancé, lors du rassemblement à la Place de la Nation, relate Oressafrik.

À DÉCOUVRIR

Il a par ailleurs présenté ses excuses à la presse toute entière et aussi à la TFM.

5 (Bis)- La presse en deuil : rappel à dieu du journaliste Mamadou Sarr

Le journaliste Mamadou Sarr de « Toutinfo média » vient de nous quitter. Il a servi aussi pendant plusieurs années à l’agence de presse sénégalaise. Sarr a été rappelé à dieu ce mercredi 8 Juin en début de soirée. « Un homme qui était vraiment disponible, serviable et humble » ont témoigné à l’unanimité ses confrères.

6- Actu internationale

• Guinée : Quatre policiers interpellés après la mort du jeune manifestant Thierno Diallo

Cinq personnes, dont quatre policiers, ont été arrêtées une semaine après le décès de Thierno Mamadou Diallo. Le jeune homme est mort en marge d’une manifestation spontanée contre la hausse du prix du carburant, informe Rfi.

• La justice française ouvre une enquête à la suite des révélations de l’enquête Congo Hold-up

Selon des informations de Mediapart et Africa Intelligence, le parquet national financier a ouvert une enquête à la suite des révélations de l’enquête Congo Hold-up. Il s’interroge sur des flux jugés « suspects » entre les filiales de cette banque en République démocratique du Congo et la France.

• RDC : Le roi Philippe de Belgique réitère ses « regrets » pour les « blessures du passé »

Le deuxième jour de la visite du roi Philippe de Belgique à Kinshasa avait une forte connotation mémorielle. À l’occasion de sa visite en République démocratique du Congo (RDC), le roi des Belges s’est rendu au nouveau Musée national de Kinshasa. Durant l’événement, un masque très rare a été rendu à la RDC, en présence du président Tshisekedi, renseigne Rfi. Puis les deux dirigeants ont prononcé des discours dans lesquels le passé colonial et l’avenir économique ont été abordés sans détour. 

7- Actu Sports

• Qualifs CAN 2023 : Le Bénin battu à domicile par le Mozambique !

Battu par le Sénégal lors de son premier match, le Bénin a encore chuté, cette fois à domicile face au Mozambique (0-1).

Les Écureuils ne savent plus grimper. Corrigé par le Sénégal, au Stade Abdoulaye Wade à l’occasion de la première journée des qualifications pour la CAN 2023, le Bénin a encore laissé filer des points. Au Stade Mathieu Kérékou ce mercredi soir, il s’est incliné sur la plus petite des marges face au Mozambique (0-1), rapporte Wiwsport.

• Qualifs CAN 2023 : La Gambie s’incline au Congo (0-1) !

En déplacement au Stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, la Gambie a été battue par le Congo ce mercredi, en qualifications pour la CAN 2023 (0-1).

Les Scorpions n’ont pas mordu cette fois-ci. Vainqueur du Soudan du Sud au Stade Lat-Dior de Thiès, lors de son premier match (1-0), la Gambie a été surprise pour sa deuxième sortie. Au Stade Stade Alphonse Massamba-Debat ce mercredi après-midi, elle s’est inclinée (0-1) contre le Congo Brazzaville, renseigne Wiwsport.

L’unique but de la partie pour les Diables Rouges est l’œuvre du joueur formé à l’AS Monaco Antoine Makoumbou. L’actuel milieu de terrain de Maribor a marqué à la 74e minute, permettant au Congo de se relancer dans le Groupe G après la claque reçue contre les Aigles du Mali (0-4).

Au classement, la Gambie reste 2e, à égalité de points avec le Congo (3e) et le Mali (1er). Jeudi, les Maliens affronteront le Soudan du Sud pour tenter de prendre le large dans cette poule.

• Equipe Nationale : Fodé Ballo-Touré rate l’opportunité !

De retour dans le onze titulaire de l’Equipe Nationale du Sénégal pour la première fois depuis la première journée de la CAN 2021, Fodé Ballo-Touré n’a pas pu marquer des points, mardi lors du match contre le Rwanda (1-0), indique Wiwsport.

Au moment d’entrer sur la pelouse du Stade Abdoulaye-Wade afin de s’échauffer avec les titulaires, chose qu’il n’avait plus faite depuis le 10 janvier 2022 face au Zimbabwe en Coupe d’Afrique, Fodé Ballo-Touré savait autant que le public présent dans l’enceinte qu’il était en face d’une belle opportunité de faire valoir ses qualités de latéral gauche. Malheureusement, le joueur de l’AC Milan n’a pas été productif face au Rwanda.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.