Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 4 Juin 2022

1- Manifestation du 08 juin à la place de la nation / Sonko : « Rien, ni personne ne peut l’empêcher ! »

Photo by Seyllou / AFP

La coalition Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi lancent déjà les hostilités. C’est en marge de leur rencontre ce vendredi au siège du Prp que les leaders des coalitions ont annoncé la préparation de leur manifestation dont ils attendent déjà l’autorisation après l’avoir notifié au préfet de Dakar. Mais Ousmane Sonko est déjà dans la manifestation, indique dakaractu.

En effet, le leader de Pastef précise que cette date est déjà prise et rien ne les fera reculer : « Nous allons bel et bien tenir cette mobilisation pour nous adresser publiquement aux sénégalais. Ce vendredi, nous avons été notifiés d’une autre manifestation qui devait se tenir alors que nous avons même constaté, sur le terrain, que ce prétexte est erroné. Mais nous appelons les citoyens à sortir massivement pour la tenue de cette mobilisation qui peut mettre fin à cette tyrannie du régime… »

2- Conseil constitutionnel : Tous les recours des coalitions rejetés, les sept sages confirment le ministère de l’intérieur

Après pratiquement quatre heures d’attente dans l’enceinte de la plus haute juridiction qui devait se prononcer sur les trois recours introduits par la coalition Yewwi Askan Wi, les résultats sont finalement sortis. Il a fallu attendre, comme le dit le code électoral, 72h après le dépôt des recours, pour que les sept sages du Conseil Constitutionnel confirment la décision du ministère de l’intérieur qui, à travers la direction générale des élections, avait rejeté la liste des suppléants de la liste proportionnelle de Benno Bokk Yakaar et celle des titulaires de la liste proportionnelle de la coalition Yewwi Askan Wi.

 En effet, le premier recours portait sur l’arrêt du ministère de l’intérieur, le deuxième sur l’excès de parrains de la coalition Benno Bokk Yakaar et le non-respect de la parité dans la liste de la même coalition.

Une situation inédite selon Déthié Fall, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan wi qui donne rendez-vous prochainement pour la conduite à tenir après concertation des leaders. (Dakaractu)

3- Mission de paix au Soudan: Le président Macky Sall félicite Serigne Mahi Niass pour sa diplomatie religieuse

Après son succès dans la mission de réconciliation qui a vu tant de tentatives échouées, le Khalife Général des Niassene en 15 jours a pu installer un cadre de dialogue pour apaiser la tension dans le Darfour. Le président de la république se réjouit de cette victoire de la diplomatie religieuse.

« Je félicite le Khalife des Niassénes Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass, Président de l’Union islamique africaine pour la belle réussite de sa mission de paix au Soudan notamment dans le Darfour. Vous contribuez ainsi à renforcer la paix sur continent » lit-on sur sa page Facebook

Législatives : La désignation des candidats a été faite sans considération aucune des règles et des traditions du parti socialiste (IRAS)

4- Sénégal vs Bénin : La hiérarchie policière en négociation avec les auxiliaires grévistes pour la sécurité (Frapp)

La hiérarchie policière est actuellement en négociation avec les auxiliaires grévistes de police pour qu’ils assurent la sécurité lors du match de football de demain entre le Sénégal et le Bénin, a annoncé, vendredi, le secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp France Dégage.

Les agents du GMI auxiliaires de police sont en grève aujourd’hui partout au Sénégal. « Payés 90.000 FCFA par mois, ils n’ont pas bénéficié des augmentations de salaire », a notamment posté l’activiste, Guy Marius Sagna, rapporte Senego.

Après le match contre le Bénin, ce 4 juin, le Sénégal sera reçu chez lui, dans ses propres installations du Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, par le Rwanda, le 7 juin.

Ce match, comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, devait se jouer au Rwanda. Sauf que le pays ne dispose pas de stade homologué. Mais en attendant, au Sénégal, on guette l’arrivée de Sadio Mané.

5- Affaire des 11 bébés morts à l’hôpital de Tivaouane : La sage-femme et l’aide-infirmière placées sous mandat de dépôt

Après trois retours de parquet, la sage-femme et l’aide-infirmière vont passer leur première nuit à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. Ainsi, malgré le soutien de leurs camarades qui ont décidé de paralyser le système, la machine judiciaire est apparemment décidée de faire son travail jusqu’au bout, renseigne Dakaractu.

Pour rappel, leur placement sous mandat de dépôt fait suite à l’incendie qui a coûté la vie à 11 bébés calcinés en salle de pédiatrie de l’hôpital Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Trois personnes avaient été placées en garde vue dont une sage-femme, une aide-infirmière et le DRH qui a finalement été libéré.

La sage-femme et l’aide-infirmière ont obtenu un mandat de dépôt. Elles ont été transportées à la Maison d’arrêt et de correction de la cité du rail.

6- Actu internationale

• Macky Sall « rassuré » après sa rencontre avec Vladimir Poutine sur les céréales

À DÉCOUVRIR

Le président en exercice de l’Union africaine (UA) et chef de l’État sénégalais, Macky Sall, a déclaré vendredi être sorti « rassuré » de sa rencontre à Sotchi avec son homologue russe Vladimir Poutine, avec qui il a évoqué les craintes de crise alimentaire du fait de l’offensive russe en Ukraine, relate Rfi.

• Mali : Un accord est-il possible avec la Cédéao sur les futures élections ?

Un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Cédéao s’ouvre ce samedi à Accra, capitale du Ghana, qui exerce la présidence tournante de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest, informe Rfi. Ce sommet sera immédiatement suivi -même jour, même endroit- d’une réunion des chefs d’Etat de l’Uemoa, l’Union économique et monétaire ouest-africaine. Au cœur des discussions : les transitions engagées dans les trois pays ayant récemment connu des coups d’Etat militaires : la Guinée, le Burkina, et surtout le Mali, qui espère, au cours de ce sommet, une éventuelle levée des sanctions qui frappent le pays depuis début janvier. Pour cela, un accord devra être trouvé sur la tenue des futures élections pour un retour à l’ordre constitutionnel. 

• Mali : Un agent sénégalais de la croix rouge tué dans une attaque

Le Témoin a appris, au moment où il bouclait tardivement son édition de ce vendredi, la mort d’un fonctionnaire sénégalais de l’Organisation des Nations Unies (Onu) détaché à la Croix Rouge Internationale. Il s’appelle M. Diouf.

Domicilié au quartier Firdawsi de Keur-Massar, à Dakar, notre compatriote accompagnait une équipe de la Croix-Rouge.

En cours de route sur l’axe Bamako- Ségou, leur véhicule humanitaire est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés. Ou alors des voyous voire des coupeurs de route.

Selon les premiers témoignages, il parait que le chauffeur du véhicule aurait trouvé la mort dans l’attaque à moto. La gendarmerie malienne a ouvert une enquête pour traquer les assaillants.

7- Actu Sports

• Sénégal-Bénin : Petite retouche en vue dans le 11 de départ des Lions

Fidèle à sa philosophie de continuité dans son management de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé ne devrait pas apporter de gros changements dans le onze de départ des Lions qui doivent accueillir les Ecureuils du Bénin. Cette rencontre est prévue ce samedi, à 19 h, au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Elle compte pour la première journée du groupe L des éliminatoires de la Can-2023.   

Mais avec quelques absents et les formes du moment, Cissé est obligé de revoir sa copie par rapport au onze de départ de la dernière sortie des Lions contre l’Egypte, qualificative au Mondial Qatar-2022, indique Seneweb.

Edouard Mendy sera, sans doute, dans les buts. En défense, on s’attend au quatuor composé de Koulidou Kouably, Abdou Diallo, Saliou Cissé et Youssouf Sabaly. Dans l’entrejeu, Gana Guèye, Nampalys Mendy et probablement Pape Guèye pourraient être alignés. Et en attaquant, on peut retrouver Ismaïla Sarr, Boulaye Dia et Sadio Mané.

Aliou Cissé, qui a l’habitude de jouer avec un 4-2-3-1 où un 4-3-3, pourrait privilégier la seconde tactique pour décrocher une victoire et réussir son entrée en matière dans la compétition.   

• Sadio Mané : « 60-70% des Sénégalais veulent que je quitte Liverpool, je ferai ce qu’ils souhaitent ! »

Interrogé sur son avenir à Liverpool en conférence de presse ce vendredi, Sadio Mané a répondu sans détour.

Le verdict est-il tombé ? Annoncé avec insistance sur le départ de Liverpool et en partance pour le Bayern Munich, Sadio Mané a été interrogé sur son avenir ce vendredi, lors de la conférence de presse d’avant-match face au Bénin. L’attaquant des Lions a été bref mais très précis sur sa réponse, renseigne Wiwsport.

« N’est-ce pas entre 60 à 70% des Sénégalais souhaitent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent. Nous verrons bientôt ! Ne soyez pas pressés car nous verront cela ensemble », a fait savoir l’international sénégalais de 30 ans. Un indice de très grande taille sur l’avenir de l’ancien joueur de Génération Foot.

• Ligue des Nations : La France s’incline contre le Danemark

Stupeur au Stade de France où les Bleus tombent face au Danemark pour leur entrée en lice dans cette Ligue des nations (1-2), ce vendredi, relate Senego.

Malgré le but de Karim Benzema, les joueurs de Guy Stéphan se sont inclinés sur un doublé de l’entrant Andreas Cornelius dans le finish.

Fin de série après 9 matchs sans défaite pour l’équipe de France, qui a également perdu Kylian Mbappé et Raphaël Varane sur blessure.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.