Le Togo a été tenu en échec 2-2 par l’Eswatini ce 3 juin 2022 à Lomé, dans le groupe B des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Les Togolais devront réagir le 7 juin avec un match au Maroc face aux Cap-Verdiens.
Douche froide pour les Togolais, ce 3 juin 2022 à Lomé, en qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Après avoir longtemps mené au score grâce à un superbe coup franc enroulé de l’attaquant Euloge Mèmè Placca Fessou (1-0, 20e), ils ont tout d’abord vu la modeste équipe d’Eswatini égaliser à la 84e minute grâce à une tête piquée de l’attaquant Sabelo Ndzinisa (1-1).
Heureusement pour les Eperviers, l’attaquant Kodjo Fo-doh Laba n’a pas trop réfléchi au moment de catapulter de la tête un corner parfaitement expédié au premier poteau (2-1, 87e).
La sélection togolaise, coachée par le Portugais Paulo Duarte, pensait alors avoir fait le plus dur. Mais une lourde frappe du défenseur Siboniso Ngwenya au bout du temps additionnel (2-2, 90e+5) a permis au Sihlangu Semnikati de décrocher un nul précieux avant d’affronter le Burkina Faso le 7 juin à Johannesbourg durant la deuxième journée de ces éliminatoires pour la CAN 2023.
Les Togolais, eux, devront réagir le 7 juin avec un match au Maroc face aux Cap-Verdiens, s’ils veulent rester dans le coup dans ce groupe B…
Avec Rfi
Les commentaires sont fermés.