1- Sadio Mané : « 60-70% des Sénégalais veulent que je quitte Liverpool, je ferai ce qu’ils souhaitent ! » (vidéo)
Interrogé sur son avenir à Liverpool en conférence de presse ce vendredi, Sadio Mané a répondu sans détour.
Le verdict semble t-il tombé ? Annoncé avec insistance sur le départ de Liverpool et en partance pour le Bayern Munich, Sadio Mané a été interrogé sur son avenir ce vendredi, lors de la conférence de presse d’avant-match face au Bénin. L’attaquant des Lions a été bref mais très précis sur sa réponse, indique Wiwsport.
« N’est-ce pas entre 60 à 70% des Sénégalais souhaitent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent. Nous verrons bientôt ! Ne soyez pas pressés car nous verront cela ensemble », a fait savoir l’international sénégalais de 30 ans. Un indice de très grande taille sur l’avenir de l’ancien joueur de Génération Foot.
2- Galop des Lions : derniers réglages avant le Bénin
Suivez le dernier galop des Lions du Sénégal, avant leur match contre le Bénin, ce samedi, à Diamniadio
3- Sénégal vs Benin : Lasers, jets d’eau… la semonce de la FSF !
A moins de 24 heures de la première rencontre du Sénégal dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le président de la grande instance s’est prononcé sur les préparatifs, soulignant notamment leurs craintes.
« A ce stade nous pouvons considérer que tous ces préparatifs sont bien tenus, nous sommes au beau fixe. Nous tenons à ce que les Sénégalais viennent en masse au stade. Nous voulons que tout se passe bien, dans le fair-play, pas de lasers, ni de jets d’eau…La vente des billets se passe bien. Nous sommes revenus à la billetterie classique accompagnée de protection. Et surtout nous revenons aux bracelets pour que chacun sache où il doit aller. Hier, nous avons fait le déplacement avec la société qui gère les tickets pour mieux maîtriser. Nous sommes allés voir comment gérer les flux. Des barrières seront séparées, et je pense que ce sera important pour réussir l’organisation« , a indiqué Me Senghor, sur FSF TV.
Le patron du football sénégalais a également affiché ses inquiétudes sur la réaction des supporters avant pendant ou après le match. Les dirigeants qui craignent notamment une nouvelle amende, invitent le public sénégalais au fair-play. « Le Bénin est un pays frère. Il faudra être fair-play, saluer l’hymne béninois et ne pas faire comme lors du match contre l’Egypte même si tout avait débuté au Caire. Il faudra également éviter d’envahir la pelouse à la fin du match comme ce qui s’est passé face aux Egyptiens. Nous venons de payer une lourde amende de 112 millions. Donc, nous appelons au sens de la responsabilité », rapporte Wiwsport.
4- Les Lions locaux vont participer à un tournoi en Algérie, découvrez le programme !
En prélude des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations 2022, l’équipe nationale du Sénégal va participer à un tournoi Amical qui va se jouer en Algérie.
5- Equipe de France : Bouba Kamara écarté de la liste des 23 de Didier Deschamps !
Le nouveau milieu de terrain d’Aston Villa ne devrait disputer la minute avec l’Equipe de France durant cette date FIFA.
Didier Deschamps a choisi ses meilleurs hommes. Boubacar Kamara, seul novice dans le groupe France retenu pour les rendez-vous de juin, ne fait pas partie de la liste des 23 joueurs transmise à l’UEFA pour disputer la rencontre entre les Bleus et le Danemark, ce vendredi (18h45) à Saint-Denis, selon la presse française parcourue par Wiwsport..
Le sélectionneur de l’Equipe de France a convoqué un groupe de 24 joueurs pour les quatre matches de juin en Ligue des Nations. Or, seuls 23 peuvent apparaître sur la feuille de match, comme le souhaite la tradition. Il s’est donc passé des services de Bouba Kamara, qui suivra donc en tribunes cette rencontre face au Danemark.
De plus, l’AFP indique que l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ne devrait pas figurer sur la feuille de match de l’Equipe de France lors des trois autres rencontres. Il sera en tribunes le 6 juin à Split contre la Croatie, le 10 juin à Vienne contre l’Autriche et le 13 juin à Saint-Denis contre la Croatie.
6- Eliminatoires CAN 2023 : Les Scorpions se sont entrainés au stade Lat Dior de Thiès !
Retenu pour abriter le premier match de la Gambie contre le Soudan du Sud, le Stade Lat Dior de Thiès a accueilli les scorpions jeudi pour les besoins de leur première séance d’entraînement.
Avant de recevoir le Soudan du Sud dans le cadre de la première journée du groupe G des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations, Les scorpions de la Gambie ont découvert la pelouse de Lat Dior. Où les poulains de Tom Saintfiet ont effectué leur première séance d’entraînement, informe Wiwsport. Pour rappel, la Gambie, contrainte de recevoir ses matchs à domicile pour absence de terrain homologué, jouera contre le Soudan du Sud ce samedi à 19h GMT.
7- Date FIFA Juin : Adversaire du Sénégal à la Coupe du Monde, l’Equateur s’impose contre le Nigeria en amical !
L’Equateur, troisième adversaire du Sénégal à la Coupe du Monde, à remporté son premier match amical dans cette date FIFA, en s’imposant contre le Nigeria (1-0), rapporte Wiwsport.
La Tri démarre tant bien que mal sa préparation à la prochaine Coupe du Monde. Sans victoire sur ses cinq derniers matchs, dont quatre nuls, l’Equateur s’est reprise en match amical au cours de la nuit du jeudi à vendredi. Les hommes de Gustavo Alfaro ont fait tomber le Nigeria, aux États-Unis.
Les Super Eagles se sont pris un but d’entrée de jeu. L’Équateur a donné le ton de la rencontre dès le début du match en ouvrant le score par Pervis Estupiñan à la 3e minute. Malgré une rencontre plutôt équilibrée et les présences de ses nombreuses vedettes, le Nigeria n’a pas su recoller au score faute d’efficacité devant le but.
Après cette victoire, l’Equateur enchaînera un nouveau match amical contre le Mexique, le 5 juin. La Tri terminera cette trêve par une confrontation face aux Requins Bleus du Cap-Vert.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.