« Dans deux semaines vers le 16 juin, nous allons boycotter les épreuves physiques du Bfem, si l’Etat se permet de ne faire aucun effort », a averti Abou Dia, secrétaire national du syndicat des enseignants d’éducation physique et sportive du Sénégal « Nous allons continuer le combat et cet appel au boycott a été suivi largement « , lance-t-il. Pour rappel, ce mercredi les épreuves physiques du Baccalauréat ont été perturbées par la grève des syndicats du moyen-secondaire. Les professeurs d’éducation physique ont boycotté les épreuves physiques du Bac dans toute l’étendue du territoire.
Ces derniers qui se sont confié à Senenews, dénoncent le non-respect des engagements pris par le gouvernement du Sénégal et révèlent par la même étre très déterminés dans leur combat. D’ailleurs, Abdou Dia, le secrétaire dudit syndicat a tiré un bilan satisfaisant du boycott des épreuves physiques du Bac, tout en dénonçant la tentative de l’office du bac de faire capoter leur mouvement d’humeur . Selon le secrétaire national du syndicat des enseignants d’éducation physique et sportive du Sénégal le directeur de l’office du Bac a voulu faire capoter leur mouvement d’humeur en recrutant des étudiants pour évaluer les élèves.
« Le Directeur de l’Office du bac a essayé de faire appel aux étudiants pour qu’ils remplacent les collègues qui ont refusé de participer à l’examen », se désole Abou Dia. Il invite par ailleurs,« ses futurs collègues enseignants d’EPS de ne pas participer à cette forfaiture ».
Les commentaires sont fermés.