1- Suivez le quatrième galop d’entraînement des Lions à Diamniadio !
Les Lions effectuent ce jeudi, leur quatrième séance d’entrainement en préparation de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, face au Bénin. Sadio est présent au galop tandis que Bamba Dieng s’entraine à l’écart, indique Wiwsport.
2- Mercato – Liverpool : Ismaïla Sarr parmi les candidats pour remplacer Sadio Mané
Il devient de plus en plus évident que Sadio Mané a joué sa dernière saison avec Liverpool. Alors que Liverpool semble résigné de son départ, son potentiel remplaçant serait déjà à l’étude et Ismaïla Sarr ferait partie de la petite liste de joueurs ciblés, informe Wiwsport.
Avec seulement 12 mois restants sur son contrat et un désir de partir cet été, il semble vraiment que Sadio Mané quittera Anfield. S’il part, il partira en tant que légende du club de la Mersey, mais laisse derrière lui un trou béant que Jurgen Klopp devra combler. Serge Gnabry qui se trouve dans la même situation que Mané ferait partie des pistes de Liverpool.
Mais à côté de l’Allemand qui est un profil intéressant, les Reds pourraient aussi revenir à la charge pour Ismaïla Sarr. En effet, selon le Daily Mail, le dossier Izo pourrait être rouvert pour combler le départ de Sadio Mané. Avec cette nouvelle relégation de Watford, cela ne devrait pas être aussi compliqué de recruter Ismaïla Sarr que lors de l’été dernier.
3- Mercato – Naples : Kalidou Koulibaly a déjà reçu sa proposition de prolongation !
Naples est qualifié pour la prochaine saison de Ligue des Champions, mais le club transalpin est actuellement préoccupé par la situation contractuelle de Kalidou Koulibaly, cible de plusieurs cadors européens.
Selon des informations de la presse italienne parvenues à Wiwsport, le président De Laurentiis aurait déjà présenté une offre de 4 millions plus bonus (500 mille euros avec des conditions facilement accessibles) à Kalidou Koulibaly. Mais à côté de cela, le président De Laurentiis s’était montré prêt à un départ de son colosse sénégalais.
A 31 ans, l’avenir du capitaine des Lions pourrait s’écrire loin de Naples dès cet été avec les convoitises du FC Barcelone, de Chelsea et de Juventus. Si une belle offre se présentait sur la table de De Laurentiis, Koulibaly pourrait quitter Naples à une année de la fin de son contrat avec les Azzurri.
Alors qu’aucun club n’a encore concrétisé son intérêt pour l’international sénégalais, le défenseur n’a pas encore donné suite à la proposition de son club (Calcio Today).
4- Boulaye Dia : « Iliman Ndiaye et Demba Seck sont de bons renforts ! »
En point de presse ce jeudi, l’attaquant des Lions s’est exprimé sur les nouveaux venus en Equipe Nationale.
Pour affronter les deux premières journées qualificatives à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et à l’approche notamment de la Coupe du Monde 2022, Aliou Cissé a renforcé son effectif. Le sélectionneur des Lions a, en effet, fait appel pour la première fois à deux jeunes joueurs offensifs du nom d’Iliman Ndiaye et Demba Seck, rapporte Wiwsport.
Respectivement à 22 et 21 ans, le milieu de terrain de Sheffield United et l’ailier du Torino viennent apporter de leur palette technique dans un effectif déjà bien fourni. Boulaye Dia, présent en point de presse ce jeudi, s’est notamment soumis à s’exprimer sur ses deux jeunes frères. L’attaquant de Villarreal voit en eux de bonnes qualités.
« Ils se sont très bien intégrés. On connaît leurs qualités, ce sont deux joueurs qui ont de la percussion. Iliman est très technique, Demba peut nous apporter de sa touche technique avec son pied gauche. Ce sont de bons renforts et on est satisfaits d’eux », a fait savoir le tout premier buteur au Stade Abdoulaye-Wade.
5- Mercato : L’AC Milan veut déjà se séparer de Fodé Ballo-Touré !
Après une saison de reconquête conclue par un 19e titre de Serie A, l’AC Milan souhaiterait effectuer un grand ménage dans son effectif. Plusieurs joueurs, dont Fodé Ballo-Touré, son sur la sellette, renseigne Wiwsport.
L’AC Milan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce serait une erreur. Après avoir réussi à regagner le Championnat d’Italie onze années plus tard, la formation entraînée par Stefano Pioli veut remettre tout en œuvre pour garder sa couronne en Serie A mais surtout avoir de meilleurs résultats en Ligue des Champions la saison prochaine.
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri ont dressé une liste de plusieurs footballeurs qui pourraient quitter le navire cet été. Cela permettrait aux pensionnaires du Stade Giuseppe-Meazza, qui viennent d’être rachetés par le fond américain RedBird, à réaliser de bons coups lors du prochain mercato estival.
Sur la liste des joueurs appelés à plier leurs bagages, on retrouve le nom de Fodé Ballo-Touré, arrivé seulement il y a un an en provenance de l’AS Monaco pour pas moins de 5 millions d’euros. L’arrière-latéral gauche international sénégalais, barré notamment par la concurrence de l’immense Theo Hernandez, n’aurait pas convaincu en jouant un total de 12 matchs.
6- Equipe Nationale : Moussa Niakhaté a bien choisi de représenter le Sénégal !
Le défenseur de Mayence, élu notamment meilleur joueur de la saison du club allemand, a choisi de défendre les couleurs du Sénégal malgré les approches de Didier Deschamps et de l’Equipe de France.
« Je peux simplement dire que c’est le choix du cœur. C’est ce qui m’anime, c’est la façon dont je vois les choses. Ce serait hypocrite pour moi d’attendre et d’être opportuniste. J’ai choisi et je vais privilégier mon cœur ». En fin de compte, la décision de Moussa Niakhaté de représenter le Sénégal au niveau international n’est pas une surprise et c’est un choix purement venu du cœur.
Né à Roubaix, en France, avec des origines sénégalaises, le talentueux défenseur de Mayence avait l’embarras du choix pour porter les couleurs d’un pays en compétitions internationales. Présélectionné par Didier Deschamps en mai dernier pour la Ligue des Nations, le joueur de 26 ans a recalé DD et les Bleus afin de définitivement opter pour le Sénégal, selon RMC Sport, repris par Wiwsport.
7- Qualification CAN 2023 : Dans le groupe du Sénégal, le Mozambique et le Rwanda font match nul !
Les qualifications à la CAN 2023 dans le Groupe L ont été lancées ce jeudi avec la confrontation Mozambique et le Rwanda, informe Wiwsport.
Les Lions du Sénégal peuvent déjà prendre une bonne marge. En effet, dans le Groupe L des qualifications à la CAN 2023, où figurent les hommes d’Aliou Cissé, il n’y a pas eu de vainqueur dans le premier match qui opposait le Rwanda au Mozambique. Les Mambas et les Amavubi se sont quittés sur un score de parité (1-1).
Dans cette rencontre jouée en terres d’Afrique du Sud du côté de Johannesburg, c’est le Rwanda qui a ouvert le score après 65 minutes de jeu grâce à Nishimwe Blaise. Mais le Mozambique n’a pas mis du temps à revenir dans la partie en égalisant deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Stanley Ratifo.
Avec ce score, le Sénégal essayera de bien démarrer pour une victoire contre le Bénin pour prendre seul la première place de groupe dès la fin de cette première journée. Les Lions d’Aliou Cissé, au grand complet avec Sadio Mané notamment, feront face aux Ecureuils samedi soir au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.