Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 1er Juin 2022

1- Déthié Fall : « Nous avons au Sénégal, le droit ‘Diomique’, créé par le ministre de l’intérieur »

L’avant-dernier à sortir du Conseil Constitutionnel, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi a livré ses premiers mots après le dépôt des trois recours qu’il a déposés auprès de la haute juridiction, rapporte Dakaractu.

Pour le premier recours, Déthié Fall précise qu’il concerne la décision du ministre de l’intérieur annulant la liste du scrutin proportionnel de Yewwi Askan Wi en invoquant le non-respect des articles L178-1 et L.179 alinéa 2 du code électoral. 

Ainsi, le mandataire national de Yewwi Askan Wi estime que c’est tout à fait inélégant et impertinent de la part du ministre de l’intérieur, de rejeter la liste de Yewwi Askan Wi en se basant sur des considérations qui n’ont rien à voir avec les dispositions juridiques. « C’est regrettable de voir cette décision du ministre qui relève certainement d’un nouveau type de droit qui pourrait être appelé « droit Diomique », ironise le mandataire national de Yaw pour ainsi évoquer un droit créé par le ministre chargé des élections.

« Nous sommes pour l’application du droit et une participation de la coalition Yewwi Askan Wi, notamment avec ses listes de titulaires et de suppléants. Mais aussi, nous demandons l’irrecevabilité de la liste de Benno Bokk Yakaar qui ne doit pas participer à ces élections avec les deux irrégularités dont souffrent ses listes », a servi Déthié Fall à sa sortie du Conseil Constitutionnel…

2- Réquisitions téléphoniques entre Adji Sarr et Sidy Ahmed Mbaye : Le procureur oppose son véto

Les avocats du maire de Ziguinchor et patron du Pastef veulent savoir ce que Adji Sarr et Sidy Ahmed Mbaye se sont dit dans la journée et dans la nuit du 3 février 2021 mais aussi durant les mois de décembre 2020, de janvier et février 2020.

Le parquet refuse les réquisitions téléphoniques du camp de Sonko, arguant que Ahmed Sidy Mbaye et Adji Sarr n’ont jamais caché leur amitié et rejette la requête ; la balle est dans le camp du doyen des juges, selon Libération.

3- Conseil Constitutionnel : Gueum Sa Bopp dépose deux recours dont l’un pour annulation de toutes les listes pour vice de procédure

La coalition de Bougane Guèye Dani qui avait été recalée pour défaut de parrainage, a déposé ce mardi, au niveau de la haute juridiction habilitée, deux recours après la publication officielle des listes retenues pour les élections législatives prochaines, ibforme Dakaractu.

Par la voix de son mandataire, la coalition Gueum Sa Bopp a déposé un recours pour contestation du surplus de parrainage de la coalition Benno Bokk Yakaar et un deuxième pour l’annulation de toutes les autres listes qui ont montré des failles dans la conception de leurs listes, notamment sur le parrainage, la parité ou encore les cas d’éligibilité.

La coalition Gueum Sa Bopp, avec ces énièmes recours, espère que le Conseil Constitutionnel se prononcera en respectant scrupuleusement le droit et  la loi…

4- Mort des 11 bébés : Les 2 agents de l’hôpital Mame Abdou déférés

L’affaire des onze bébés décédés à Tivaouane continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet, après la mise en liberté du directeur des ressources humaines, Cheikh Diop, deux agents sont déférés ce Mardi. Il s’agit d’une sage-femme et d’une aide infirmière. Elles sont poursuivies pour mise en danger de la vie d’autrui, informe Igfm.

 Les deux femmes sont en garde à vue au commissariat de police de Tivaouane depuis dimanche soir. Les syndicalistes voulaient s’opposer à ce déferrement de leurs collègues. Ils sont venus apporter leur soutien ce matin devant le commissariat. D’ailleurs les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy ont improvisé une marche aujourd’hui jusqu’au domicile du khalife pour dénoncer la décision du parquet. 

5- Usine de dessalement de l’eau de mer aux Mamelles : Le président de la République promet d’étancher la soif des Dakarois

C’est ce mardi 31 mai 2022 que le président de la République a procédé au lancement officiel des travaux de l’usine de dessalement d’eau de mer sise aux Mamelles, à Ouakam. 

« Je souligne que la première phase qui fournira à terme 200.000m3/jour a déjà amélioré l’alimentation en eau à Dakar. Le projet est financé à hauteur de 137 milliards par l’État du Sénégal sur un prêt concessionnel du Japon. La capacité de l’usine est de 50.000m3/jour extensible à 100.000m3.  »

Dans le souci de mettre fin aux soucis des Dakarois, le chef de l’État annonce : « c’est l’occasion de renouveler les conduites de distribution de Dakar qui sont vieilles de plus de 50 ans; 11 km de réseau de distribution des réservoirs des Mamelles à l’échangeur de l’émergence de la Patte d’Oie. Un système de télégestion pour une totale maîtrise du réseau sera mis en place; Le renouvellement de 35.000 branchements sur le réseau réhabilité; Le renouvellementde 316 km du réseau de distribution de Dakar », conclut Macky Sall cité par dakaractu.

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

• Mali : La détresse des habitants de la région de Ménaka

Les habitants de la région de Ménaka sont en détresse. La branche sahélienne du groupe État islamique, l’EIGS, est à l’offensive depuis début mars dans cette partie du nord-est du Mali, à la frontière avec le Niger. La semaine dernière a été émaillée de nouvelles attaques. Plusieurs centaines de morts, plusieurs milliers de déplacés, renseigne Rfi. Mais à Bamako, les autorités de transition restent silencieuses.

• Ethiopie : De violents combats opposent soldats érythréens et forces tigréennes

Les forces tigréennes affirment avoir repoussé une attaque de l’armée érythréenne, le 24 mai dernier, dans ce qui serait le plus grave incident militaire dans la région depuis le cessez-le-feu déclaré au mois de mars. Dans une série de messages postés mardi sur Twitter, Getachew Reda, le conseiller du président du Tigré, a déclaré qu’« une série de contre-offensives » avait infligé de lourdes pertes aux troupes érythréennes ayant passé la frontière, le jour de leur fête nationale. (Avec Rfi)

• La commission de Venise persona non grata en Tunisie

Le président tunisien Kaïs Saïed est en colère contre la commission de Venise, organe consultatif du Conseil de l’Europe sur les questions constitutionnelles, informe Rfi. Les membres de cette commission ont été sommés, lundi 30 mai, de quitter immédiatement la Tunisie. Ils sont accusés « d’ingérence dans les affaires internes tunisiennes » et « d’atteinte à la souveraineté » du pays.

7- Actu Sports

• Equipe nationale – Sadio Mané attendu à la tanière ce Mardi soir

Le sélectionneur national aura l’ensemble de son groupe convoqué pour la séance d’entraînement de ce mercredi. Tant attendue, la star Sadio Mané va retrouver ses coéquipiers ce Mardi soir.

Il sera le dernier joueur à rejoindre la tanière. Sadio Mané qui a bouclé sa saison samedi passé lors de la finale de la ligue des champions, bénéficiait de quelques jours de repos. En plus de la parade de Liverpool dimanche, l’attaquant devait souffler un peu.

En conférence de presse hier, Aliou Cissé a parlé de son absence et évoquait un besoin de repos pour le joueur. Sadio Mané est absent pour les deux premières séances d’entraînement. Le joueur est en route pour le pays de la Téranga.

Aperçu à l’aéroport Charle De Gaulle ce mardi après-midi, il sera à Dakar ce soir a appris wiwsport. SM10 retrouvera la tanière pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

• Qualifications CAN 2023 : Le match Rwanda – Sénégal se jouera à Dakar !

• Ligue des Champions : l’UEFA dévoile l’équipe type de la saison

L’UEFA a dévoilé, ce mardi, l’équipe type de la saison de Ligue des Champions. Le Real Madrid vainqueur et Liverpool vice-champion dominent avec chacun quatre joueurs.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.